Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

moi dans ma région à partir du mois de janvier fini les bécasses et en espérant qu'il ne fasse pas froid début décembre sinon elles s'en vont :cry: :cry: :cry:
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pour moi surprise une bécasse baguée la première depuis 25ans autrement deux autres de prélevées encore deux sorties et les chiens et le bonhome seront aux repos :mrgreen:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

bonjours a tous un ptit nouveau sur le site

une sortie de deux heures une levée une prelevée

sinon le 20 janvier journée de folie avec 27 levéés et quatre prelevées

a deux chasseur.
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

sinon si vous avez des truc ou astuces pour dresser ma chienne au rapport

une ptite epb de 18 mois

elle arrette depuis l'age de 7 mois les becasses mais pas de raport

c mon premier chien et ma 2 eme saison de chasse

g mis 20 min a retrouver la belle

merci d'avance

juste un ptit truc que je ne comprend pas l'autre dimanche battu au renard, controle des federaux il nous demande si on leves des becasses? et il nous disent qu'on a le droit de les tirées en battut :evil: :twisted:

a quoi sa sert de proteger le gibier si on te donnent le droit de tous detruire
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

c' est là tout le problème de la chasse en france . Je pense par experience que 50 % des bécasses prélevés en france , le sont lors des battues au grand gibier ;

où est l'éthique et le respect de notre bel oiseau ... :evil: :evil: :evil: :deho:rs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@fredo35 wrote:bonjours a tous un ptit nouveau sur le site

une sortie de deux heures une levée une prelevée

sinon le 20 janvier journée de folie avec 27 levéés et quatre prelevées

a deux chasseur.



Ton pseudo laisse a penser que tu es du 35. La chasse à la bécasse n'était pas fermée le 20 Janvier en Ile et Vilaine?! :shock: :shock:



Après on peut pester contre les bécasses tirées en battues en parlant d'éthique et de respect, on peut aussi le faire au sujet de la chasse au chien d'arret (dans les règles de l'art) lorsque les oiseaux sont fragilisés par les conditions climatiques.



@+
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

si c'est moi qu'est visé par "tartarin 75 " , en ayant prélevé 10 oiseaux ma meilleur saison , je pense pouvoir parlé d'éthique sans problème .

Il est vrai que je ne suis pas un très bon tireur mais j'ai une règle :

- une bécasse que je lève si je ne peux pas la prélevé je la laisse tranquille , je ne vais pas la relevé . C'est surement pour cela que je ne préleve pas beaucoup d'oiseaux et j'en suis très heureux ainsi .

Donc je pense pouvoir parler d'éthique ... :evil:

Autre chose , parceque tu parles de chasser un oiseau fatigué par les conditions climatiques pourquoi pas non plus parler de la chasse du mois de novembre où les oiseaux sont fatigués par la migration , mais quand tu es jeune chasseur de bécasses ou que tu as un jeune chien , le but est de le mettre en présence d'oiseau , sinon on aurait surement des pietres compagnons à quatres pattes .

Enfin cet année j'ai prélevé trois oiseaux pour une vingtaine de sorties donc au niveau destruction , on peut surement faire mieux ... :x :x :x :x
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

quel gibier chasses -tu "tartarin 75 " ?
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

heu...... l'éthique ça veut dire quoi au juste ? :shock: :deho:rs
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

ca veut surement dire qu'il ya autant d'éthiques que de chasseurs !
Répondre