C'est parti....

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
palombe47

Message par palombe47 »

Il semblerait que la grand déballage -non pas de Printemps- mais de palombes soit lancé.

Ce matin, très mauvais choix de ma part :cry:

J'ai opté pour le pylône -plutôt que la palombière-

Arrivé à 8 h15, premiers vols de 40/50 palombes mais... à 60 mètres -vent plein Nord-, puis les vols se sont succédés jusqu'à 9h30, en 1 heure 7 vols, toujours à la même hauteur, du coup m'suis rattrapé sur les musiciennes :x

Pour demain on avisera
palombeur

Message par palombeur »

elles sont passées en masse depuis mardi sur la Belgique d'après les informations que j'ai eu donc oui elles sont parties
popey-77

Message par popey-77 »

Un ami me confirme que des belles bandes sont passé aujoud'hui dans le sud de la seine et marne
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Je confirme que des gros passages ont eu lieu depuis dimanche sur le Nord.

De toute façon , celles qui viennent de chez nous , vous ne pouvez pas vous tromper , elles ont l'accent ch'ti .. :deho:rs
palombe47

Message par palombe47 »

@palombeur wrote:elles sont passées en masse depuis mardi sur la Belgique d'après les informations que j'ai eu donc oui elles sont parties

Quelle idée de passer par la Belgique?

A mon avis elles ont du se gaver de "Leonidas" et faire une belle crise de foie :x

Car autant hier, c'était du vrai passage (palombes et grives, mais alors ce matin....rien du tout)

'fin ça va s'arranger :wink:

@chris62 wrote:Salut ,

De toute façon , celles qui viennent de chez nous , vous ne pouvez pas vous tromper , elles ont l'accent ch'ti ..

J'espère simplement qu'elles n'ont pas le goût des "moules/frites" :wink:

:pingou:in
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

à Palombe47, les belles bleues commencent à passer sur le Puy de Dôme, en cette fin de semaine. Elles ne sentent pas la frite, mais par contre elles l'ont !!

Je suis sortie ce soir après le boulot, pas possible d'en tirer car trop loin, ou trop vite et même trop hautes.

Demain matin 8 heures au poste, en espérant qu'il y ai un peu de brouillard.

M....... et bonne chasse à tous les amoureux de la palombe.

Amicalement.
palombeur

Message par palombeur »

@palombe47 wrote:J'espère simplement qu'elles n'ont pas le goût des "moules/frites" :wink:

:pingou:in

justemùent tu ne sais pas ce que tu rate, le mieux étant un soupçon de houblon arrosé d'un bon Loos ou mieux un moule mais là si t'es pas un pure cht'i té sai nin quoqueje raconte ::arf/
tinet56

Message par tinet56 »

salut

rien ne vaut une frite fricandelle ,hein biloute :P

a+
doal

Message par doal »

Ha non sacrilège?

le Nord c est des moules frites , La fricadelle frites c est la Belgique,non mais?

A+
louis44

Message par louis44 »

@doal wrote:Ha non sacrilège?

le Nord c est des moules frites , La fricadelle frites c est la Belgique,non mais?

A+

Comme toute la côte de la Bretagne en été... plus ou moins contrainte et forcée, c'est le plat pour touristes... ah non, y a les huitres aussi :wink:
Répondre