Choix d'un chien???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Korthalseb

Message par Korthalseb »

Il a l'air très beau, c'est bien comme ça que je le veux... En as-tu en élevage, ou bien c'était le hasard si tu en as fait faire une portée. Peut-être que tu peux me donner une bonne adresse ou je pourrais me faire plaisir?
cothib

Message par cothib »

non ce n'était pas le hasard le veto m'avait dit que ce serait bien pour la chienne de lui en faire faire a l'age de 3 ans car pour pouvoir lui en faire refaire quand elle aura 8 ans et en garder un pour la relève sinon pour les adresses le net ou le bouche a oreilles entre chasseurs si je sais quelque chose je te tiens au courant

cordialement cothib
fred43

Message par fred43 »

@Korthalseb wrote:Pour Fred43, je souhaiterai m'installer vers Issoire, Brioude, j'ai de la famille à Saint Genes la Tourette, donc j'espère chasser dans ce coin là. Après vu mon projet pro, je peux aussi aller vers Aurillac ou Saint Flour; donc varié !!!

Merci pour tout ceux qui m'ont donner leur avis, je pense vraiment que mon choix se fera entre un setter anglais et un Korthals, avec un penchant pour le "barbu"...

N'hésitez pas à me laisser une bonne adresse...

c'est vaste comme territoire!tu vas avoir le choix bécassines dans le cantal, pérdrix vers brioude, bécasses à Saint genés ou sangliers!

le setter rapide ou le korthal appliqué, c'est selon comme tu chasses, c'est pourquoi, je te conseille (encore) le Braque Français! :x :x :x

Bienvenue chez les Bougnats! :roll:
famas62

Message par famas62 »

@fred43 wrote:@Korthalseb wrote:Pour Fred43, je souhaiterai m'installer vers Issoire, Brioude, j'ai de la famille à Saint Genes la Tourette, donc j'espère chasser dans ce coin là. Après vu mon projet pro, je peux aussi aller vers Aurillac ou Saint Flour; donc varié !!!

Merci pour tout ceux qui m'ont donner leur avis, je pense vraiment que mon choix se fera entre un setter anglais et un Korthals, avec un penchant pour le "barbu"...

N'hésitez pas à me laisser une bonne adresse...

c'est vaste comme territoire!tu vas avoir le choix bécassines dans le cantal, pérdrix vers brioude, bécasses à Saint genés ou sangliers!

le setter rapide ou le korthal appliqué, c'est selon comme tu chasses, c'est pourquoi, je te conseille (encore) le Braque Français! :x :x :x

Bienvenue chez les Bougnats! :roll:

Le Braque francais il est rapide et appliqué :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si tu aimes les barbus, tu as aussi le Drahthaar, c'est du costaud. Mais sur ce coup je suis partial !! Lol !!!

Amicalement.
doude 45

Message par doude 45 »

si je serai a ta place je prendrai un korthals car c est vraiment un 4*4 qui passe par tout par tous les temps . il sera un peu plus lent que le setter a la quete mais quel plaisir de voir marquer un arret ferme :mrgreen:

j en ai 1 qui vas bientot avoir 1 ans et il va partout ( meme dans les fougeres assez hautes) ::lang;
doal

Message par doal »

Un minimum de volume pour un maximum de rendement prends un épagneul breton, c est la bonne a tout faire,arrêt,rapport ,rapport a l eau ,la plume, le poil ,rien ne l arrête.

Il faut le prendre chez un éleveur qui sélectionne sur les qualitées de chasse,et il en a des bons,déplace toi ,n achétes pas le premier venu,bonne chance pour la suite

:welc:om chez les bretonniers :mrgreen:
quinquin

Message par quinquin »

le chien le plus polyvalent bien sur le braque allemand et avec en prime un pot de colle adorable :lol: :wink:
fred43

Message par fred43 »

pour faire court:

un bon conseil, fais bien comme tu veux! :x :x :x
dauphin34

Message par dauphin34 »

Perso sans être objectif :D le setter irlandais :D
Répondre