Mary tungsteel efficace

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Répondre
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Dimanche, ouverture du canard sur la Dordogne, donc grenaille d'acier obligatoire.

Pour cette chasse j'ai utilisé les cartouches Mary Arm Tungsteel en 34gr, mélange de billes d'acier en 4 et tungsten en 5.

Un seul canard à portée de tir, plein travers haut à environs 40m. La gerbe l'a arrété net, il est tombé comme une pierre. Au plumage, 7 impacts.

Je trouve que le groupement est plutot très satisfaisant à cette distance en 1/4 de choke.

Super cartouche à mon goût :roll:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

bonne cartouche que celle la , je préfère la 40 grs en 4+5 elle torche encore plus loin mais je tire en 3/4 de choke .

a+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

bonne cartouche que celle la , je préfère la 40 grs en 4+5 elle torche encore plus loin mais je tire en 3/4 de choke .

a+



Il est préconisé de ne pas dépacer le 1/2 choke pour les grenailles acier alors je monte 1/4 et 1/2.

Penses tu que je peux monter en chokage sans risque ? je vois que tu utilises 3/4 ???
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

la tungsteel 34g comem la 30 g sont prévues pour passer dans les fusils non éprouvés et dans tous les chokes donc tu peux même la tirer en full. Il faut juste faire des tests pour vérifier le groupement.



Pour le 1/2 choke maxi c'est pour des billes de diamètre supérieur à 4 mm ce qui doit faire des billes n°1 ou 0 je ne sais plus exactement
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@palombeur wrote:la tungsteel 34g comem la 30 g sont prévues pour passer dans les fusils non éprouvés et dans tous les chokes donc tu peux même la tirer en full. Il faut juste faire des tests pour vérifier le groupement.



Pour le 1/2 choke maxi c'est pour des billes de diamètre supérieur à 4 mm ce qui doit faire des billes n°1 ou 0 je ne sais plus exactement



J'ai eu un technicien de chez Mary qui m'a presque confirmé ce que tu nous dis.

Il m'a dit que la préconisation 1/4 et 1/2 pour les billes d'acier était particulièrement pour les cartouches hautes performence qui ont un chargement en bille d'acier. Pour les cartouches mixtes acier/tungsten, ce n'est plus vrai car le tungsten se déforme un peu au passage des chokes et permet de passer la charge jusqu'au 3/4 sans problèmes pour du 34g. Néanmoins, il ne me conseille pas l'utilisation du full pour des charges de 34gr et plus.
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

juste par curiosité , vous payez combien la cartouche mary arm tungteme en 34 gr ?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@romu wrote:juste par curiosité , vous payez combien la cartouche mary arm tungteme en 34 gr ?



Trop chère :x

La boite de 10 est aux alentours de 17 Euros. Inutile de te dire que tu as interret à t'appliquer au tir :x :x :x sinon tu ne tire que les gros :x



Ta question est tout de meme très interressante, je sais que Rottweil en vend aussi, je serais curieux d'en connaitre le prix.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

tu as aussi gamebore qui fait une cartouche similaire "tungshot" un truc comme ça. Elle se trouve en france notamment chez Terre&eau mais je n'ai pas le prix en tête
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

c' est ce que je pensais :cry:

a quand de bonnes cartouches de subtitutions à bas prix ???
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@tinet56 wrote:salut

bonne cartouche que celle la , je préfère la 40 grs en 4+5 elle torche encore plus loin mais je tire en 3/4 de choke .

a+



jai testé pour la première fois cette cartouche hier soir. tiré 4 cartouches. réussi un colvert :) jetai choké 1/4 et 3/4.
Répondre