Vidéo tir petit gibier

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pouma

Message par Pouma »

Je vois avec soulagement que beaucoup d'entre nous réagissons à ce genre de démonstration quantitative.

Après, c'est une question de choix. Si c'est du commercial, ça n'est pas honteux, c'est juste commercial...

Dans le cas contraire, il ne faut surtout pas employer le terme de "chasse" :shock: .

L'auteur des vidéos semble sincère, mais un peu naïf effectivement: du sauvage !!!??? Jamais vu ça!

Et pour ce qui est du respect, il me semble évident que l'animal qu'on "respecte" doit l'être au moins autant VIVANT que mort.

Gibier sauvage, gibier d'élevage, gibier nuisible... Il n'y a que nous qui faisons des catégories, parfois très arbitraires. Ca reste un animal que l'on chasse, et le respect ne peut mériter ce nom que s'il s'applique à tous.

C'est, à mon avis, tant l'image de la chasse que son avenir qui est en jeu.
famas62

Message par famas62 »

@Pouma wrote:Je vois avec soulagement que beaucoup d'entre nous réagissons à ce genre de démonstration quantitative.

Après, c'est une question de choix. Si c'est du commercial, ça n'est pas honteux, c'est juste commercial...

Dans le cas contraire, il ne faut surtout pas employer le terme de "chasse" :shock: .

L'auteur des vidéos semble sincère, mais un peu naïf effectivement: du sauvage !!!??? Jamais vu ça!

Et pour ce qui est du respect, il me semble évident que l'animal qu'on "respecte" doit l'être au moins autant VIVANT que mort.

Gibier sauvage, gibier d'élevage, gibier nuisible... Il n'y a que nous qui faisons des catégories, parfois très arbitraires. Ca reste un animal que l'on chasse, et le respect ne peut mériter ce nom que s'il s'applique à tous.

C'est, à mon avis, tant l'image de la chasse que son avenir qui est en jeu.

Ah car quand c'est du commercial on peut se permettre de tuer autant de gibier pour s'amuser et ce n'est pas honteux :shock:

Ou alors c'est ironique ce que tu dis :?

Perso le titre du sujet résume déja bien la situation...

"Video TIR petit gibier"
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir les amis,

Le "keke" qui a posté le premier article, c'est un gamin ou supposé tel, je ne pense pas qu'il envisagait d'avoir autant de "succés" avec sa vidéo de merde !! Allons nous arrêter un jour de mordre à toutes ces conneries qui sont postées que dans un but, foutre la merde !!!

Il y a des jeunes et des moins jeunes qui sont demandeurs d'infos, qui sont receptifs et constructifs, essayons de les privilégier par nos réponses.

De même pour ces topics du style "j'aime pas ci", "j'aime pas ça", "contre la chasse", etc ..... Boycottez les tout simplement ou laisez les parler entre eux.

Perdons pas notre âme et notre temps à vouloir faire des chevaux de course avec des ânes !!

Amitiés du soir.
Pouma

Message par Pouma »

Quand je parle de chasses commerciales, je veux dire que ça se passe dans des endroits clos, sur gibier de "tir" (donc pas de "chasse"), et que ça ne concerne pas le gibier sauvage. On peut tuer comme on veux, c'est légal, au même titre qu'on abat des volailles dans l'industrie alimentaire.

Je ne défends aucunement ce genre de pratique, au contraire.

Je ne suis pas ironique quand je dis ça, mais par contre écoeuré de voir que les gens qui peuvent le faire en sont fier.

Mais plutôt que de les accabler, mieux vaut leur montrer autre chose... Leurs faire découvrir la chasse par exemple.

Notamment en lisant les bonnes rubriques de ce forum.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je suppose que le gibier n'est pas sauvage mais de tir, après tout la seule ombre au tableau est de le présenter.

A mon avis le seul tort commis est de se glorifier sinon les pratiquants assidus de ces chasses font moins de mal à la nature que les vrais chasseurs qui arpentent les montagnes à la recherche des quelques perdrix sauvages qui ont bien du mal à subsister, je parle des rouges chez moi. Une perdrix rouge faisant partie d'une bande de 6 oiseaux est plus importante à mes yeux que tout ce tableau...

Je dis cela car il nous reste quelques oiseaux sauvages, je ne sais pas pour combien de temps encore et puis ce genre de chasse n'existe pas chez nous.

@+ :wink:
maxchasseur

Message par maxchasseur »

bine jour mes i y en a un peu beaucoup non? :shock:
marco46

Message par marco46 »

@maxchasseur wrote:bine jour mes i y en a un peu beaucoup non? :shock:

Oui mais ils étaient nombreux a manger c'est pour ca!!! :x :x
falcor31

Message par falcor31 »

@marco46 wrote:Oui mais ils étaient nombreux a manger c'est pour ca!!! :x :x

:x :x t,1;op