Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quels sont à votre avis les meilleurs chiens bécassiers . Moi j'ai un griffon korthal qui a 7 ans je veux reprendre un chien mais je ne sais pas si je reste à mon premier amour ou si je change ....
c'est vrai mais très caracteriel avec les autres chiens et c'est difficile de le faire travailler avec un autre chien . Je pense qu'il y a plus rivalité que complicité . Qu'en penses tu ?
@sam10 wrote:c'est vrai mais très caracteriel avec les autres chiens et c'est difficile de le faire travailler avec un autre chien . Je pense qu'il y a plus rivalité que complicité . Qu'en penses tu ?
Pas forcément je chasse aussi avec des korthals et je n'ai jamais remarqué cela (pourtant 1 femelle archi dominante, un mâle et une autre femelle issue des 2). Ce n'est pas la race du chien qui fait son caractère c'est le chien lui même. Aucun de mes 3 griffons n'a le même caractère. Reste sur le korthals c'est un excellent chien et surement le roi de la polyvalence.
Est ce que votre chien donne de la voie à vue car moi j'ai commencé par chasser le grand gibier en battue et c'est vrai que mon korthal est extra et très polyvalent. Le eul reproche c'est qu'il ne rapporte pas et q'il a la dent dure . En meme temps je ne l'ai jamais dresser pour le rapport .Autre chose le mien me fait otite sur otite , vous aussi ?
@sam10 wrote:Est ce que votre chien donne de la voie à vue car moi j'ai commencé par chasser le grand gibier en battue et c'est vrai que mon korthal est extra et très polyvalent. Le eul reproche c'est qu'il ne rapporte pas et q'il a la dent dure . En meme temps je ne l'ai jamais dresser pour le rapport .Autre chose le mien me fait otite sur otite , vous aussi ?
Peut etre c'est une race sensible des oreilles .
Je chasse aussi le gros avec et cela dépends du chien et de ce qui part devant lui mais oui il leur arrive de donner de la voie mais ça se résume plus à quelque coup de gueule. Des fois même il couine derrière le gibier ca me fait bien rigoler... Mon mâle aussi a la dent dure et vu son caractère on n'a jamais rien pu faire si ce n'est l'empêcher de rapporter(la aussi c'est pas simple lol). Pour les otites je sais pas trop en faites les chiens sont à mon père donc c'est lui qui s'occupe de ça.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.