chiens bécassiers

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
sam10

Message par sam10 »

Quels sont à votre avis les meilleurs chiens bécassiers . Moi j'ai un griffon korthal qui a 7 ans je veux reprendre un chien mais je ne sais pas si je reste à mon premier amour ou si je change ....
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Le korthal est bien pour cette chasse. :wink:
sam10

Message par sam10 »

c'est vrai mais très caracteriel avec les autres chiens et c'est difficile de le faire travailler avec un autre chien . Je pense qu'il y a plus rivalité que complicité . Qu'en penses tu ?
Grolandais du 62

J'ai une femelle Korthal que depuis 2 mois, mais j'ai pas constater chez elle un problème de ce genre avec les autres chiens dans ma société ! :wink:
sam10

Message par sam10 »

moi il est dominant en plus . Mais il est vrai que c'est un très bon chien de chasse .
sim09

Message par sim09 »

@sam10 wrote:c'est vrai mais très caracteriel avec les autres chiens et c'est difficile de le faire travailler avec un autre chien . Je pense qu'il y a plus rivalité que complicité . Qu'en penses tu ?

Pas forcément je chasse aussi avec des korthals et je n'ai jamais remarqué cela (pourtant 1 femelle archi dominante, un mâle et une autre femelle issue des 2). Ce n'est pas la race du chien qui fait son caractère c'est le chien lui même. Aucun de mes 3 griffons n'a le même caractère. Reste sur le korthals c'est un excellent chien et surement le roi de la polyvalence.
Grolandais du 62

+1 SIM :wink:
sam10

Message par sam10 »

Est ce que votre chien donne de la voie à vue car moi j'ai commencé par chasser le grand gibier en battue et c'est vrai que mon korthal est extra et très polyvalent. Le eul reproche c'est qu'il ne rapporte pas et q'il a la dent dure . En meme temps je ne l'ai jamais dresser pour le rapport .Autre chose le mien me fait otite sur otite , vous aussi ?

Peut etre c'est une race sensible des oreilles .
sim09

Message par sim09 »

@sam10 wrote:Est ce que votre chien donne de la voie à vue car moi j'ai commencé par chasser le grand gibier en battue et c'est vrai que mon korthal est extra et très polyvalent. Le eul reproche c'est qu'il ne rapporte pas et q'il a la dent dure . En meme temps je ne l'ai jamais dresser pour le rapport .Autre chose le mien me fait otite sur otite , vous aussi ?

Peut etre c'est une race sensible des oreilles .

Je chasse aussi le gros avec et cela dépends du chien et de ce qui part devant lui mais oui il leur arrive de donner de la voie mais ça se résume plus à quelque coup de gueule. Des fois même il couine derrière le gibier ca me fait bien rigoler... Mon mâle aussi a la dent dure et vu son caractère on n'a jamais rien pu faire si ce n'est l'empêcher de rapporter(la aussi c'est pas simple lol). Pour les otites je sais pas trop en faites les chiens sont à mon père donc c'est lui qui s'occupe de ça.
sam10

Message par sam10 »

après grande réflexion vous avez raison je vais reprendre un korthal car il est vrai que le mien me satisfait pleinement .Amicalement . Merci :mrgreen:
Répondre