Lada niva?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir,

La Panda 4X4, ça passe pas trop mal, mais manque de garde au sol et de chevaux. Un C15 avec des pneus gros crampons (même rechapés) sur la neige c'est bon, si pas trop d'ornières profondes (ça fait aussi que 60 cv en diesel). Le mieux dans ton budget, et pas trop gros, c'est un Samourai je pense, en plus c'est assez fiable.

Amitiés.CHRIS.
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

J'ai eu un NIVA GPL,je le conseille pour faire l'artiste dans le Marais,mais en 2ème voiture,a sacrifier pour la chasse,que du bonheur si tu l'entretiens bien. :mrgreen:

A plus.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le Lada niva je connais un peu. C’est le véhicule avec lequel j’ai appris à conduire à 13 ans :roll: et j’allais à la pêche tous seul avec à 15 ans :oops: Il y a prescription depuis :roll:

C’était un 1.6L essence, boite 5 vitesses. Avec des bons pneus sa passait pratiquement partout, avec un treuil cela aurait été génial mais pas de treuil sur la bête. C’était léger, maniable et avait une bonne garde au sol.

On pourrait dire que s’est dommage que Lada n’est pas fait évoluer se véhicule qui lors de sa sortie était très bien conçut :cry: Un bon moteur turbo diesel de 90-100 ch, la direction assisté et cela aurait été génial.



Par contre, la consommation était gargantuesque, la fiabilité pas top sur cet exemplaire et le moteur était anémique, trop creux à bas régime et de toutes façon mou :? De plus contrairement au moteur diesel, il fallait faire attention lors des passages à guet. A 2 reprises, il a calé au milieux du ruisseaux dont une fois lorsque se derniers était en crus :? Lorsqu’on a ouverts les portes pour sortir du véhicule il y avait tellement d’eau dans l’habitacle que l’on ne voyait pratiquement plus les 2 petits leviers de transfert (boite courte et blocage de différentiel centrale) :lol: On a été chercher le tracteur et une fois ramené à la maison on a fait 3 vidanges de suites puis il a redémarré sans aucun problème :shock:

Sinon il n’y pas beaucoup de place dans le coffre, avec la banquette arrière replié il n’y a plus beaucoup de place lorsque l’on met deux ou trois grands animaux.

Il a fini à la casse avec moins de 45 000 km au compteur mais 45 000 km où il s’en est pris plein la gueule :oops:

Chose étonnante sans passer aucune annonce 3 personnes nous avait proposé de le racheté dont un mécano qui avait beaucoup insister, faut dire que j’avais marquer sur l’épaisse couche de poussière qui s’était installer dessus « A vendre, vestige de l’époque soviétique 300 euros » :lol:

Pour les deux autres propositions il était encore en services :shock:



Depuis passé au Defender pick up et c’est que du bonheur 8) Beaucoup de place, moteur turbo diesel puissant, blocage de différentiel centrale et petite vitesse mais ce n’est pas le même prix :oops:
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

s1o,s s1o,s s1o,s



web au secours!!!

j'ai un problème avec mon navigateur quand je clique sur CP,je tombe sur un forum d'amateur de niva,c'est grave!???! :x









zut!j'ai pas poster dans le bon topic ?







ok! ok! ok! :deho:rs
browning_59
Messages : 20
Inscription : 21 janv. 2010 22:14

Message par browning_59 »

lol!! :x

a la base le topic c'etait de savoir ce que valait un niva mais apparemment c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs, c'est surtout que beaucoup de chasseurs semblent avoir de bons souvenirs en rapport avec le niva!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Le dernier album de Hergé va prochainement sortir en librairie. Cet ouvrage que les héritiers du célèbre dessinateur belge ont décidé de laisser sous son titre original s'appellera: "Capucin chez les Soviets".

Nous l'avons lu, mais nous sommes un peu déçu, car l'histoire ne dit pas si le héros, Capucin, va en russie comme Don Camillo ou s'il NIVA pas !!!! mdr !!!

Amitiés.CHRIS.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@browning_59 wrote:Pour faire suite a vos reponses, cette occaz m'interessait car vraiment pas cher (1500euros), le niva est de 2003, il a 89000 km et est equipe gpl. Dans l'annonce, il est precise que le 4x4 roule encore mais que le joint de culasse est a refaire. Par contre il ne semble pas trop avoir servi en tout terrain car etat nickel.

Moi je m'en servirais pour aller au petit donc 5km de chez moi et pour le grand gibier 40km de chez moi et donc uniquement les dimanches pendant la saison donc la conso pas trop importante...



Un Lada de 2003 avec un joint de culasse a refaire et 89000 kms 1500 euros , c'est le deja trop cher m1;dr . J 'en possedais un de 2000 et je l ai revendu en 2007 avec 71000 kms pour 1700 euros et 4 pneus neuf + 4 pneus montés en tout terrain . :| Sinon , c'est un tres bon 4*4 en tout terrain et sur route un gouffre. :?

Amicalement

Mrv
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

:shock: 17 000 euros pour un Lada de 7 ans et 71 000 km :o

Ce n'est pas plutôt 1 700 euros :?:
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@Roy wby wrote::shock: 17 000 euros pour un Lada de 7 ans et 71 000 km :o

Ce n'est pas plutôt 1 700 euros :?:

Oups :oops: Mais j'aurais bien voulu. p1;ad

Amicalement

Mrv
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@browning_59 wrote:lol!! :x

a la base le topic c'etait de savoir ce que valait un niva mais apparemment c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateurs, c'est surtout que beaucoup de chasseurs semblent avoir de bons souvenirs en rapport avec le niva!



salut

pour aller chez les soviets ,un petit verre de vodka on ice m1;dr et pas besoin de niva.
Répondre