Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je dois vendre ma carabine (Ruger cal.44mag semi auto) à un particulier, via un site d'enchères (Naturabuy).
Par contre, je n'arrive pas à trouver les infos concernant la réglementation lors de cession d'une arme de 5eme catégorie.
J'ai moi même déclaré cette arme quand je l'ai acheté, j'ai le papier de la préfecture en main propre.
J'ai demandé à l'acheteur une copie de permis de chasser + carte identité + validation du permis de l'année.
Mais je dois avoir un document CERFA à remplir? Quel est son numéro? le 20-3265 ?
Est ce a moi de réaliser ces démarches ? de l'envoyer en préfecture?
Ou est ce au futur acquéreur?
Idem, j'ai acheté une carabine sur le net a un professionnel qui dit s'être occupé des démarches mais je n'ai reçu aucun "papier officiel" de la préfecture?
Bon alors, grace a Yoye (que je remercie encore !!), je peux vous donner les infos de la préfecture.
Quand vous vendez un armer de 5eme catégorie a un particulier, vous devez vous assurez qu'il possède permis de chasser + VALIDATION ou licence de tir. Vous gardez en plus une copie de sa carte d'identité
Ensuite, vous avez le cerfa 20-3265 a remplir en tant que cédant, à la préfecture d'où votre arme a été déclarée auparavant (souvent celle de votre résidence)
Le nouveau proprio rempli ce même type de document en tant "qu'acheteur" et retourne ce document a sa préfecture de résidence, pour déclarer sa nouvelle acquisition.
L'administration gère ensuite la cession et doit vous retourner un récépissé.
Voila ce que la petite dame de la préfecture m'a expliqué.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.