emy et ses premieres cailles

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:wink: On te comprend ....





:| Mais c'est quand même interdit



:D excuse Preux ! :oops: j'ai fait un copié / collé :mrgreen:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@andre66300 wrote:Bonjour

Quant je dit "clandestin " pas tout a fait le terrain est privé, mais pour les cailles Humm......elle viennent d'Espagne on en trouve pas autrement, il n'y a pas de chasse privé ici ou alors faire 200 km , c'est un peu loing , d'un autre coté c'est dur de laisser un chien sans rien faire surtout quant il démare, je pense que vous me comprenez.

Cordialement



Je te comprend car je suis comme toi!



Je ne laisse pas les chiens au chenil pendant 6/7 mois , je les sort souvent.



Mais bon c'est interdit, je me suis deja fait engueler 2 fois, donc je vais dans des coin perdu que je connait ou il n'y a rien a déranger comme oiseaux.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

il ne faut pas confondre l'interdiction d'entrainer avec inactivité. Ce n'est que 2mois 1/2 sur 12. Perso j'en profite pour travailler le foncier.

Lacher des cailles pdt ces 2 mois sert plus a faire patienter le maitre que le chien.



@+
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

je ne sais pas quoi dire, la personne chez qui je vais est un professionel pas un particulier et il m'a dis que chaque année il avait une dérogation, on etait pas les seul en plus, nous étions une bonne trentaines sur plus de 200 hectares clots... alors je ne sais pas voici son liens...



http://queyremdidier.e-monsite.com/
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

c'est parce que le territoire est cloturé (ce qui change tout)



@+
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Salut,

pour les chiens il suffit de prévenir son président d'ACCA, d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et bien sur de pratiquer avec son propre gibier.

Pour les tiques c'est le véto qui te dira quoi faire selon l'age de l'animal.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@migrateur38 wrote:Salut,

pour les chiens il suffit de prévenir son président d'ACCA, d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et bien sur de pratiquer avec son propre gibier.

Pour les tiques c'est le véto qui te dira quoi faire selon l'age de l'animal.



Archi faux. L'interdiction est une loi, nul ne peux s'y soustraire. Autorisation du propriétaire ou pas c'est interdit. Amener son gibier n'empeche pas de déranger la reproduction du gibier sauvage.



@+
laurent33830
Messages : 133
Inscription : 23 janv. 2010 17:32

Message par laurent33830 »

comme tu dis tartarin, ca doit etre parce que c'est cloturé.

et pour les tiques, mon véto me vend des pipettes hors de prix qui font le meme effet que celles des grandes surfaces.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Pour les pipettes j'utilises depuis quelques temps les ADVENTIX, moins cheres que les FRONTLINE et elles sont trés efficace 8)
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

@tartarin75 wrote:@migrateur38 wrote:Salut,

pour les chiens il suffit de prévenir son président d'ACCA, d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et bien sur de pratiquer avec son propre gibier.

Pour les tiques c'est le véto qui te dira quoi faire selon l'age de l'animal.



Archi faux. L'interdiction est une loi, nul ne peux s'y soustraire. Autorisation du propriétaire ou pas c'est interdit. Amener son gibier n'empeche pas de déranger la reproduction du gibier sauvage.



@+

Salut

c'est quoi cette interdiction

Touves moi le texte qui t'interdit de promener ton chien à la longe sur gibier que tu as laché et qui est indentifiable.

Pas d'arme sauf à blanc

Le territoire clos est uniquement cité pour l'acte de chasse.

La propriété privée existe sans pour cela etre close.

DEs gens biens intentionnés m'ont déja envoyé le fédéreaux.

et ben que dalle

il n'y a pas d'acte de chasse avec un chien en laisse et de plus pour le dressage.

Il ne faut pas confondre avec la divagation de chien qui, elle, est verbalisable.
Répondre