@kyusho wrote:après comme dans toute guerre aucun camps ne veut ceder de peur de perdre a la fois ces "bases" et ses "acquis" et c'est la dessus que les extremiste et les cons des deux bords jouent en agitant des foulards rouge de partout nous perdons le sens commun
Je suis tellement d'accord avec toi ! Je ne l'aurai pas mieux dit.
Je crois qu'on touche la racine, le fond de l'être humain dans cette société dite moderne.
Le racine, comme pour les dents, c'est le coin le plus chatouilleux. Et quand ça fait mal, on gueule. Mais surtout, on n'entend plus les autres.
Il y a tout un travail de communication et de liaison à faire.
Attention toutefois à ne pas se laisser mettre des bâtons dans les roues par les propagandes.
Maintenant, je voudrais soulever un autre problème :
@adrien40 wrote:Je tiens à te dire que j'aime tellement la chasse et tous ce qui tourne autour que il y a déjà deux ans je me suis lancé dans un Brevet de Technicien Agricole dans la spécialisation Gestion de la Faune Sauvage et on parle beaucoup de prélèvements mais l'on nous explique que si les chasseurs n'était pas la il y aura beaucoup de souci rien que au niveau des dégâts du grand gibier dans les cultures.
Ça, c'est l'argument typique que j'ai pu relever et qui est le plus controversé à l'intérieur même du clan chasseur.
Alors Adrien40, je mets des gants avant de commencer, mais ne prends pas mal tout ce qui va suivre. Ne le prends pas pour toi, ni pour les chasseurs ; c'est bien plus grave que ça. Ça remets en cause ma propre existence !
Je pose quelques questions :
Ces territoires agricoles (OGM ?
) appartiennent-ils à l'homme ? Les ont-ils achetés aux animaux ? Ceux-ci ont-ils eu une contrepartie ? Y a-t-il donc des lois interdisant aux animaux d'errer dans les cultures et des panneaux en conséquence ?
Parce que là, clairement, dans l'énoncé, c'est l'animal qui est nuisible !
Mais que fout-il là, enfin ? "retourne dans ton pays, sanglier !"
Reste-il de la place pour les animaux entre les autoroutes et les terres cultivées.
Un peu plus de 60 millions d'êtres humains en France. Combien de sangliers ? Combien de cerfs, de loups, de renards ?
J'ai vu des cartes de réseaux routiers internationaux (il y a un moment déjà, mais ça n'a fait qu'empirer depuis !) et la France est le pays le plus goudronné du monde au km2. Non, ce ne sont pas les Etats Unis. Au km2, nous détenons le score le plus lamentable. Et ce n'est pas fini.
Et moi-même, j'utilise ce réseau. Je paye et je suis content de rouler sur un pays qui ressemble à un parking géant. Parce que je gagne du temps… !
Où sont les belles forêts d'antan ?
Bizarrement, je n'ai vu que très rarement des animaux sauvages (à part les corbeaux) dans les champs.
Pourquoi ne pas électrifier les clôtures mettre des grillages et des barbelés de 2,50 m de haut et des miradors avec des mitrailleuses ?
"le premier lapin qu'approche, j'ui balance une grenade dans la gueule, à c'pédé !"
Ils vont où les animaux chassés ? Dans leur habitat naturel qui disparait progressivement (malgré la participation du chasseur contribuable) ? Ils restent tranquillement à se faire buter en regardant le chasseur " vas-y, recharge. Je bouge pas" ?
Ou ils détalent et forcément, il y a un moment où ils se retrouvent dans des champs.
Ce qui est étrange, c'est que malgré la détermination du chasseur et de l'écolo à vouloir soit repeupler, soit équilibrer, il y a comme un vent d'extermination dans l'air.
Je ne l'attribue pas au chasseur. Ni à personne en particulier.
Comment maintenir un écosystème en équilibre alors qu'on n'arrive pas à résoudre le problème du logement et de la surpopulation humaine ?
Et je réponds déjà (en partie) :
La nature se débrouille très bien toute seule sans que l'homme ait à la prendre en charge.
C'est l'homme qui veut absolument "réguler" la nature, préserver les espèces en voie d'extinction, déplacer des populations d'une race pour les faire se reproduire dans un environnement protégé… par l'homme. "Il y en a trop, on butte ! Il y en a pas assez,on en remet !"
Aaaahhhh, malheureusement, l'homme n'était pas là pour empêcher l'extinction des dinosaures.
Si elle n'avait pas eu lieu, il y a fort à parier que l'homme ne serait pas né où n'aurait pas survécu longtemps.
Il est rigolo l'homme avec son arche de Noé ridicule.
Il est complètement con avec sa soit-disant supériorité cérébrale qui l'autorise à réguler les autres races. Quelle supériorité ? Celle d'écrire des formules comme E=mc2 ? Et de la balancer sur les Japonnais pour qu'ils arrêtent d'envahir un monde qu'il l'est déjà ?
"On fait ce qu'on peut pour sauver les animaux" par-ci et "Il faut réguler la faune pour ne pas envahir les cultures" par là.
"Il faut construire des logements" par-ci et "il faut augmenter la surface agricole" par là.
"Il faut réduire le personnel par-ci" et "Il faut augmenter le temps de travail par-là".
"Il faut arrêter de construire en zone inondable…" (ah, tiens ? C'est pas con, ça ! C'est étrange, on n'y avait pas pensé) par-ci, "il faut faire des digues" par-là.
"Il faut qu'on essaye de trouver une solution pour arrêter le pétrole de s'échapper des puits en haute mer" (ah, tiens ? C'est pas con, ça ! C'est étrange, on n'y avait pas pensé avant !)
C'est n'importe quoi. C'est l'anarchie la plus totale et le plus désespérée qu'on n'ait jamais vu.
L'homme me dégoûte tellement il pense à sa gueule avant tout !
La vraie bonne chance de sauver la planète entière de son gros cancer (la croissance), serait que l'homme disparaisse purement et simplement.
Moi, c'est bien simple, je résous tous les problèmes d'un coup : le chômage, le logement, la surpopulation, la famine, l'énergie, le réchauffement climatique (du moins, s'il a lieu, on ne tergiversera pas pour savoir si c'est la faute de l'homme ou non), la montée des eaux, la guerre, la pollution, la crise économique…
Votez pour moi, nouveau dictateur anti-humain et je ferai pêter la bombinette.
Je m'assiérai dessus et j'allumerai la mêche !
cr1;az cr1;az s,1;op f1ol; coi;k
Voilà, je ne sais même plus quel émoticône choisir…
Allez, sur ce, bonne journée à vous