Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@niouf-niouf wrote:

J’ai du lui mettre une balle d’apophyse. :oops:

Késako ?? :o

tu utilises quel calibre pour en avoir vidé un sur place ? :(
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci Oléron :)
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Merci Oléron :)

+1 :wink: Bien heureux de connaître ce nouveau "phénomène" de la chasse :wink:
Prowess

Message par Prowess »

@OLERON wrote:C'est le truc à savoir,dés que tu a tiré un sanglier.......quand j'ai commençé à chasser,dans un village à coté de chez moi.....2 pépé,un tire un sanglier au 12....culbute le bestiau sur plaçe...les 2 vieux chargent l'animal dans une 2CV fourgonnette, et notre animal reprend ses esprits ,imagine la suite !!!

c'est aussi arrivé pas loin,une battue au renard.....un renard est tué....il est beau,un gars dit je vais le faire naturaliser .......met le bestiau dans un sac poubelle,et dans le coffre de la Renault 9.......va boire un coup aprés la battue.

Il rentre chez lui,ouvre le coffre,le renard se barre dans la cour,il avait bouffé tous les fils des feux arrière,arraché la mousse de la banquette.......le chantier !!!

:wink:

:shock: Donc dès qu'une balle tape au niveau des vertèbres, comment vérifier si il est mort ou simplement dans le coma ? :?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ca y'est j'ai recu mon permis Drome/Gard, il est valide depuis le 1er juillet 2010 donc.

La société ou je vais chasser cette année( dans la Drome) pratique le tir d'été depuis le 1er juin, ai-je le droit désormais,si j'ai le bracelet chevreuil, de pouvoir tirer les renards?

Sachant que j'ai pas encore ma carte sociétaire (normal) et que je n'ai pas chasser sur ma commune la saison passée ( je chassais dans le Gard) ?
Prowess

Message par Prowess »

@OLERON wrote:@Prøwess wrote:

:shock: Donc dès qu'une balle tape au niveau des vertèbres, comment vérifier si il est mort ou simplement dans le coma ? :?

Ben tu lui met un coup de dague derrière l'omoplate,et là tu sera sur !!!

Dés qu'on va en battue,on doit avoir son équipement de sécurité fluo,une corme,trompe.......et une dague avec une lame de 25cm au cas où !!

Chez moi ,où on tire encore le chevreuil à plombs et le sanglier au 12,c'est pas toujours mort net.

:wink:

Oui chez moi aussi c'est pareil, mais ils m'ont jamais dis d'avoir obligatoirement une dague... Bon bah je vais faire l'achat d'une ! Même si le seul sanglier que j'ai tiré et tombé net :D (balle plein coeur)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Birdshoot wrote:@niouf-niouf wrote:

J’ai du lui mettre une balle d’apophyse. :oops:

Késako ?? :o

tu utilises quel calibre pour en avoir vidé un sur place ? :(

En ce moment je tire du 6,5/57 RWS Teilmantel en 6 grammes.

Mais j'ai fais la même chose avec du 7/64 sellier bellot SP en 9 grammes il y a deux semaines.

Il faud savoir que les ogives expansent plus quand elle tape dans du mou que dans du dure.

Alors en entrée de balle dans le flanchet, l'effet d' expension de la balle fait souvent resortir les intestins.

Pour ce qui est des balle d'apophyse sur sanglier, il faud se méfier.

Je l'ai appris a mes dépends deux fois déjà. :oops:

La première fois où ca m'est arrivé, c'était mon premier permis.

J'était super content de mettre enfin un sanglier au tableau. Quand je me suis approché d'elle "une p'tite laie" elle était tombée net et ne bougeait pas. Par contre quand je suis arrivé a quelques mètres j'ai bien vu l'impat de la 280 rem dans la colonne au niveau de l'échine. Mais elle c'est remis debout et m'a chargé.

C'est la seul fois ou j'était super content d'avoir une troisième balles ... :) (balle pleine tête presque bout portant ..... ouffff)

La deuxième fois c'était a l'affût. Le ragot tombe net et se débat. Content de moi, je remet l'arme à l'épaule sans réarmer et vais vers le sanglier qui se débat encore et puis d'un coup se remet debout et se barre en deux secondes. T'as plein de sang a l'anschus mais pas retrouvé l'animal qui ne fait pas de sang sur la piste de fuite ... :o

C'est pour ca que maintenant et même en battue, si le sanglier tombe net, je le garde en joue un moment et si j'ai un doute je remet une balle. (tant qu'il n'y a pas de chien)

Le souvenir de la laie qui te charge en claquant des dents te reviens vite dans des moments comme ça. :)

Vouloir servir a la dague est tout a fait honnorable, mais pour tes début, essey sur des rouquins ou petite bète de compagnie. Si c'est gros ou bien armé fait toi aider! (c'est juste un conseil) sinon a balle c'est pas la honte non plus .... :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@gaelledieu wrote:Ca y'est j'ai recu mon permis Drome/Gard, il est valide depuis le 1er juillet 2010 donc.

La société ou je vais chasser cette année( dans la Drome) pratique le tir d'été depuis le 1er juin, ai-je le droit désormais,si j'ai le bracelet chevreuil, de pouvoir tirer les renards?

Sachant que j'ai pas encore ma carte sociétaire (normal) et que je n'ai pas chasser sur ma commune la saison passée ( je chassais dans le Gard) ?

Le plus sûr est de te rencarder avec le directeur de chasse ou le président de la socièté pour savoir si c'est ok par rapport au réglement intérieur de la socièté.

Par chez moi, une région où l'affût et le pirsch existe depuis des décénies, il y a encore quelques sociètées qui ne veulent pas en entendre parler! cr1;az

Donc il vaud mieux se réferrer au réglement de "Ta" socièté.

Si c'est ok avec le réglement interieur, dès l'instant ou tu as un plan de chasse de tir d'été, tu peux tirer le renard du 1er juin jusqu'a l'ouverture générale (troisième dimanche de septembre pour ma région) mais uniquement a balle.

Par contre a partir de l'ouverture générale et ce jusqu'a la fermeture générale, tu peux tirer le renard a plomb.
totologie

Message par totologie »

bon la suite d'hier soir !!!! j'ai retrouver mon renard !! un beau mal et si vous suivez j'avez eu une femelle dans le champs poster au meme mirador :) :wink: plus un renardeau au tas de fumier a 15 m du champ !!!

les terriers sont a 75 m ( environ 15 blaireaux et renards cohabitent ) je pense qu'il reste des renardeaux mais la je pars en vacances et mon fidèle ami ( on a tous les deux 16 ans °) donc pas de piègeage :cry: mais dans 15 jours je pose tout les piège que je peut !! car après école :) et surtout lacher de lapin ;)

a bientot et un petit conseil j'adore lire mais je vous trouve un peu long

c'est juste une remarque pas du tout méchante mais j'aimerais lire tout le monde !!alors résumé juste les action ;)
Prowess

Message par Prowess »

@niouf-niouf wrote:Vouloir servir a la dague est tout a fait honnorable, mais pour tes début, essey sur des rouquins ou petite bète de compagnie. Si c'est gros ou bien armé fait toi aider! (c'est juste un conseil) sinon a balle c'est pas la honte non plus .... :wink:

Ouais, j'crois que je vais faire ça... :? Ca sera plus simple et avec une meilleure sécurité !
Répondre