Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

@Arnauld wrote:52 % pour les "petist chiens" !

Que se passe t"il ?

La réalité émerge ?

Redémarrage du feu :P :P

A bientot
youyou40

Message par youyou40 »

J'ai fait le c.. sur la formulation du sondage. J'aurais du demander:

Grand chien courant ?

Petit chien courant ?

Autre ?

Et chien exceptionnel ?????????
david71

Message par david71 »

j'ai voté Petits chiens mais pas des "petits courants "mais bien des terriers , et autres springers ect.... çà vous dérange. Ba ... cool! t,1;op moi j'aime çà comme chasse. Chacun peut chasser comme il veut du moment qu'il reste dans la légalité. Chacun sa chasse et c'est tout et ceux qui sont pas contents c'est la méme chose. Qu'ils restent sur leur territoire et qu'ils arrétent de se permettre de juger les autres . Quand aux illusions scandaleuses face au région de l'est de la france vous pouvez vous les garder l'Alsace et la Lorraine sont françaises et méme si elles ont subit des changements de nationalité dans le passé elle sont belles et bien française et çà ne me choque pas que dans ces régions ils exploitent les mémes techniques qu'en Allemagne cette derniére étant frontaliére de ces 2 régions et ayant par conséquent le biotope similaire. En france nous sommes dans un pays libre mais avec des lois alors que chacun chasse comme il aime et c'est tout .

PS: Ironie du sort celui qui parle de casque à pointe (en désignant nos voisins Allemands qui ne sont plus nos ennemis depuis prés de 65 ans mais plutot nos partenaires ) m' a dit de laisser dans le passé "les vieux cons de la seconde guerre mondiale" alors qu'il se disaitlui méme raciste vis à vis des races canines . Et de plus il passe son temps à juger les autres et a vouloir imposer sa façon de penser .

les gas vous pouvez poster pour cette foie je ne critiquerais ni les casques a pointe ni les petit chiens ni l'approche ni l'affut!!!

c'est ma passion qui m'a fait dire sa mais aussi parce que je suis raciste je n'ai pas envi de voir des terriers et autres pourrir la chasse du sanglier au chien courant
Arnauld

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote:J'ai fait le c.. sur la formulation du sondage. J'aurais du demander:

Grand chien courant ?

Petit chien courant ?

Autre ?

OUI ! cela aurait été plus ouvert comme question.

elle sont belles et bien française et çà ne me choque pas que dans ces régions ils exploitent les mémes techniques qu'en Allemagne cette derniére étant frontaliére de ces 2 régions et ayant par conséquent le biotope similaire.

Tout à fait !

Tout comme du côté de Perpignan, des Corbières, et parait-il que ça se rapproche de Montpellier, des piqueux utilisent des podencos pour rabattre.

Ce qui a créé des races canines, ce sont des biotopes et des utilisations différentes.

Il n'y a donc pas de "culpabilité" à s'adapter à ses conditions.
louis44

Message par louis44 »

Ah si M. Stopeuleu (les Inconnus, JT régional Alsace) ouïssait vos amènes discussions !

[mode précieux ON] A ceux qui en posaient la question, j'étais à Paris, et comme les locs ne sont pas équipées d'Internet, je n'ai pu malheureusement prendre ma juste part à cet intéressantissime échange... [mode précieux OFF]

Cela dit, si les locs pouvaient avoir la clim, nom d'un bip-bip tuuût!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le bagne de Cayenne a été fermé en 1946, mais nous nous avons vraiment pas de bol nous trainons encore des boulets !! lol !! Comme d'autres portent leur croix !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Je remarque que du coté de Thiers et autres lieux centraux isolés, le champ magnétique couplé aux densités de fonderies a attiré une concentration d'objets sphériques de haute densité, utrement appelés b.... :twisted:
Arnauld

Message par Arnauld »

La pensée monoilithique serait-elle en train de s'émiéter ?

Assurément, avec seulement 42 % pour les chiens de grande menée.

Non pas qu'ils soient moins performants mais parce qu'ils sont de moins en moins adaptés à l'évolution de la chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:c'est sur avec des petit chiens on fait plus de battue dans la journée

Pourquoi ??????
youyou40

Message par youyou40 »

@Arnauld wrote:@youyou40 wrote:J'ai fait le c.. sur la formulation du sondage. J'aurais du demander:

Grand chien courant ?

Petit chien courant ?

Autre ?

OUI ! cela aurait été plus ouvert comme question.

Je suis un petit nouveau sur votre site,, mais j'apprend. Je découvre votre fonctionnement et les utilisateurs et je peut vous dire qu'il y a du costaud.

J'essaye de ne plus réagir à certaine réponses pour laisser le feux se calmer, mais je n''ais pas changer d'avis. Vu la politique de dénigrement faite sur se sujet et la tournure qu'il prend, il serait mieux que les plus intelligent s'arrêtent de répondre à la provocation, pour laisser les autres continués à divaguer dans leur délires. Un sujet parti sur une bonne idée de demande de renseignement pour justement apprendre à connaitre les autres pratique de chasse est un fois de plus été plombé par la petitesse de certains. Alors comme je suis à l'origine de cette polémique avec l'ouverture du sujet, je demande donc au premier modérateur qui lit mon message de bien vouloir le verrouiller. J'espère que d'autre seront ouvert avec plus d'intelligence et de respect. Merci à ceux qui y ont participé par intérêt pour la chasse.

A très bientôt.

ps: Arnauld à l'ouverture du prochain sujet sur les courant, la chasse que j'aime pratiquer, tu t'abstiens, STP, merci.
Répondre