Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
louis44

Message par louis44 »

Sage idée...

Je m'y joins, et je prie aussi le cadenas de venir mettre la paix céans.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Arnauld wrote:La pensée monoilithique serait-elle en train de s'émiéter ?

Assurément, avec seulement 42 % pour les chiens de grande menée.

Non pas qu'ils soient moins performants mais parce qu'ils sont de moins en moins adaptés à l'évolution de la chasse.

c'est sur que maintenant dans la chasse il faut du résultat plus de plaisir certaine chasse sont des abatoires a ciel ouvert c'est pire qu'an travail résultats résultats résultats

c'est sur avec des petit chiens on fait plus de battue dans la journée on tue plus on fait du résultat

Rien a voir, c'est l'évolution des territoires qui font que les courants sont moins adaptés, les chasses sont de plus en plus petites et divisées, donc les traques aussi, donc il faut des chiens qui soit pas pas barré au bout de 5min.

Dernière fois que je(essaye) t'explique à toi et tes préjugés.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:encore l'argument du territoire................

Que t'arrive encore pas à te mettre dans le cibouleau... Mais bon le jour ou tu sortira un peu de ton trou peut-être comprendra tu
youyou40

Message par youyou40 »

@sim09 wrote:@grand gascon 63 wrote:encore l'argument du territoire................

Que t'arrive encore pas à te mettre dans le cibouleau... Mais bon le jour ou tu sortira un peu de ton trou peut-être comprendra tu

Il a raison, les chiens sont pour courir, si vous chassez dans des mouchoirs de poche, ça vous regarde.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chez nous en Auvergne (putain ça commence mal), nous avons une trés grande chance c'est que la plupart du temps nous avons des territoires grands, voir trés grands. De fait sur ces territoires nous sommes habitués à chasser avec des grands courants depuis toujours et ça marche formidablement bien. Donc nous n'avons aucun interêt à changer, si ce n'est pour l'attrait d'une mode, d'ailleurs je ne vois pas laquelle, qui serait susceptible de changer nos habitudes et de nous apporter un plus.

Personnellement avec une quarantaine de permis, j'ai eu l'occasion de chasser un peu partout en France et aussi en dehors de nos frontières. Il faut bien reconnaitre que chaque région à ses méthodes et ses chiens aussi. Donc nous pouvons en déduire que le territoire conditionne grandement le choix du mode de chasse et des chiens. La chasse du gros gibier se pratique néanmoins le plus souvent et depuis longtemps avec des courants.

Aprés, je ne comprend pas que certain veuillent "convertir"l'autre partie à leur "religion", ça n'a aucun sens si ce n'est diviser encore un peu plus les chasseurs. Avons nous besoin de nous bouffer entre nous ?? D'autres s'en charge déjà depuis un moment avec des résultats que nous dénonçons à longueur de post !!

Ayons l'intelligence d'essayer de vivre ensemble, même si des fois des problèmes de personne viennent parasiter les débats. Je vous fais confiance pour les conclusions à tirer de ce débat et passons à autre chose dans le calme. Nos chiens quelqu'ils soient méritent mieux que des élucubrations, que des vociférations !!

Cordialement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

Avant la fermeture, j'aimerais bien avoir une réponse à une question basique :

POURQUOI, en utilisant des chiens de "petite menée", on ferait forcément plus d'abattage ?

Question basiquement cynégétique, mais j'aimerais bien avoir l'opinion des ceux courandistes.
david71

Message par david71 »

Bonsoir

Comme d'habitude il y a le "je sais tout " du forum ;bad/: qui pense qu'a ses courants et qui fait tout pour diviser les chasseurs du forum .Il ne faut pas que le jour ou la pression contre les utilisateurs de chiens courants comme c'est déjà le cas actuellement ils s'attendent à ce que je les soutiennent car méme si il y a encore peu de ça j'était prés à défendre tout les modes de chasses et bien maintenant du moment que je ne suit pas concerné ou que je ne suis attiré par se mode de chasse je m'en moque et méme si la chasse française se détruit de l'intérieur a cause de ce type de personne ne regardant qu'autour d'eux et bien çà sera bien fait moi çà ne me dérangera pas de traverser le Rhin pour participer au Drucken de mes amis Allemands :( . Bien sur çà serait domage pour les chasseurs amoureux comme moi de notre chasse française populaire mais comme d'habitude il n'y a que les grandes gueules qui affirment et veulent imposer leurs opinions alors qu'il n'est pas partager par les autres. Alors puisque gg 63 se veut étre le seul à détenir la vérité universelle sur la chasse française du Grand Gibier et bien laisser moi vous dire qu'en suivant de t'elle mentalité la chasse aura vite fait de s'éteindre .

Et de plus qui est tu pour juger nos chasse avec nos chiens ?

Un mec qui ne voit pas plus loing que le clocher de son patelin, etroit d'esprit et qui se croit supérieur.

Maintenant si le web veut me banir qu'il le fasse je m'en moque méme si j'ai pu échanger avec des gens intelligents interessants et surtout fort sympathiques mais franchement çà me gave de voir tout les postes sur les chiens qui a l'origine peuvent étre intérressant etre ruiné par toujours les mémes

Et le pire c'est que tu rabbaches que tu est auvergnat mais tu portes bien mal les couleurs de ta région un peu comme les bleus ont porté les couleurs de la france : un gamin capricieux et irrespectueux
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

En gros David tu te fout de tout !! lol !!! Non je déconne !! Tu sais quand on est jeune on a certaines certitudes qui évoluent avec l'âge, alors donne au moins le bénéfice du doute à Geoffrey. Si tu estimes qu'il est le seul a avoir cette position, je ne vois pas pourquoi tu te ferais du souci pour la chasse,une minorité n'a jamais influée sur quoi que ce soit.

Cordialement.CHRIS.
david71

Message par david71 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

En gros David tu te fout de tout !! lol !!! Non je déconne !! Tu sais quand on est jeune on a certaines certitudes qui évoluent avec l'âge, alors donne au moins le bénéfice du doute à Geoffrey. Si tu estimes qu'il est le seul a avoir cette position, je ne vois pas pourquoi tu te ferais du souci pour la chasse,une minorité n'a jamais influée sur quoi que ce soit.

Cordialement.CHRIS.

Nan je me fout pas de tout t'inquiéte pas. :wink: Cà m'enerve juste de voir que dés que quelqu'un ne rentre pas dans sa norme il cherche à imposer ces idées alors qu'il ne connait pas le biotope des autres ni les facteurs devant étre pris en cause pour établir une méthode de chasse

et puisque qu'il n'est pas réprésentatif de l'ensemble des opinions il faut que les autres montre leur opinions car ne rien dire c'est approuvé

C'est un peu comme les éléctions c'est toujours ceux qui votent pas qui gueulent le plus
david71

Message par david71 »

De plus chasse privée ne rimes pas avec abatoir !!!!

L'essentiel est la passion de la chasse, l'amour de la nature , le respect des lois et du gibier et ainsi que l'ouverture d'esprit. Aprés chacun chasse comme il veut et personne n'a lieu de le juger. Quand au cochonglier qui suivent le tracteur de maïs cela est scandaleux mais celà n'est pas le fait unique de certaines chasse privée des abrutis il y en a partout aussi bien dans les chasses privées que dans les acca
Répondre