ball-trap en baïkal

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
sillygoose-catcher

Message par sillygoose-catcher »

A 25 minutes du Rondeau.

Donc tu attestes de me dire pour ce plateau ?
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

oh oh les 2 à 25 min du rondeau ont veux des précisions...
sillygoose-catcher

Au centre du Massif de la Touffe, face à la coulée du Grand Bronze !
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Si tu parles du "I" du parcours du bois à Burdignes, je suis incapable de dire à quelle distance il est mais il est loin, c'est sur et il casse bien quand on est dedans. je pense qu'on le tire en fait à 50/55 m mais je ne parierais pas une caisse de champagne dessus.

Demande à Gilbert, il doit bien le savoir et tiens nous au courant, juste pour info !!!!!

Et si tu viens au Rondeau, fais moi signe, on jouera ensemble. Pour info, ce stand est fermé à partir du 12/9 jusquà fin octobre à peu près.

quand à Burdignes, Gilbert chasse et je crois qu'il ferme une bonne partie de la saison de chasse.
sillygoose-catcher

C'est exact pour Gilbert, il chasse au Buc dans le 26. Chose surpenante il y chasse le sanglier :x .

Le Rondeau ferme effectivement en Septembre et rouvre en Octobre.

Pour Sillingy je crois qu'il reste ouvert.
sillygoose-catcher

@Chiperlou wrote:Si tu parles du "I" du parcours du bois à Burdignes, je suis incapable de dire à quelle distance il est mais il est loin, c'est sur et il casse bien quand on est dedans. je pense qu'on le tire en fait à 50/55 m mais je ne parierais pas une caisse de champagne dessus

OLERON ?????
Chiperlou

Message par Chiperlou »

On va continuer en MP
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

sillingy c'est "no-bird" land, dommage
sillygoose-catcher

Oléron,

J'ai parlé de plateau à 70 mètres, et pour info ce plateau est un I, donc ni traversard, ni rentrant. De plus si tu relis Chiperlou, il parle d'une portée de 55 / 60 mètres et encore il n'en est pas sur. Maintenant dsl mais quand je vais sur un stand de tir je n'emporte pas de mètre à ruban avec moi.

Je m'excuse d'avance de ne pas être capable d'aprécier une distance de tir au mètre près (entre 60 et 70 mètres).

Pour moi vu ton niveau d'apréciation et ta vue ultra précise ainsi que tes compétences balistiques au niveau cartouches, je préfère clore le débat (qui ne m'intéresse plus d'ailleurs, je sais ce que je vois et les plateaux que je tire) et laisser la parole au grand connaisseur que tu es.

A +
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:@sillygoose-catcher wrote:@Chiperlou wrote:. je pense qu'on le tire en fait à 50/55 m

OLERON ?????

Oui et alors ?? 55m c'est tout a fait possible et mème courant.

Mais entre 55 (portée extrème) et 70 ou 90m ,il y a une petite distance quand mème,juste le double ou le triple d'une portée moyenne.

Ou alors t'a pas les mêmes mètres que moi.

Parce que un plateau appuyé debout sur 2 petites branches plantées dans la terre,en tirant dessus à 90m avec une 28gr/7,5 ,t'es quand mème pas sur de le casser,tout en étant centré dessus,alors en vol.... :roll:

:wink:

Je confirme, un plateau n'est pas un gibier.

Je tire au parcours en 5 et 6 dixièmes et je peux dire que quand c'est en face ça casse.

Il y a quelques temps ont c'est amuser à tirer un plateau traversard a 70m mesuré, une fois la trajectoire assimilée nous avions a notre plus grand étonnement 100% de réussite.

Pour Oléron qui est vraiment septique, je suis prêt a faire le déplacement au douhet pour tirer a la plaine et il verra par lui même que ca casse :wink:
Répondre