Si tu n'en a pas encore fais l'aquisition, je te déconseille de prendre une arme associant calibre magnum et canon court.
Les calibres magnums correspondent à des cartouches dont la poudre est à combustion lente. Il faut des canons de 60 cm minimum pour pouvoir exploiter pleinement les munitions. Dommage d'avoir une 300WinMag qui ne sera en fait qu'un petit 30.06 Springfield.
Cependant, la mode est aux carabines en calibre magnum et à canon court... A toi de voir si tu veux céder à cette aberration marketing.

Un calibre magnum est adapté aux tirs à longue distance et nécessite un canon long. Pour l'affût et l'approche c'est top mais pour la battue, ça risque d'être trop rapide donc il faudra bien choisir ta munition.

Si tu veux un canon court (mieux pour la battue mais utilisable aussi en approche et affût), prend un calibre classique (genre 9,3*62 ou 7*64). Il s'accomodent mieux aux canons courts.
Mon conseil: Si tu fais surtout de la battue, prends un canon pas trop long (ex 52 cm) et comme cal le 9,3*62 (si surtout du sanglier et des grands cervidés) ou le 7*64 (si tu fais surtout chevreuil, petits sangliers, renard...). Regarde chez CZ, je crois que Ruger doit être du même ordre de grandeur niveaux prix. t,1;op