@sainthub wrote:Deux choses m'interpellent :
1°) Es-tu sûr que la Chevrette est ouverte en ce moment ? En général c'est au mois d'Octobre !
2°) On doit pas appartenir à la même France ! car la couleur de vos bracelets Chevreuils n'est pas conforme à l'Arrêté Ministériel ! En 2010 ils doivent être de couleur NOIR.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Amicalement, sainthub.
chers amis
pour la couleur du bracelet je vous les ai raporté comme on me la dit et non vu de ma part donc de ce coté je peut pas dire vraiment quand au plan de chasse aucune distinction et faite sauf si la chevrette et suitée
je le rapelle le chevreuil chez nous n'est pas un gibier commun normalement il y en a pas et le Gard n'est pas son biotope
on a droit comme je le dit de le prélever Par exception aux dispositions de l'article R.224-4, le Préfet ne peut fixer les périodes d'ouverture de
la chasse au chevreuil qu'entre les dates et sous réserve des conditions spécifiques de chasse : 1er
juin, au dernier jour de février
La battue aux chiens courants :C’est le mode de chasse le plus utilisé dans le département. En
fait, on remarque que c’est pendant les battues aux sangliers que les chasseurs prélèvent les
chevreuils. En effet, ils profitent du dérangement occasionné par la battue pour réaliser leurs
attributions. Ce mode de chasse est adapté pour un plan de chasse quantitatif, mais dans le cas
de la mise en place d’un plan de chasse qualitatif, ces battues doivent s’exercer uniquement sur
les jeunes et les femelles non suitées.
Le chevreuil son poids peut varier entre 20 et 30 kilos pour un adulte (le poids moyen du
chevreuil dans le Gard est de 19.29 kilos d’après les retours de plan de chasse).
amitiés