Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
seb72
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2008 14:27

Message par seb72 »

aprés 4 WEEK END de chasse au gros gibier sortie au petit gibier superbe week end vu 4lievres 8 faisans 2compagnies de rouges 8lapins 1becasse environ 10 CHEVREUILS prélevé 3 faisans 1pigeon 1corneille loupé trois lapins a 2 tout ces chevreuils vraiment magnifique on attend avant de les prélever super week end
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Week-end dernier, dans le Nord, petit tour au lapin, 4 cartouches tirées pour 3 lapins. Cette année ils pullulent (mais je ne me plains pas).



Cette fin de semaine, dans les Yvelines : jeudi, vendredi : pluie et vent, je suis donc resté au chaud.

Samedi : vent mais pas de pluie, je vais faire un tour et là, beaucoup de pigeons qui passent mais j'ai pas mes formes :evil: .

Dimanche 14/11 : pluie le matin, je reste au chaud. L'après-midi, je prends mes formes. Encore du vent, je commence par longer les fossés, je lève une compagnie de perdrix grises et j'en fait une.

Je vais ensuite mettre mes formes, mais les pigeons sont peu de la partie et volent haut. Je tire quand même quelques cartouches. Bilan : 3 vanneaux, 2 corbeaux et 2 corneilles.
fred.91
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2010 06:58

Message par fred.91 »

samedi battue ........bilan 1 cochon 77 kg et 1 chevriard 14kg.

dimanche matin sous des trombes de flotte 2 obscurs 1 pigeon et 2 perdreaux et l apres midi ciné a vec les enfants............on dort bien au cine :lol:
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir,



petite aprem de chasse aujourd'hui. Levé un lapin dans les ronces mais in-tirable. Sinon, rien vu du tout...



Frosties
Jeune Chasseur du 14
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2010 10:39

Message par Jeune Chasseur du 14 »

2 pigeons et un corbeau hier sous une forte pluie en basse Normandie :evil:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

dimanche, journée de pluie incessante, du coup les rivières et ruisseaux débordent et on beaucoup de courant alors les canards vont dans les flaques d'eau des prairies.

bilan 5 au tableau également 5 lapins mais 3 malades :evil:



après midi au chaud !!
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Bonjour à tous,



Fin de seaine chargée!



Jeudi 11: sortie à la bécasse dans la Drôme avec mon jeune braque allemand.

Première bécasse vue et arretée par mon chien, mon copain la tue sur l'arrêt. :D

Nous levons cinq oiseaux différents et en tuons deux.



Samedi: sortie au gros sur les bords de l'Allier.

Tous les maïs ont été coupés: le moindre bout de bois recèle quelques animaux...

Pas de sangliers toutefois mais des renards (3 tirés et manqués à la carabine) et certainement plus de 10 chevreuils.

Je tue à la carabine une petite chevrette en fin de matinée.



Dimanche matin, beaucoup de vent et des températures estivales (18°).

Je sors dégoudir les pattes de mon chien sur les terrains de ma communale (dans le Rhône).

En deux heures: deux perdrix rouges arrêtés et tuées.



L'après midi: sieste générale pour se remettre d'un bon repas :oops: et des quelques dizaines de kilomètres avalés durant ces quatres jours...



Dombes69
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,

Cette semaine, chasse dans le Sud vers Toulouse, avec le beau temps!

Bilan: 1 lapin, 2 palombes et une 20aine de grives! :)



Par contre, bécasses et lièvres aux abonnés absents. :shock:
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Vendredi petite sortie aux pigeons et j'en préleve 11. Dimanche petit tour avec ma petite chienne elle me leve un lievre qu'un copain tue et sinon j'ai prélevé 4 pigeons. Et dimanche soir petit tour au canard ou deux canard se posent pas loin de moi je décide donc de les faire décollé car je ne voulait pas les tirés posé et ils me partent a 5 mètres et je les loupe bien comme il faut. Mdr.

Amicalement. Maxime
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@falcor31 wrote:Salut,

Cette semaine, chasse dans le Sud vers Toulouse, avec le beau temps!

Bilan: 1 lapin, 2 palombes et une 20aine de grives! :)



Par contre, bécasses et lièvres aux abonnés absents. :shock:





Un beau passage par chez moi dans le Tarn il y a quelques semaines, et depuis plus rien. (pour dame bécasse)
Répondre