OUVERTURE DU 12/09/10

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour a tous,pour nous le matin 1 coq et 1 poule et l'aprés midi 1 poul,maintenant je n'ai plus qu'à plumer.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Petite ouverture pour mon fils et moi!!!!Un lapin,une cocotte,une palombe :? :?

Ma petite Beagle(8 mois)a attraper la poule faisane mais la relacher avant quelle ne decolle!!Je vous dit pas la surprise de la chienne :P :P

Vivement la fraicheur!!!28° a 10h, les chiennes on souffert,quelques lapins de lever mais impossible de les faire sortir du sale u;1k u;1k
cyril83

Message par cyril83 »

BONJOUR

tout d'abord avant de vous racconter mon ouverture je tiens à tous vous féliciter. A vous lire on s'y croirai encore malgrés le fait que nous sommes au boulot. :D :D

Cette année, ma fédération a decidé de faire commencer la chasse à 8 heures pour pourvoir lacher les faisans en plein jour. sinon c'est les renards qui faisaient l'ouverture avant nous.

J'arrive sur le parking à 7h45. Mes deux chiens n'en pauvent plus derriere et je decide de les laisser sortir un peu pour se degourdir les jambes... Quelle connerie.

Mon épagneul de 4 ans ne fait pas 20 metres et paf se met a l'arret. Mon fusil est dans la voiture car ca n'a pas encore ouvert. Mon tout jeune setter passe devant lui( et oui il est encore en période de dréssage et ne patronne pas encore) et fait decollet un beau coq. Du coup je les rappelle et les attaches en laisse.

Je me prepare et la chasse commence.

On fait 10 metres dans les chenes et encore l'épagneul à l'arrêt. J'appelle mon setter pour essayer de l'éduquer.... le faisan part a tervers les arbres et impossible à tirer.

Je félicite mes deux chiens et nous voilà repartis.

Au detour d'une ruine, mon épagneul marque encore un trés bel arrêt. Le jeune setter sent aussi et devient fou. Il saute dans le buisson et une puis une poule sort pan et ce sera mon seul coup de fusil de l'ouverture Résultat une poule et 2 autres faisans de lever.

Notre fédération a eu bieb raison de décaller l'heure de chasse on voit plus de gibier comme ca

allez bonne journee a tous faut que je bosse
fredo35

Message par fredo35 »

bonne ouverture a vous tous les veinards

moi encore 15 long jours a attendre

ce matin du 12 battue on attaque une coullé a 9h00

a 9h02 sa demarre des sanglier en pagailles des superbes menés

bilan de la matiné 2 sangliers 52 et 60 kilos

moi je tue le 60 d'une balle

que demotion en ce dimanche et un grand merci au chien

en attendant ma 3 ouverture avec mes eb

bonne chasse a tous
pg30

Message par pg30 »

@pg30 wrote:La plus belle ouverture depuis pas loin de 10 ans... pas en terme d'actions ou de tableau avec 1 rouge dans la gibecière pour 1 coup tiré..

... mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de gibier... peut être un trentaine de perdreaux en plusieurs compagnies, des faisans, des lapins, des tourterelles et même 3 colverts (c'est pas souvent dans les Cévennes :shock: )...

... à 10h30 les chiens étaient épuisés et on est rentré...

... ce soir petit tour avec les courants :)

Tableau de la matinée à 5 chasseurs: 6 perdreaux, 1 lapin, 1 tourterelle... les faisans rient encore et les colverts se moquent de nous...

Finalement beaucoup de défection dans les rangs des chasseurs et de leurs chiens face à la chaleur... Je suis reparti vers 18h avec mon cousin pour "campéjer les perdreaux à la chaussette"... On en a vu encore beaucoup des isolés suite à l'éclatement des compagnies le matin.

Résultat: 1 perdeau pour moi et 2 pour le cousin. Et ces satanés faisans qui décollent toujours du mauvais côté ou qui piètent comme des fous cr1;az
falcor31

Message par falcor31 »

@Gilles wrote:Hello,

Pour moi, une de plus décevante ouverture, question tènement et gibier. Réussie coté ambiance et très agréable coté humain.

Plein de cultures, mais et sorghos impénétrables, quelques ramiers plus que méfiants des faisans planqués dans les cultures, impossibles à faire sortir, des perdix malines. Bref rien au tableau, pas grave, Ah si j'allais oublier le princial...une heure de vidéos prise par mon fils... yah:ou

Hum... attends que je réfléchisse... c'est une de tes plus décevantes ouvertures... et c'est ta première ouverture avec Famas... et l'an dernier il n'a quasiment rien prélever... :x :x :x je continu? :x :x :x
sportback

Message par sportback »

Bonjour,

Et bien moi le matin, un faisan au tableau, un joli coq levée deux fois dans un bois.

Une jolie chevrette longuement suivi des yeux dans des champs cultivées et en jachère, pour le bonheur des chasseurs, lors du casse-croute matinal.

L'après midi, levée une poule deux fois, "inmanquable et manquée les deux fois, va falloir, que je m'habitue à mon nouveau fusil de chasse.

Mais jolie ouverture, avec une super journée de septembre comme nous les aimons.
emilie

Message par emilie »

Sympa de nous faire partager vos récits...

Pour ma part, pas d'ouverture cette année (mes chiens ne sont pas prêts)...

Mais un chouette chasseur :evil: ... 8h30 réveillée par les coups de feu (1, 2, 3,... 6 coups :shock: ), je me dis mais qu'est ce qu'ils tirent comme ça?

Je sors ma tête par la fenêtre, un "idiot" est entrain de tirer tout ce qui bouge, depuis la route, à 50 mètres de chez moi, 25 mètres de la nationale avec une semi auto 6 balles :evil: ...

Bref, il était activement recherché plus tard dans la journée... :mrgreen:

En voilà un qui n'aura fait que la journée d'ouverture cette année...
thehunter

Message par thehunter »

avec une semi auto 6 balles .

un SA en 6 coups ? C'est interdit et puis a balles .. :shock:

j'ai du mal te comprendre car là ! :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

salut Emilie, t'es sure que tu ne t'étais pas endormie devant la télé ??? Y'avait un western avec John Wayne, enfin il me semble !!! mdr !!!

Faut pas dire des """""" conneries"""""" comme ça sur un forum chasse, aprés c'est repris et bien souvent enjolivé, racontes nous plutôt une histoire (de cul ??), ça ça ne fait de mal à personne !!!! mdr !!!!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre