BONJOUR
tout d'abord avant de vous racconter mon ouverture je tiens à tous vous féliciter. A vous lire on s'y croirai encore malgrés le fait que nous sommes au boulot.
Cette année, ma fédération a decidé de faire commencer la chasse à 8 heures pour pourvoir lacher les faisans en plein jour. sinon c'est les renards qui faisaient l'ouverture avant nous.
J'arrive sur le parking à 7h45. Mes deux chiens n'en pauvent plus derriere et je decide de les laisser sortir un peu pour se degourdir les jambes... Quelle connerie.
Mon épagneul de 4 ans ne fait pas 20 metres et paf se met a l'arret. Mon fusil est dans la voiture car ca n'a pas encore ouvert. Mon tout jeune setter passe devant lui( et oui il est encore en période de dréssage et ne patronne pas encore) et fait decollet un beau coq. Du coup je les rappelle et les attaches en laisse.
Je me prepare et la chasse commence.
On fait 10 metres dans les chenes et encore l'épagneul à l'arrêt. J'appelle mon setter pour essayer de l'éduquer.... le faisan part a tervers les arbres et impossible à tirer.
Je félicite mes deux chiens et nous voilà repartis.
Au detour d'une ruine, mon épagneul marque encore un trés bel arrêt. Le jeune setter sent aussi et devient fou. Il saute dans le buisson et une puis une poule sort pan et ce sera mon seul coup de fusil de l'ouverture Résultat une poule et 2 autres faisans de lever.
Notre fédération a eu bieb raison de décaller l'heure de chasse on voit plus de gibier comme ca
allez bonne journee a tous faut que je bosse