Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

[/quote]



Dommage que ton coéquipier n'ait pas tué la bécasse, on aurait su si tu rapportes... :wink:[/quote]



m1;dr m1;dr m1;dr
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Pour moi ce matin super matinée, mais pas tiré une seule cartouches mais pendant tout ce temps ou je chercher cette belle, j'ai fini par trouvé sayer :P :P



-La première je l'ai levé à coté de chez moi mais pas tiré, la chienne me bloque un arret superbe et la elle essaye d'avancé un peu et la erreur elle s'envole, elle se mets à voler devant le museau de la chienne apres je la perds de vue dérriere un petit roncier et la je la revoie et s'en va sur les bucheron, je voulais pas aller tuer un bucheron donc pas tiré mais bon tant pis, elle à du traverser la voie rapide donc je la cherche pas plus longtemps. :oops:



-Les deux autres, c'est la chienne qui à travailler toute seule, elle voulais pas m'écouter(rappel) et était à 100mètres de moi et la elle se mets à l'arret sur un petit arbuste piquant un peu un genre de houx, et le tant que je cours la ou elle était la chienne avait sauté sur les deux bécasses à les boules impossible à tiré beaucoup trop loin, je les ai regardés partir avec un petit peut de désespoir mais bon j'en ai vue, un coin que je n'avais jamais fait la première fois que j'y aller :shock: :shock:



Mais bon demain j'y vais avec un ami qui à sa chienne avec un platre et il avait posé un jour de congés demain, manque de pot sa chienne vien d'avoir son platre ce matin :evil:

En ésperant pouvoir faire plaisir à la chienne qui aura tout fait pour pouvoir en prélever une. t,1;op



Cordialement chasseur33
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pour nous dans le calvados la bécasse est fermée tant mieux :wink:
jean lavaud
Messages : 31
Inscription : 30 déc. 2010 09:34

Message par jean lavaud »

tu chasse ou en gironde? parce que moi aussi je suis ici
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

dans le calvados elle est fermé seulement jusqu'au 4 janvier cause du froid !



il ne s'agit pas d'une fermeture par rapport a la population
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Amis chasseurs bonne année à tous.

Mes congés se terminent,j ai fait pas mal de sorties,pas bien longues (cause vieux chiens),ma petite chienne va mieux.

Mercredi j ai fait un tour de 2h avec ma vieille,dans un coin à bécassines,la chienne prend une émanation,fait 10 bon mètres et se fige à l arrêt.Un faisan se lève à 15mètres et viens vers moi,voyant la cible facile,je tire à l aise ..hé bé manqué!!!

100 mètres plus loin,on longe une haie ..arrêt!je m approche...plaplapla une bécasse part au ras du sol et d un coup elle fait un vol en arc de cercle par-dessus la haie,on ne le retrouvera pas.

La chienne m arrêtera 2fois le faisan,à chaque fois il avait au moins 20mètres d avance et intirable aussi..

Mon veux,cette année,c est qu on puisse encore trouver notre bel oiseau dans nos bois à l avenir...

Mon souhait est peut être impossible mais j espère ...
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Espérons qu'avec les constats effectués cette année, nous allons cette fois mettre en place un PMA "National" avec un maximun de quinze oiseaux



Nos instances en auront-elles le courage :?:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

petite sortie samedi matin 1h30 9 levées 1 prelevée et une poule faissane

aujourd'hui grosse journée de marche 16 levées pour 2 prélevées et un coq

prochaine sortie jeudi apm :D
Nicolas47
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010 19:44

Message par Nicolas47 »

Bonjour,



hier matin sortie de 3 heures avec mon frère et nos deux chiens. Les chiens ont arrêté deux bécasses, la première en action fut mon épagneul, mais la bécasse a été impatiente et surtout plus maline que nous, nous n'avons pas réussi à la retrouvée. Le setter de mon frère a arrêté la deuxième, et mon frère a pu la prélever.

Nous avons vu deux poules faisanes, dont une levée 3 fois par les chiens. Notre société étant dans un plan de gestion du faisan, le tir de la poule faisane est interdit à partir du 1 janvier.

L'après midi, nous avons effectué une sortie d'une heure et demi avec ma jeune setter (5 mois et demi) et le setter de mon frère. La jeune nous a gratifié d'un superbe arrêt sur une poule faisane (pourvu qu'elle continue sur cette voie) :D .



Salutations
Bertrand jean-Louis
Messages : 108
Inscription : 07 oct. 2007 16:15

Message par Bertrand jean-Louis »

@AFPV wrote:Espérons qu'avec les constats effectués cette année, nous allons cette fois mettre en place un PMA "National" avec un maximun de quinze oiseaux



Nos instances en auront-elles le courage :?:J'espère comme toi :?:
Répondre