Choix carabine gros gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

non non,

j'ai voulu récupérer la frette du 7RM pour la faire monter sur un canon en 257 mais je n'ai trouvé personne pour me le faire

du coup il est en vente et j'hésite à vendre le lot entier
le correzien

Message par le correzien »

@nicolas15 wrote:vaut mieux pas que vous me branchiez là dessus

quand on ne sait pas, le mieux est de se taire

:shock:

j'ai déjà tué quatre cerf dont un en battue et un avec une balle voulue de poumon, "comme les grandes"

en avoir une grosse, c'est pas une raison pour l'envoyer n'importe où :oops:

j'ai des collègues chasseurs qui ont eu envie d'envoyer balader leur 300 quand ils ont été témoins de certains de mes tirs à plus de 300m

il faut être capable de placer sa balle et savoir ne pas tirer si ce n'est pas faisable

5000 joules ne permet pas de tirer un cerf à 50cm près

2500 joules permet de le tirer, même à 5cù près

tu la sécher net ton cerf? quand a faire resortir tes balles de 243 en tirant dans les poumons je ne vois pas d'explois.

quand a mettre une balle de calibre assez costaud dans 5 cm pas de soucis!! j'adore le 8*68s pour chercher loing très loing.
nicolas15

Message par nicolas15 »

quand tu veux pour les 5cm, mais pas à 50m m1;dr

il ne faut pas prendre le placement d'une balle et la sortie d'une autre

le premier cerf, je le prends sous la colonne, il tombe et la balle ressort

le second cerf, je le prends en pleine colonne et la balle ressort

le troisième, je le prends plein poumons et il tombe quand même
galochon

Message par galochon »

@nicolas15 wrote:

le troisième, je le prends plein poumons et il tombe quand même

Bonsoir,

C'est parce qu'il avait trop couru il était époumoné

A plus

galochon
dixie52

Message par dixie52 »

si tu veux pratiquer la battue et l'approche avec une seule arme en ce qui concerne le calibre opte pour le 300WM sans hesiter, le type de balles proposé ne te laissera que l'embarras du choix. Le choix de l'arme depend de ton budget ! cdlt.
le correzien

Message par le correzien »

vant de ce lancer dans un calibre magnum pour la battue lire ça

http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 14523.html

en plus il montre que la diiference entre un 9.3*62 et un 375hh si l'on choisi correctement les ogive n'est pas celle que l'on pense.

bonne lecture il a plein d'autre article super interresant
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote:vant de ce lancer dans un calibre magnum pour la battue lire ça

http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 14523.html

Il faut prendre beaucoup de recul sur ce qu’il écrit :roll: Pour se qui est des magnum il devrait essayer de chasser une année ou deux dans des endroits un peu plus giboyeux avec une arme en 300 Weatherby magnum doté d’un canon long et des balle Nosler partition de 11.7g. Il changerait sûrement de discours à la fin de se test :lol: Puissance d’arrêt et excellente pénétration sur tout les animaux en battue.

Pas besoin d’une Swift-A-Fram pour chasser chez nous avec le 375 H&H magnum. Cela risque d'être un peu dure pour nos petit animaux.
sdi

Message par sdi »

Dites donc les z'amis, c est bien beau de conseiller tel ou tel calibre mais vous oubliez l essentiel: l entrainement au stand :wink: Un traditionnel 7x64 sera bien plus efficace dans les mains d un tireur expérimente que n importe quel magnum a la mode envoyer a la va vite dans les mains d un néophyte en armes rayées comme l est notre ami :|
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour

et pourquoi pas une bonne vieille 7.64 et pour moin de 1500€ tu a tikka le choix de munition est tres large pour ma part j'utilise de la rws evolution (10.1g )et pas de souci histoire de te faire une idee ?

s'est un calibre qui n'a plus rien a prouver et qui est tres sympa a utiliser

cordialement
youyou40

Message par youyou40 »

@grand gascon 63 wrote:Un 7x64 pourrai certainemant faire le job mais j'ai un doute pour le cerf remarquez je n'ai jamasi vu un gros cerf tirer a la 7x64!!!

a+

Salut

Si si même un doublé sur deux cerfs de 185 kg, avec des RWS 177g

@+ :wink:
Répondre