setter qui rapporte pas?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
nikitta

Message par nikitta »

@ouroumouv wrote:ok merci je ne suis pas dessus du setter,il est génial et en plus s'est mon premier chien de chasse,on acommencer ensemble a chasser s'est maintenant la 3eme année et s'est que du bonheur,on progresse tout les deux!!!tant pis pour le rapport!!!!!!!on verra peux etre un jour il le fera tout seul!!lol

a+

Sans vouloir de plomber, le mien ne rapporte qu'en présence d'autres chiens. Sinon tu peux passer par l'apprentissage du rapport appris, ou rapport forcé, soit par toi même, mais pour le rapport forcé c'est pas gagné, soit par un pro.

Par contre je n'ai jamais perdu un gibier, il me les retrouve tous, me les rapproche au bois, mais impossible de lui faire donner à mes pieds, ou des les récupérer facilement.

Il est parfais au rapport sur gibier froid, mais juste après le coup de feu, rien à faire.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

[quote="ouroumouv"tant pis pour le rapport!!!!!!!on verra peux etre un jour il le fera tout seul!!lol

a+[/quote]

je l'espère pour toi, le mien a 7 ans et demi mais n'a jamais rapporté, trouve le gibier à terre quelquefois le prends en bouche le repose et s'en désintéresse pour reprendre sa quête. J'ai possédé également un pointer qui faisait pareil, il est vrai que le rapport est important dans la finalité de l'action de chasse mais on prends l'habitude. Le pire c'est lorsqu'un oiseau tombe dans du maquis dense, toujours se rendre au plus vite à l'endroit de chute et être à coté du chien de manière à le retrouver de suite...

@+
Répondre