Chasse au renard l'été

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Dans certaines chasses " affût ou approche" de l'ONF de mon secteur, on peut se faire accompagner par une personne "non chasseur" avec autorisation; mais concernant un autre chasseur titulaire d'un bracelet, cette autorisation est refusée.

Cordialement.
totologie

Message par totologie »

petite sortie hier mais je n'es pas de tir d'été ....

4 de vue

une renardeau est venu a moins de 10 m !! appeau de ducatillon ( lapin ) vraiment parfait !

apres la mère est venu a 30 m

heuresement c'étais loin de chez moi car y en a pas chez moi ! lol

c'est mon moral de piègeur
rhum160

Message par rhum160 »

sorties ce soir

pas un de vues

mais vues 3 chats
totologie

Message par totologie »

il faudrait vraiment s'occuper d'une loi sur les chats harets ... enfin ...

sa me mets hors de moi de pas pouvoir les tirer alors que je suis piègeur agréé, mais l'année prochaine sa sera bon !!!

les tas de fumiers font commencer a donner chez moi ! les renardeaux ont pris de l'expérience en sortant dans les foins et s'aventurent partout !

faute de mulotd ils viendront facilement
rhum160

Message par rhum160 »

les 2 chats vus sont deja attrapè

deja attrapé une 30 aine cette année

pour les renards

mon pere en a fait un vendredi soir a coté de la maison

et moi vu un ce matin mais trop loin et comme je manque encore de precision au dela de 100m je prefere le laissé courir

lundi matin sa sera pas la meme
sim09

Message par sim09 »

@rhum160 wrote:les 2 chats vus sont deja attrapè

deja attrapé une 30 aine cette année

pour les renards

mon pere en a fait un vendredi soir a coté de la maison

et moi vu un ce matin mais trop loin et comme je manque encore de precision au dela de 100m je prefere le laissé courir

lundi matin sa sera pas la meme

Un trépied, tir couché, et jusqu'à 150m, ca se fait bien pour n'importe qui ! J'ai vraiment été bluffé par la précision de ces petites carabines à un coup en 222.
totologie

Message par totologie »

un renard de moins que j'ai attraper au piège, sinon j'ai vu que certain ne pense pas pouvoir aprocher un renard a 20 m !!

je le fais tout le temps ! tu te recouvre de foin a bon vent !!!

ou le mieux c'est un petit mirador de 3 m de haut avec une palette comme plancher

4 poteaux et un fusil calibre 12 !

appeaux renard de chez ducatillon et c'est parti !!!
sim09

Message par sim09 »

@totologie wrote:un renard de moins que j'ai attraper au piège, sinon j'ai vu que certain ne pense pas pouvoir aprocher un renard a 20 m !!

je le fais tout le temps ! tu te recouvre de foin a bon vent !!!

ou le mieux c'est un petit mirador de 3 m de haut avec une palette comme plancher

4 poteaux et un fusil calibre 12 !

appeaux renard de chez ducatillon et c'est parti !!!

Avec les jeunes, c'est pas trop compliqué, mais avec un vieux roublard, c'est une autre paire de manche. Le dernier que j'ai tué, il s'est sauvé quand je l'ai pipé, pour te dire que même à ce son la, ils finissent par se méfier.
totologie

Message par totologie »

moi pas plus tard que mardi je vois une renarde a 100 m je me cache a meme le sol avec un peu de foin et une cagoule, son petit me viens a meme pas 10 meres et détalle ! elle est venu apres a 30 m alors qu 'elle se méfiais

mais bien caché et bien pipée tout viens absolument tout
sim09

Message par sim09 »

@totologie wrote:moi pas plus tard que mardi je vois une renarde a 100 m je me cache a meme le sol avec un peu de foin et une cagoule, son petit me viens a meme pas 10 meres et détalle ! elle est venu apres a 30 m alors qu 'elle se méfiais

mais bien caché et bien pipée tout viens absolument tout

Tu me permettras d'en douter :wink:

En tous les cas, pour un renard, j'attends pas d'être à 20m, si je peux tirer à 100-150, je tire.
Répondre