prix de vos actions de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Bonjour



2 cartes acca pour 65€, et après invité gratuit sur un douzaine d'autres pour les battues.



@+
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ggv04 wrote:90€ pour 10 000Ha petit gibier a "volonter" +17€ par cheuvreuil et chamois tué en dehors de la battue





salut GGV04



elle est vachement sympa ton action :o



amicalement
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



moi je chasse dans mon village natal prix de la carte 100 euros je chasse tout les jours sauf le mardi et vendredi pas de pièces prédéfini

sanglier sans restriction je chasse sur plus de 1400 hectares de bois et 100 hectares de vignes perdreaux lapins faisans grives merle noir et bécasses palombe et tourterelle des bois





amitiés
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

bonjour,

j'ai déja communiqué des prix dans le sujet "connaissez vous cette association".

chasse devant soi,avec ou sans chien+le guide (moi même),100.00euros (sans le déjeuner)+une pensée pour le guide,groupe de 4à5 fusils,bourriche 5 pièces (voir +).

pour l'ouverture 2011-2012,nous allons peut être fournir le déjeuner qui sera de 10.00euros

je dis peut être car ils nous restent une petite réunion ( bilan des tirs d'éte,le déjeuner des chasses devant soi et voir pour faire des chasses avec des groupes de fusils+important). :D
laurent81
Messages : 4
Inscription : 30 août 2011 10:40

Message par laurent81 »

bonjour



Par chez nous il est très difficile d'avoir une carte sur une commune ou l'on ne réside pas.

J'ai donc une carte sur l'ACC où j'habite : 35 € environ 140 chasseurs sur l'ACC superficie de la commune 5500 ha chassable mais la moitié en privée morcelé par petits bouts un peu partout sur le territoire et evidemment sans aucun panneau. C'est super pour chasser on se demande toujours si on ne va pas se faire sortir. Mais à force de se faire ejecter on fini par connaitre les limites. Ensuite il est interdit de se garer en voiture sur le territoire de chasse sauf dans les cours de fermes avec l'autorisation du propriétaire. Mais rassurez vous aucun ne vous y autorisent (et je cherche depuis 3 ans) donc je pars de chez moi à pied sachant que j'ai un privé et une reserve au nord à 300 m et deux autre ACC limitrophe au sud et à l'ouest à environ 500 m. Je chasse donc toujours les mêmes 300 ha alors que l'ACC fait 2750 ha avec des biotopes très variés et malheureusement pour moi sur mon secteur quelques haies et fossés et puis des labours et des disqués à perte de vue. Chasse le dimanche et jours feriés uniquement avec plan de chasse Lièvre (1 par jour et 2 à 3 par saison) du 02/10 au 01/11/2011, plan de chasse perdreaux (1 par jour de chasse et 5 par saison) du 11/09/2011 au 01/11/2011 et plan de chasse faisan 2 par jour de chasse avec 1 lacher par mois de 100 faisans.

Grâce à ces 3 plans de chasse au moins je me régale car on voit pas mal de gibier. La où j'ai les boules c'est que nous on se serre la ceinture et c'est les privés qui en profite (pas de quotas, chasse 3 à 4 jours par semaine, non respecter des limites puisque pas de panneaux...)

6 chevreuils au plan de chasse (battues le samedi matin) généralement en 4 ou 5 battues le plan de chasse est réalisé après battues au renard on en tue entre 40 et 60 par an. Sur les 6 chevreuils 1 est gardé pour le repas de la chasse et les 5 autres mystère je ne sais pas ou il vont.

Il y a également quelques sangliers mais là il n'y a que les agriculteurs qui sont conviés à participer aux battues.



Ensuite j'ai une carte sur l'ACC ou j'habitais avant : 125 € , 45 chasseurs , 400 hectares chassables avec biotope très varié (culture bois friches haies bocage rivière et étangs). Chasse 2 puis 3 jours par semaine et canards tous les jours à partir du 01/10. Peu de gibiers naturel : du lièvre limité à 1 par saison et par chasseur, quelques perdreaux limités à 2 par jour et du canard limité à 3 par jour (c'est ma chasse préférée). Ensuite beaucoup de lachers presque 1 chaque semaine de 40 faisans ou 40 perdreaux.

La société organise des actions pour récolter des fonds (1 ball trap, 2 lotos, et vente de fleurs pour la fête du village)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , moi je vais , chasser en chasse accompagner , donc faut juste que je j'achete 2 droit de chasse , car j'ai un etang familial ou parfois des canardce pose ^^ , et un bois pour la pigeon , pares je vais aller la ou mon parrain de chasse cettte annee 360 10 15 chevreuil + pigeon
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Ouhou dis donc laurent ta premiere actino heureusement qu'elle n'ait qu'à 35€ parce que vive la cohésion de groupe ! Encore une bande d'idiots qui font leur petite loi



Ca me rapelle mon ancienne chasse j'ai fini par y chasser totalement isolé pour vraiment vivre ma passion :evil:

Moi aussi j'allais au canards de super souvenirs de passés mémorables
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@renard77 wrote:bonjour a tous

et moi qui avec mes 1300 euros pour 130ha et seulement un jour de chasse par semaine

lorsque j entend les copains qui chasse sur des milliers ha 3 jours par semaine pour un prix minime cela me fout le moral a zero a+

Je ne connais pas ton mode de chasse et je pense d'après ton pseudo que tu chasses en Seine et Marne.

Mais tu as un paquet de chasses individuelles sympas au petit gibier pour moins d'un tiers de ton action et sur une bien plus grande superficie....

Je crois qu'il existe un listing sur le site de la FDC77 (bourse aux territoires), mais c'est peut être un peu tardif aujourd'hui...
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



A vous lire a plusieurs, je vois que c'est pas si simple par endroit! Ici ont est libres comparés a certaines régions, je paye une carte 32 euros pour 3 communes (AICA), une autre 75 euros (St hubert ) qui regroupe une dizaine de communes). Dans le sud nous somme vraiment avantagés pour ce systeme la!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Tu as raison, grâce à nos ACCA et AICA dans le sud, avec quelques économies nos jeunes chasseurs peuvent pratiquer ce loisir, quoique ..

Alors que dans certaines régions de France, ces jeunes n'arrivent pas, même en faisant des économies à faire prendre l'air à leurs chiens et fusils. Le plus ridicule dans cette triste affaire, c'est que cela rend service aux "anti-chasse"

Cdt 8)
Répondre