lunettes affut (bushnell, spartan..)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

je crois bien que c'est SUTTER qui veut être le seul distributeur européen des chinoiserie de Chine.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

aucune de mes chinoiserie ne m'avait couté plus de 100 euros.

j'aurais du prendre une palette de chaque quand c'était le moment.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

avec une 270 il tir au bout d'un ans il la réajuste un peu vue qu"il en prend pas soin c'est tout
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

salut oleron

dans un autre sujet du dissai que les sutter étai craintive a l'eau sa me fait un peu chier quand meme...
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

je pratique l'affut et pas lapproche c'est similaire mais je fait un difference, en plus je n'est pas d'equipement type mirador avec un toit, chauffage intégrer ... je rigole la plus part du temp je suis a sol.

la où je pratique ces ont des allées et quelques découverts mais entre le temp ou l'animal sort et le tir sa dur 10 secondes a moins quil tourne en rond à 150m mais sa ne marive que rarement. tout sa pour dir avec une lunette sa laisse le temp de placer sa balle mais pas denlever une protection pour la plui, allumer le point rouge...
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Retour d'expérience:



La semaine dernière j'ai cassé une SUTTER 1,5-7x50.

En effet, elle a rendu l'ame après le tir d'environ 80 cartouches (sur 2 ans) de calibre 9,3x64.

Constat la tourelle de dérive tourne dans le vide et n'a plus d'effet sur le réticule. De ce fait les règlages en direction sont impossibles.

J'ai envoyé des mails à la maison mère en allemagne. Ils sont restés sans réponse.

Conclusion n'achetez pas cette daube si vous utilisez un calibre magnum.

Mieux vaut prendre du Bushnell, c'est soit disant garantie 30 ans !!!!! C'est mentionné sur certains sites Français ....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Si je ne peux distinguer à l'oeil nu correctement la cible, identifier sans doute aucun s'il s'agit d'un brocard ou d'une chevrette, par exemple, alors je m'abstiens de tirer.

C'est aussi ça l'approche et l'affût.

A+ CDT
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@OLERON wrote:



Attention SUTTER ne répond que aux mails en allemand ou anglais.





Sutter vient de me répondre en Français après un mail de ma part pour des renseignement.



@+
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Oleron,



La casse de ma lunette aux tirs de 9,3x64 montre si besoin en était que ces lunettes "bon marché" sont fragiles et qu'elles ne peuvent pas être utilisées avec des calibres Magnum.

Par contre, dans ses descriptifs de produits, SUTTER n'hésite pas à mentionner que les lunettes résistent aux gros calibres. Extrait de la pub Sutter:

" Une fois testé, vous allez également apprécier les avantages !

Résistance au recul, montage

Egalement résistant au recul pour gros calibres, fusils à air comprimé et fusils à air comprimé de grandes distances jusqu'à E0 = 5000 joules d'énergie de tir (énergie à la sortie) ! Personnellement testé ! Ici au nom de nombreux calibres 4 désignations de gros calibres, avec lesquels nous avons déjà testé la résistance au recul des lunettes de visée avec succès : .300Win.Mag. .458Win.Mag. 8X68S .338Lapua Mag."

On est dans le cadre d'une publicité mensongère.

Je précise que j'ai envoyé des mail en Allemand, pas plus de réponse. Je crois connaitre la raison pour laquelle je n'ai pas eu de réponse ...... La casse à eu lieu le 18 juillet 2011, j'ai immédiatement envoyé les messages pour signaler le fait et demandé que la réparation soit prise dans la garantie de 2 ans qui se termine le 23 juillet 2011 !!!!

Je suppose qu'ils vont finir par me répondre en me précisant que la clause de garantie n'est pas applicable car la date de validité est dépassée !!!!!!

Maintenant, chacun en tirera les conclusions qui s'imposent !!!!

Avec Bushnell, 30 ans et Riedfield 10 ans de garantie, sa laisse de la marge !!!!!!
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

slt,moi aussi j'avais acheté provisoirement une sutter 3-12x50 rl,et pour le prix faut pas rever,ça peut etre que de la merde (a la limite sur une 22 ) .la j'ai commandé une bushnell trophy en 3-12x56,a partir de cette gamme,rien a voir avec la merde des chintoc.meme la gamme inferieure des banner est déjà incomparable avec la daube des bridés.

en attendant quand tu commandes,meme en français ,ils te comprennent ,bizarre qu'ils ne peuvent plus en cas de problémes. :wink:
Répondre