Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
d apres plusieurs avis que j ai eu de plusieurs dresseurs c est de faire arrêter le chien en longe de faire volé et si on veut une fois que l oiseau et haut lâché le chien c est un conseil qu on ma donné je l ai fait avec des cailles bien volantes ces dernier temps et mon chien c est fait avoir plusieurs fois et il commence a arrêter donc ca doit marché ce soir je vais essayé avec des pigeons on verra bien
Je souhaite dresser mon chien (un Épagneul Breton) sur des cailles que j'ai l'intention d'acheter demain au marché, mais si je le fait, c'est sans coup de feux, et sur une forêt communale. Le problème est "Puis-je être considéré comme braconnier si je viens à me faire contrôlé par la police de la chasse ou autre?"...
Je ne veux pas payer d'amende ou pire me faire retirer mon permis de chasse que je viens d'avoir et mon chien, pour des cailles que j'ai acheté!
Les cailles du marché j'ai essayé (je sais que tu le feras quand même mais tant pis) et si tu veux un conseil laisse tombé... Preux à dix mille fois raison le travail sur caille et en plus celles du marché (je sais de quoi je parle les chiens peuvent les attraper facile) n'est pas idéal. Sinon pour ceux qui est de la loi c'est interdit de lâcher de la caille de quelque race que ce soit donc braconnier je ne sais pas mais amende c'est sur que tu risque (sauf sur territoire clôturé avec droits dessus). Achète plutôt des perdreaux ou démarre plutôt avec des pigeons, mais là preux sera de meilleur conseils que moi.
Preux est le membre qui a le plus de connaissance en matière de dressage de chien d'arret .
Sinon ce qui est du dressage sur vaille moi je l'ai fait pour mon epagneul et franchement perte de temps. Mon chien n'a jamais arrêté une caille je dirais même qu elle s'en foutait.
Parcontre en contact avec du gibier sauvage je fut différent.
Bah je sais pas pour le dressage sur caille, mon Père a acheté une chienne (elle a six mois) et le dressage (par l'éleveur dresseur) est compris dans le prix, il la amené, je suis allé avec lui et il y avais une dizaine de chien, ils étaient tout très intéressé, et la chienne de mon Père dés le deuxième passage, hop elle a arrêté la caille!
Le dressage sur caille est bien je pense mais vraiment pour quelques séances, afin de passionnée le chien et de l'habituer au coup de feu. J'ai toujours utiliser des cailles avec succés, par contre pas d'excés et des séances très courtes.
Quand à l'age 5 mois c'est très bien pour une première approche de la chasse. Pour ma part je fait une découverte vers les 3 mois du chien afin de lui montrer un peu de gibier de le passionée et de le faire arrêter. Après je reprend plus sérieusement vers 6 mois et ensuite ils commencent leur 1ère saison de chasse
Oui, mais moi mon chien a 2 ans et demi, il commençais à bien chasser! Mais au divorces de mes parents, ma Mère à pas voulu que mon Père prennent le chien donc il a plus chasser d'un an! Apart l'ouverture 2010!
Une chose que veux tu faire de ton chien ,du field, de la chasse .
La caille sur de chiots de 3mois(je parle pour les bretons),est un bon exercice de découvertes ,afin de la passionner,à 3 mois un chiot n attrappera pas une caille volante.
Je ne connais pas dans mon milieu ,des dresseurs qui ne se servent pas de cailles
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.