Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai une braque francais type pyrénée qui elle est née mi mars donc peu de différence ( 1 mois)
Lorsque je l'ai acheté le dresseur me fait un débourrage tous les samedi pourqu'elle soit prete pour l'ouverture.
La méthode utilisé est d'acheter des cailles de les désailé (je ne sais pas comment il fait) puis de les placer sur le terrain. Tu laisse le chien faire même si il bourre ce n'est pas grave c'est juste pour qu'il prenne la passion. Moi la mienne a eu l'arret instinctif. répété 3 fois dans la matiné
Ensuite tu prend une caille normale qui vole tu la place sur le terrain et tu fais remonter le chien a bon vent soit il fait l'arret soit il bourre si il bourre ne t'en fait pas il faut qu'il fasse des fautes pour se rendre compte de ses erreurs. toujours pareil 3 fois dans la matinée jusqu'à l'arret ferme
Moi je vais chasser principalement le perdreau donc on est passé au perdreau meme méthode que pour les cailles toujours 3 fois dans la matinée.
Le principal avant de commencer ca et d'avoir un rappel impécable. Si ton chien suit le gibier une fois arreté et levé laisse le faire il finira par se griser puis tu le rappel.
Avant de commencer tu lui fait toujours sentir le gibier pour qu'il sache ce quil cherche.
Tu t'occupera du coup de feu qu'une fois que l'arret est ferme. si tu n'a toujours pas le permis demande à un chasseur de t'accompagné si possible qu'avec ton chien dans un endroit ou il y a du gibier ou tu en lache un et tu le fait arreter par ta chienne et tu lui demande de le tirer. Par contre il faut que tu es le meme gibier mort dans ta poche que tu lance si le chasseur rate son coup histoire que le chien soit dupé et qu'il se dise que le coup de feu serve a tuer le gibier.
Pense à faire un petit tour au marré ces chiens adore les marrés.
Tu veras à la chasse se sont des chiens exceptionnel qui ont un nez extra. Ce weekend ma chienne a arreté un perdreau avec une caille dans la bouche qui trainé sur le territoire d'un dressage précédent.
Sinon moi elle vie en appartement elle est déjà propre demande à sortir par contre au moins 2 fois par semaine je la promène dans la colline comme ca elle voit des predreaux sauvages qu'eelle arrete et je continue a lui faire le rappel.
Bonne chance à toi pour le dressage et régale toi avec ton chien.
merci beaucoup c'est gentil a vous ! mais un braque .. pour l'instant je suis chez mes parents donc il est dehors sur 4 hectares donc sa va ........ mais lorsque je serai en appartement c'est a dire dans 2 ou 3 ans comment ferai je ? le chien ne sera t-il pas triste d'etre en appartement en ville avec moi ????
Moi la mienne est habitué depuis qu'elle a 2 mois et demi donc la vie en appartement ne la dérange pas. Je pense que cela ne dérangera pas ton chien mais le soucis que tu vas avoir c'est qu'il soit propre car il sera habitué à faire quand lui en aura envie et en plus c'est un mâle donc pour les meubles ça ne va pas être cool. A ta place je l'habituerais dès maintenant à être propre donc pour cela il faut qu'il soit dans la maison.
Apres si tu le sort souvent, que tu le fais courir beaucoup et que tu le mène à la chasse ça ne le changera pas trop.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.