Nos journéé d'approche ou d'affûf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

tir sanitaire

en tout cas un tir utile

avec un beau petit trophé
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Lorsque tu peux associé les deux c le paradis....
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Très beau brocard , félicitations a toi Gatou t,1;op

A première vue brocard relativement agé , le masque blanc , la quasi absence de pivots , les pointes d andouillers blanches , tout laisse penser a un vieil animal.

Quant a l état de maigreur peut etre du parasitisme ou il a trop forcer pendant le rut :P :P :P

Pour son age l examen de la machoire t en diras beaucoup.A mon avis l age de ce brocard avoisine voire dépasse les 9 ou 10 ans.

Si Preux passe par la on verra bien ce qu il en pense :wink:

En tout cas encore une fois bravo a toi ou plutot "Waidmannsheil"

A bientot Domdom57
gatou27

Message par gatou27 »

Ce brocard ne semble pas vieux au vue de sa machoire. Il n'a quasi aucune usure que ce soit des molaires ou des incisives! les pivots ne sont pas courts donc ... de plus les meules sont droites et non en toit... donc pas si vieux que cela...
sim09

Message par sim09 »

Surement les strongles, il devrait faire sans problème 10kg de plus.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Depuis le 14 juillet, où j'avais vu en limite de clarté un Brocard qui me semblait très beau, et dans mon dos me dominait en haut de crête. Il était 21h50.

Depuis, j'aurais pu en tirer d'autres, mais lui me hantait.

Renouvelant mes affûts (au sol), jusqu'à hier soir j'ai tout tenté pour le revoir sans jamais y parvenir.

Comme tous les autres soirs, hier 27 juillet dès 18h, j'ai appelé (cri du faon, cri de la chevrette en rut).

Mais hier "c'était mon jour"!

A 18h, j'appelle, jusquà 19h, puis silence jusqu'à 20h. Mais pas l'ombre d'un chevreuil, à part quelques appels de chevrette au loin. Je pense, je suis maudit, je ne le reverrai jamais !!!!!

Vers 20h45, le vent tombe, les oiseaux se taisent et sous ces énormes "Douglas" avec un ciel mi-couvert, à 21h10 la visibilité commençant à décliner, je me pris de découragement comme depuis le 14, et décidai de plier "bagages". A ce moment, à environ 50m, je vois des fougères bouger très légèrement. Puis ces fougères bougent régulièrement jusqu'à 20 m de moi (mesuré au pif après) et cela s'arrête derrière un gros sapin douglas. Et plus rien, il fait très sombre, j'ai des difficultés à bien voir, sauf que je remarque une tête ornée de bois qui marque son territoire du front contre des minuscules sapins.

Je ne peux le tirer , il frotte toujours sa tête pour marquer son territoire, le corps est derrière cet arbre. Ayant tout "plié", je me retrouve à bras francs, et commence à perdre des centimètres. Il fait presque nuit (21h30), enfin il avance, je fais feu, il tombe mon vieux bock.

J'ai fait quelques photos (dentition usée (molaires inférieures à 3mm, perches dépassant à peine les oreilles lisses à l'extérieur, peu perlées à l'intérieur, merrains petits avec une grosse excroissances, corps assez fluet.

J'ai fait des photos :) machoires et trophée, j'espère être capable :oops: de les réduire et vous les montrer :D . Peut-être que je me trompe sur ce Bock qui me semble "ravaler sérieusement", alors, seuls les "anciens" sauront me dire la vérité, c'est ce qui compte le plus pour moi, je veux savoir si je me trompe ou pas !

Ce récit n'a d'autre but que d'encourrager les jeunes (de 20 à 55 ans) à pratiquer ces méthodes de chasse (affût, approche,, pirsch pour d'autres). Cela procure une maîtrise de soi et des émotions toutes particulières

@micalement 8)
Prowess

Message par Prowess »

Bravo à vous deux les gars! J'aimerai tellement pratiquer cette chasse, malheureusement pas de plan d'été :?
U cignale

Message par U cignale »

Salut Prowess,

Il ne faut pas te décourager :) , la chance et la vie tourne :D .

J'ai "plus" que pas mal bourlingué dans ma vie " ici ou ailleurs" avec des obligations de "non chasse" :cry:

Tout vient à po :roll: int à qui sait attendre

Cordialement 8)
gatou27

Message par gatou27 »

Après avoir préparer le massacre du broc, j'ai retrouver des oestres dans le nez, expliquant en partie sa faiblesse.
U cignale

Message par U cignale »

photo
Répondre