Bonjour,
Depuis le 14 juillet, où j'avais vu en limite de clarté un Brocard qui me semblait très beau, et dans mon dos me dominait en haut de crête. Il était 21h50.
Depuis, j'aurais pu en tirer d'autres, mais lui me hantait.
Renouvelant mes affûts (au sol), jusqu'à hier soir j'ai tout tenté pour le revoir sans jamais y parvenir.
Comme tous les autres soirs, hier 27 juillet dès 18h, j'ai appelé (cri du faon, cri de la chevrette en rut).
Mais hier "c'était mon jour"!
A 18h, j'appelle, jusquà 19h, puis silence jusqu'à 20h. Mais pas l'ombre d'un chevreuil, à part quelques appels de chevrette au loin. Je pense, je suis maudit, je ne le reverrai jamais !!!!!
Vers 20h45, le vent tombe, les oiseaux se taisent et sous ces énormes "Douglas" avec un ciel mi-couvert, à 21h10 la visibilité commençant à décliner, je me pris de découragement comme depuis le 14, et décidai de plier "bagages". A ce moment, à environ 50m, je vois des fougères bouger très légèrement. Puis ces fougères bougent régulièrement jusqu'à 20 m de moi (mesuré au pif après) et cela s'arrête derrière un gros sapin douglas. Et plus rien, il fait très sombre, j'ai des difficultés à bien voir, sauf que je remarque une tête ornée de bois qui marque son territoire du front contre des minuscules sapins.
Je ne peux le tirer , il frotte toujours sa tête pour marquer son territoire, le corps est derrière cet arbre. Ayant tout "plié", je me retrouve à bras francs, et commence à perdre des centimètres. Il fait presque nuit (21h30), enfin il avance, je fais feu, il tombe mon vieux bock.
J'ai fait quelques photos (dentition usée (molaires inférieures à 3mm, perches dépassant à peine les oreilles lisses à l'extérieur, peu perlées à l'intérieur, merrains petits avec une grosse excroissances, corps assez fluet.
J'ai fait des photos
machoires et trophée, j'espère être capable
de les réduire et vous les montrer
. Peut-être que je me trompe sur ce Bock qui me semble "ravaler sérieusement", alors, seuls les "anciens" sauront me dire la vérité, c'est ce qui compte le plus pour moi, je veux savoir si je me trompe ou pas !
Ce récit n'a d'autre but que d'encourrager les jeunes (de 20 à 55 ans) à pratiquer ces méthodes de chasse (affût, approche,, pirsch pour d'autres). Cela procure une maîtrise de soi et des émotions toutes particulières
@micalement 8)