Tradition, éthique ou nostalgie...

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

et les dégâts ne nourrissait pas lâcher des chien qui les dépayse et tu va voir les dégât s'il y en a

puis je connais quelque personne dans le 23 notamment une qui ce fait souvent appelé pour ce genre de pb sa me fait bien rire quand il me raconte ce qui ce passe....
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

petit copié collé de wikichépaskoi (merci marco fr;iend)



Nostalgie (sentiment)











Aller à : Navigation, rechercher



Pour les articles homonymes, voir Nostalgie.

















Cet article est une ébauche concernant la psychologie.



Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.





La nostalgie ou "mal du pays" - du grec νόστος (nostos) : le retour et άλγος (algos) : tristesse, douleur, souffrance - est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d'un envoûtement par rapport à des souvenirs souvent liés aux lieux de l'enfance qu'on évoque à travers une jouissance qui est douloureuse. André Bolzinger a retracé l'histoire de ce concept créé en 1688 par Johannes Hofer, un médecin alsacien de 19 ans, qui lui consacra une thèse secondaire à l'université de Bâle 1. La nostalgie est la formulation scientifique du "Heimweh", le mal du pays des mercenaires suisses, torturés par le souvenir de la Heimat. La plupart du temps, ce sentiment exprime le regret de temps passés, de lieux disparus, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance.



D'un point de vue sociologique, la nostalgie est souvent le fait de personnes isolées qui s'en servent stratégiquement pour avoir le sentiment d'appartenir toujours à une communauté et de participer encore à la vie sociale.



D'un point de vue politique, la crispation de certaines sociétés sur leur passé peut devenir particulièrement manifeste quand les évocations d'un Âge d'or passé se font de plus en plus fréquentes.



Raoul Girardet a analysé le caractère amplement mythique de ce dernier thème, que l'on nomme souvent la nostalgie des origines.



Pouvant être cause de dépression, la nostalgie est aujourd'hui de plus en plus prise en compte d'un point de vue médical.



La nostalgie peut être caractérisée par plusieurs thèmes. "Le bon vieux temps", ou bien encore "La belle époque". La nostalgie évoque toujours un sentiment qui prétend que le passé était toujours mieux, plus agréable. Dans beaucoup de cas, "la belle époque" n'était pas toujours si belle.



c'est bien sa don je soufre.... je me demande si va pas falloir que j'aille en parlé a un psy :oops: :lol: :lol: :lol:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@ggv04 wrote:creusoi 500H tu arrive pas a faire tirée des sanglier a tes postier non pas quand on est 8 ou 9 et que les courant de la commune d'a côté son déjà passer ou au battue voisine??? faut chasser le lapin et laisser le sanglier a ceux qui save faire.... ou m'achetai des chien tu vas voir si y sorte pas de 40H ha ba bien de faire rentrer les chien dans une réserve de chasse , ça c'est de la tradition LOL (mon avis des courant tu as pas du beaucoup chasser avec)

c'est sure que si tu t'excite comme sa a chaque fois tu doit pas être facile a vivre pour tes voisin mais j'ai une excellente entente avec tous mes voisin (même ceux qui sont végétarien)

mon équipe paye aussi le timbre grand gibier pas pour le tué mais pour le chasserou faire chasser les voisin c'est pas parcequ'il est chez toi qu'il est a toi!!! ah ben impécable on a plus besoin de prendre le timbre grand gibier puisque les autres communes se débrouille très bien sans nous

merci d'avoir perdu ton sang froid ou d'avoir voulu faire le gros durec'est sûr , j'ai tellement fait le gros dur que toutes les filles de forum m'on envoyer des MP :mrgreen: pour être tout a fait honnête je suis franc envers toi et te dit clairement se que je pense de toi via tes réflexion

et d'illustrer les questions que je me posé avec autant de brillo!!!! merci du compliment :D





mis a part les réponses un peu hors contexte , rien que sur ce que j'ai écrit dans mon précèdent poste tu as encore beaucoup d'élément auquels tu n'a pas répondu :



-ne pas faire de tableau de chasse pour que le sanglier fasse encore plus de dégats tu en pense quoi ?

-les tir de nuit pour compenser les non chasse (puisque apparemment tu ne tue pas de sanglier ) tu en pense quoi ?

-où sont les preuves de ta tolérence ? c'est quand même une nécessité aujourd'hui a la chasse et une preuve de maturité .

-quels sont tes argument (autre que "y'a pas de respect pour la tradition") as tu de vrai arguments par exemple la nécessité de chasser avec se type de chien ?

-cesser d'être un irrespectueux (car il faut qu'on respecte ta chasse mais tu ne respecte pas celle des autres)



tu veux un débat le voila répond (pas a côté des question) déjà ça , ça pourrait faire avancer le sujet .

et puis parler d'un territoire et de pratique que tu ne connais même pas (les "on dit" ou "j'ai entendu dire") .





et oui je suis venu lire et j'ai répondu y'a que les con qui ne change pas d'avis .



.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

bon comme tu devait même pas lire tu me prend un peu de cours...

j'ai 2 3 bricol a faire maintenant que la pluie c'est arrêté et je reviens....
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@ggv04 wrote:bon comme tu devait même pas lire tu me prend un peu de cours...

j'ai 2 3 bricol a faire maintenant que la pluie c'est arrêté et je reviens....





Ça marche, de mon Côte je part en ballade avec mes chien . A toutes
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:creusoi 500H tu arrive pas a faire tirée des sanglier a tes postier ou au battue voisine??? faut chasser le lapin et laisser le sanglier a ceux qui save faire.... ou m'achetai des chien tu vas voir si y sorte pas de 40H LOL (mon avis des courant tu as pas du beaucoup chasser avec)

c'est sure que si tu t'excite comme sa a chaque fois tu doit pas être facile a vivre pour tes voisin

mon équipe paye aussi le timbre grand gibier pas pour le tué mais pour le chasserou faire chasser les voisin c'est pas parcequ'il est chez toi qu'il est a toi!!!

merci d'avoir perdu ton sang froid ou d'avoir voulu faire le gros dure

et d'illustrer les questions que je me posé avec autant de brillo!!!!



Quand t'arriveras à boucler 500 hectares avec une douzaine de bonhommes, tu me feras signe, c'est déjà pas évident avec 50h, alors laisse moi rire, surtout en se limitant à des tirs à pas plus de 50m. Allons y les gars, chassons le lapin, c'est la chasse des débutants (encore une chasse tu dénigres, sans le vouloir surement)...

Quand aux voisins, tous le monde n'a pas forcément les mêmes, c'est dommage de lever le fusil devant un gibier et qu'un courant l'emmène se faire claquer à coté... Surtout quand c'est une laie avec des marcassins...
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

Quand t'arriveras à boucler 500 hectares avec une douzaine de bonhommes



j' ai pas dit de bouclé 500h mes comme tu le sous entend il y a de quoi faire 2 ou 3 quartier non???



Quand aux voisins, tous le monde n'a pas forcément les mêmes,



sa ça ce merite :wink:



c'est dommage de lever le fusil devant un gibier et qu'un courant l'emmène se faire claquer à coté...



très bonne philosophie si tu veux tué TON sanglier vas dans un parc c'est plus chère mais au moins personne te le vole!!



Surtout quand c'est une laie avec des marcassins...

si ça peut te donné bonne conscience....
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

WOWWWWW les filles on décompresse un bon coup svp… pas besoin de crêpage de chignon…



Pour remettre les choses dans leurs contexte et faire un point avant de revenir sur le sujet initial, Marco à quitté l’équipe de modération par choix car il n’avait plus le temps nécessaire pour tenir cette fonction parfois trop prenante et souvent incompatible avec une vie sociaux-professionnel standard.

Son départ à évidement été regretté par l’équipe car nous apprécions particulièrement Marco.



Mathieu - Modérateur
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pour ce qui est de « l’éthique », nous traitons d’un sujet à mon sens très complexe dons les délimitations n’ont pas de résolution parfaite.

En effet, nous avons chacun notre « Ethique », elle se construit en fonction de notre sensibilité de notre morale, de nos cultures et de nos tradition.



Outre l’aspect humain il y a également de multiple mode de chasse et de multiple manière de les appliquer et c’est d’ailleurs ce qui fait la force et la particularité « Traditionnelle » de la chasse française.



Donc a mon avis, on ne peu pas définir la chasse et sont éthique dans son aspect générale, en revanche il appartient a chaque chasseur de s’interrogé sur sa pratique et ainsi de se fixer des limite…



Voici pour compléter une petite citation d’une personne aujourd’hui malheureusement disparue avec qui j’ai le plus conversé sur ce genre de sujet pour une fois il avait fait très court :

@maurice wrote:… pour compléter ma pensée, je pense que la chasse c'est quelques chose d'énorme qui ne rentre pas dans le cadre de notre pauvre langage, si riche soit la langue française.

Tous les mots sont abominablement réductifs...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:idea: :| Un ancien mon grand pére me disait souvent,garçon dans la vie ne discutes pas avec une brouette pousses la,comme il avait raison :) :roll:
Répondre