@ggv04 wrote:Quand t'arriveras à boucler 500 hectares avec une douzaine de bonhommes
j' ai pas dit de bouclé 500h mes comme tu le sous entend il y a de quoi faire 2 ou 3 quartier non???
Quand aux voisins, tous le monde n'a pas forcément les mêmes,
sa ça ce merite
c'est dommage de lever le fusil devant un gibier et qu'un courant l'emmène se faire claquer à coté...
très bonne philosophie si tu veux tué TON sanglier vas dans un parc c'est plus chère mais au moins personne te le vole!!
Surtout quand c'est une laie avec des marcassins...
si ça peut te donné bonne conscience....
Ou l'art de couper les propos des gens pour répondre à ta sauce... Ca me fait penser aux journaleux anti-chasse, mais bref. On en revient toujours au même argument débile : va tuer ton sanglier dans ton parc (on en revient aussi au même gibier, mais ca marche aussi pour le chevreuil, qui reste beaucoup plus cantonné dans un bois que le sanglier, et quand tu limites tes prélèvements et que les voisins attendent comme des crevards pour désinguer une mère accompagné de 2 petits pas encore sevrés, ca fou les boules). Mais sans rire, je pense que tu les fréquentes plus souvent que moi ( sauf si tes traditions t'interdise d'y entrainer tes chiens).
Quand à faire des quartiers dans 500h, c'est toi, le chasseur des grands espaces qui propose cela ??? Tu as déjà vu une chasse à courre ( grande vènerie bien sur) se faire sur 50h ???