Tradition, éthique ou nostalgie...

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ggv04

Message par ggv04 »

-ne pas faire de tableau de chasse pour que le sanglier fasse encore plus de dégats tu en pense quoi ?

je tes pas dit de ne pas faire de tableau...moi avant de pensé au tableau je pense a la chasse

les tir de nuit pour compenser les non chasse (puisque apparemment tu ne tue pas de sanglier ) tu en pense quoi ?

par chez nous il y a que des chien courant pas de nourrissages et pas de dégât donc pas de tire de nuit.... quelque repousse quand vraiment le besoin sans fait sentir!

-où sont les preuves de ta tolérence ? c'est quand même une nécessité aujourd'hui a la chasse et une preuve de maturité .

pas compris ce que tu veut dire..

quels sont tes argument (autre que "y'a pas de respect pour la tradition") as tu de vrai arguments par exemple la nécessité de chasser avec se type de chien ?

le respect des tradition et du gibier c'est largement suffisant a mon sens!!

puis parler d'un territoire et de pratique que tu ne connais même pas (les "on dit" ou "j'ai entendu dire") .

qui te dit que je ne connais pas j'ai peut être de la famille dans le 23 qui sais....

puis il y a rarement de fumer sans feu!!!

les même causes on souvent les même effets
ggv04

Message par ggv04 »

@doal wrote::idea: :| Un ancien mon grand pére me disait souvent,garçon dans la vie ne discutes pas avec une brouette pousses la,comme il avait raison :) :roll:

tu aurait due l'écouter...
sim09

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:Quand t'arriveras à boucler 500 hectares avec une douzaine de bonhommes

j' ai pas dit de bouclé 500h mes comme tu le sous entend il y a de quoi faire 2 ou 3 quartier non???

Quand aux voisins, tous le monde n'a pas forcément les mêmes,

sa ça ce merite :wink:

c'est dommage de lever le fusil devant un gibier et qu'un courant l'emmène se faire claquer à coté...

très bonne philosophie si tu veux tué TON sanglier vas dans un parc c'est plus chère mais au moins personne te le vole!!

Surtout quand c'est une laie avec des marcassins...

si ça peut te donné bonne conscience....

Ou l'art de couper les propos des gens pour répondre à ta sauce... Ca me fait penser aux journaleux anti-chasse, mais bref. On en revient toujours au même argument débile : va tuer ton sanglier dans ton parc (on en revient aussi au même gibier, mais ca marche aussi pour le chevreuil, qui reste beaucoup plus cantonné dans un bois que le sanglier, et quand tu limites tes prélèvements et que les voisins attendent comme des crevards pour désinguer une mère accompagné de 2 petits pas encore sevrés, ca fou les boules). Mais sans rire, je pense que tu les fréquentes plus souvent que moi ( sauf si tes traditions t'interdise d'y entrainer tes chiens).

Quand à faire des quartiers dans 500h, c'est toi, le chasseur des grands espaces qui propose cela ??? Tu as déjà vu une chasse à courre ( grande vènerie bien sur) se faire sur 50h ???
sim09

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:-ne pas faire de tableau de chasse pour que le sanglier fasse encore plus de dégats tu en pense quoi ?

je tes pas dit de ne pas faire de tableau...moi avant de pensé au tableau je pense a la chasse

les tir de nuit pour compenser les non chasse (puisque apparemment tu ne tue pas de sanglier ) tu en pense quoi ?

par chez nous il y a que des chien courant pas de nourrissages et pas de dégât donc pas de tire de nuit.... quelque repousse quand vraiment le besoin sans fait sentir!

-où sont les preuves de ta tolérence ? c'est quand même une nécessité aujourd'hui a la chasse et une preuve de maturité .

quels sont tes argument (autre que "y'a pas de respect pour la tradition") as tu de vrai arguments par exemple la nécessité de chasser avec se type de chien ?

puis parler d'un territoire et de pratique que tu ne connais même pas (les "on dit" ou "j'ai entendu dire") .

qui te dit que je ne connais pas j'ai peut être de la famille dans le 23 qui sais....

Hors le tableau fait bien parti de l'acte de chasse, ou à plus proprement parler, la mise à mort, elle est la finalité de l'acte de chasse. Faire courir des chiens et du gibier juste pour le plaisir n'est pour moi plus un acte de chasse, c'est de la dérive. Ce n'est que mon avis bien sur. Il faut assumer son statut de chasseur et dire oui, on tue du gibier.
ggv04

Message par ggv04 »

@sim09 wrote:@ggv04 wrote:-ne pas faire de tableau de chasse pour que le sanglier fasse encore plus de dégats tu en pense quoi ?

Hors le tableau fait bien parti de l'acte de chasse, ou à plus proprement parler, la mise à mort, elle est la finalité de l'acte de chasse. Faire courir des chiens et du gibier juste pour le plaisir n'est pour moi plus un acte de chasse, c'est de la dérive. Ce n'est que mon avis bien sur. Il faut assumer son statut de chasseur et dire oui, on tue du gibier.

tu doit avoir des difficulté de compréhension....

un matin de chasse je me dit pas "hooo putain faut faire du tableaux!!!"

je me dit pourvus que les chien chasse bien qu'on ce régale une fois que ça c'est fait, tuer le sanglier qui est menée pas de problème tu te découragerais sûrement avant moi!!
ggv04

Message par ggv04 »

Ou l'art de couper les propos des gens pour répondre à ta sauce...

j'ai pris exemple sur gilles et marco c'est meme luis qui ma expliqué!! :lol: :lol:

Quand à faire des quartiers dans 500h, c'est toi, le chasseur des grands espaces qui propose cela ??? Tu as déjà vu une chasse à courre ( grande vènerie bien sur) se faire sur 50h ???

bon alors on peut pas chasser sur 500h pas plus sur 50h comment tu fait toi???

et je pense pas que creusoi veule passé en vénerie il a déjà du mal a accepter les battue au chien courant...
sim09

Message par sim09 »

tu doit avoir des difficulté de compréhension....

un matin de chasse je me dit pas "hooo putain faut faire du tableaux!!!"

je me dit pourvus que les chien chasse bien qu'on ce régale une fois que ça c'est fait, tuer le sanglier qui est menée pas de problème tu te découragerais sûrement avant moi!![/quote]

Exprime toi mieux, la je te comprends pas bien, tu dérive. Je pense que c'est toi au contraire qui a du mal à faire le rapprochement entre tableau et finalité de l'acte de chasse, mais je savais que c'était un mot que tu n'aimais pas, je me suis pas trompé, et tu as sorti exactement l'argument type que j'attendais de toi. Encore une fois, je parle de la chasse en général, toi tu en reviens encore à tes sangliers.

Si tu veux, allons fureter sans fusil :wink: (tu noteras que j'ai pas dis chasser).
ggv04

Message par ggv04 »

c'est pas un mots que j'aime je vais a la chasse avec ma carabine au sanglier et mon fusil au grive et pas que pour les promené!!!

mais tableaux, cota, tué, claqué j'ai pas que ses mots a la bouche...
emilie

Message par emilie »

@henri X wrote:@ Emilie,

Après une menée, des ruses, franchir une ligne, ça en fait des chances de survie par rapport à ce que j'ai énuméré. Rien à faire, ça reste sport, tout en ayant une méthode de mise à mort respectable (souvent rapide).

Ca reste sport?? Le sanglier a déjoué les chiens et il finit avec une balle, qu'il n'a pas pu voir arriver??

Et puis comme tu le dis ce n'est que souvent rapide... Enfin rapide, bof... Il subit d'abord une course de plusieurs km, il a le temps de voir venir sa fin....

@henri X wrote:Et puis trève d'arguments de forum, je repense à mon territoire un instant... ben il n'y a que des courant pour bien chasser.

Pour ta question "Franchement qu y a t-il de beau et de respectueux dans le fait de tuer un animal??":

Tu chasses ou pas? Alors reporte toi aux rubriques traditions, anti-chasse, gestion, etc.

Ben je suis allée y faire un tour... Ca peut répondre à la question : qu'est ce qu'il vous plait à la chasse? Mais ça ne répond pas à ma question qu'y a t-il de beau dans le fait de tuer un animal?

Et puis finalement, qui sommes nous pour dire qu'un type de mise à mort est plus respectable qu'un autre?
doal

Message par doal »

@ggv04 wrote:@doal wrote::idea: :| Un ancien mon grand pére me disait souvent,garçon dans la vie ne discutes pas avec une brouette pousses la,comme il avait raison :) :roll:

tu aurait due l'écouter...

Qui ou quoi te permets de dire que je ne le fais pas :lol: ,j ai aussi le droit de m amuser ,pour être courtois 8) :x :lol:
Répondre