Tradition, éthique ou nostalgie...

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
creusoi

Message par creusoi »

c'est vrai que tu répond quand même en éludant les question .

il est quand même vrai qu'on va a la chasser et que la finalité c'est de tuer (sinon on prend pas d'arme et on traque)

donc nous nous sommes adapter et ne prenons pas de grand chien dans mon ACCA , ça nous empêche pas d'aimer la façon dont on chasse et d'avoir une convivialité hors du communs avant pendant et après la chasse .

de plus tu juge bêtement sur des écos , si je disais que les mec du 04 ceci cela .... sans y avoir chasser ..., tu serais certainement pas content , donc s'il te plait abstient toi de juger ainsi .et je ne suis pas si sûr que tu soit bête au point de ne pas comprendre ma question a propos de la tolérance c'est un mots et un état d'esprit qui au 21ème siècle ne devrait pas t'être inconnu , tu n'a pas besoin de comprendre ma question tu sais très bien ce a quoi cela fait appel .

le respect des tradition et du gibier ne nécessite pas d'avoir une seul manière une seul façon ;je vais même te dire que je trouve bien plus respectueux de tirer un animal a l'approche que de tenter de placer a peu près bien une balles sur un animal en pleine course ,( attention je ne méprise pas la battue !!! ) donc le respect .... faire courir un animal sur plusieurs kilomètres me parais nettement moi respectueux mais comme beaucoup de chose c'est le point de vue propre a chacun c'est ça que tu doit comprendre avant tout . le respect du libre arbitre
popey-77

Message par popey-77 »

:glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt

Je dévérouille le sujet, mais veuillez svp resté calme et courtois
manant

Message par manant »

Fabulous, nous on est courtois, tu me préviens que je ne comprendrai pas une phrase....et je ne l'ai pas comprise...et ça te fait rire....

Bon ceci dit tu m'as formulé la moitié de la phrase en anglais...ma première langue fut l'espagnol...au lycée et en "frontalier", j'apprends l'anglais avec vous...sur ce forum...je sais même ce que signifie Lol..!

Imagines la tête de ma femme, qui elle a appris l'anglais, quand je sors du bureau,

- Jo... Fabulous veut dire quoi là ?

Elle dandine de la tête...traduit, puis finalement rit...comme moi me damande l'âge de Fabulous....murmure "plus jeune que nos enfants..."

Donc expressions anglaise...sois sympa ne me force pas à évoluer ainsi trop brutalement...tu malmènes ton petit vieux là...

Amitiés.
kyusho

Message par kyusho »

c'est marrant on pose un debat tradition etc... et ca derive sur la chasse au sanglier et les courants

etonnant aussi comment les tenants de cette chasses au grand courant sont intolerant et persuadé de pouvoir gréffé cette chasse partout et sur tout type de territoire (je me souvient de certaine "envolé" de notre GG nationale)

je suis chasseur de plumes au chient d'arrêt je respecte une ethique classique je dire l'oiseau en vol et après l'arrêt

j'ai essayé de participer aux battus pour pas etre trop con et voir un autre mode de chasse j'ai vu des chasseur prêt a se foutre sur la tronche pour imposé leurs point de vu sur la "bonne façon de chasser" je me suis casser tant pis je chasserai que le dimanche ça m'emmerde mais ma femme est ravie

pour en revenir au respect des traditions je pense qu'il est vitale que la chasse evolue car tout ce qui n'avance pas recule notre passion ne pourra survivre qu'en s'adaptant les anciens me parlent toujour de leur tableaux d'antan " moi a l'epoque je tuais 10 pardix deux lievres par sortie mais aujourd'hui y'a plus rien " et tu t'etonnes?!!!!

j'ai 40 ans et jeune chasseur (4 saisons) et quand j'entend certain discour je me dis qu'il faut vraiment que la chasse evolue
Webmaster

Message par Webmaster »

:P Bon bon sa s'échauffe ici, c'est le mauvais temps qui ne vous convient pas ?

Nous n'avons banni personne depuis fort longtemps, alors merci de faire en sorte que cela continu. 8)

Concernant Marco (sa me coute de le dire hein :lol: , parce qu'au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué nous aimons nous chambrer sur le forum, et ceci juste pour rire) mais son départ de la modération, il y a déjà pas mal de temps, fut sa volonté et en aucun cas c'est moi qui lui est retiré les droits! Force est de reconnaitre que nous avions la un très bon modé!

Voila juste une petite précision :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

@kyusho wrote:c'est marrant on pose un debat tradition etc... et ca derive sur la chasse au sanglier et les courants

etonnant aussi comment les tenants de cette chasses au grand courant sont intolerant et persuadé de pouvoir gréffé cette chasse partout et sur tout type de territoire (je me souvient de certaine "envolé" de notre GG nationale)

je suis chasseur de plumes au chient d'arrêt je respecte une ethique classique je dire l'oiseau en vol et après l'arrêt

j'ai essayé de participer aux battus pour pas etre trop con et voir un autre mode de chasse j'ai vu des chasseur prêt a se foutre sur la tronche pour imposé leurs point de vu sur la "bonne façon de chasser" je me suis casser tant pis je chasserai que le dimanche ça m'emmerde mais ma femme est ravie

pour en revenir au respect des traditions je pense qu'il est vitale que la chasse evolue car tout ce qui n'avance pas recule notre passion ne pourra survivre qu'en s'adaptant les anciens me parlent toujour de leur tableaux d'antan " moi a l'epoque je tuais 10 pardix deux lievres par sortie mais aujourd'hui y'a plus rien " et tu t'etonnes?!!!!

j'ai 40 ans et jeune chasseur (4 saisons) et quand j'entend certain discour je me dis qu'il faut vraiment que la chasse evolue

ohhh c'est po juste!!! u;1k

pour marco je doit avoué que j'ai une certaine sympathie a son égard fr;iend (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout les points!!) 8)
ggv04

Message par ggv04 »

bein quoi c'est interdit??? pas être d'accord ça veut pas dire qu'on peut pas apprécier certain aspect de la personne comme toi ton humour!

doal j'ai pas encore trouvé mais en cherchant bien..
ggv04

Message par ggv04 »

le débat un sens mais comme chacun reste sur ses position.... ça vas pas!!

les chasseur de chien courant pense donner un meilleur image de la chasse(et c'est vrai!!!) :lol: :lol:

les autre chien nous dise c'est plus efficace, tableau ect

et de temps en temps un chasseur d'oiseau vient nous donner une leçon de moral (tout roule et tout et merveilleux chez les chasseur de petit gibier!!)

donc.... :oops:
ggv04

Message par ggv04 »

j'ai envie de te dire d'accord! mais moi j'ai jamais ouvert un post en disant ce genre de chose:

(le dernier en date)

J'ai un ami qui chasse le sanglier avec un caniche royal

et mis à part l'obligation de le peigner après chaque journée de battue car dans

les ronciers, il ramasse.

En tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'il est bien meilleur que certains soit disant "chien à cochon.

Alors peu importe le chien tant qu'il soit efficace pour chasser comme l'on aime.

j'essaye juste de rétablir certaine vérité.....
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

@ggv04 wrote:

les chasseur de chien courant pense donner un meilleur image de la chasse(et c'est vrai!!!) :lol: :lol:

Eh bien je pense que c'est bien le contraire , je pense plutot que ce sont les chasseurs de grands gibiers qui donnent une mauvaise image de la chasse, avec des tableaux exorbitants fait dans certaines parties de la france. Je pense que les chasseurs qui donnent une meilleure image de la chasse sont les bécassiers "chasser plus pour tuer moins"! Je ne critique ici aucun mode de chasse, car je préfere la chasse au chiens courant à la bécasse, mais c'est mon avis!
Répondre