Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce fusil c'est surtout pour remplacer mon MP153 que je trouve un peu lourd ....!! bien que robuste et avec peu de cartouche enrayée
Le système inertiel est-il vraiment fiable, j'ai entendu ds mon entourage des chasseurs se plaindre d'enrayement ?
La longévité de ce fusil égale-t-elle benelli ? la canonerie est-elle bonne ?
Le système inertiel est fiable car la pression des gaz n'intervient pas non plus que l'encrassement.Ce sont les 2 problèmes majeurs des semi-auto à emprunt de gaz,il faut reconnaître que les fabricants sérieux les ont à peu près résolus.
Par contre le système inertiel fonctionne à partir du recul,aussi on a des déboires quand on tire des charges légères qui engendrent un recul insuffisant,par exemple des charges de 24g en cal. 12.
Ce "Franchi" est un Benelli,fabriqué en Espagne certes,mais avec la technologie de Benelli.(Franchi,benelli,Tikka...appartiennent à Beretta)
Quant à user un semi-auto,il faudrait tirer vraiment plusieurs milliers de cartouches par an pour l'user avant un demi-siècle.
Ca me tente bien de remplacer ma baramine MP153, par du light fiable.
Le seul sousi risque d'etre la plaque de couche pour mettre le fusil en conformité car je suis quand même grand 1,80 m. Vu la découpe de la crosse, je ne sais pas si la plaque geltek peut se changer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.