Semi auto Franchi Fast one

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloutoski

Message par biloutoski »

UP :)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce fusil c'est surtout pour remplacer mon MP153 que je trouve un peu lourd ....!! bien que robuste et avec peu de cartouche enrayée

Le système inertiel est-il vraiment fiable, j'ai entendu ds mon entourage des chasseurs se plaindre d'enrayement ?

La longévité de ce fusil égale-t-elle benelli ? la canonerie est-elle bonne ?

Merci de vos réponses

Cordialement,
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le système inertiel est fiable car la pression des gaz n'intervient pas non plus que l'encrassement.Ce sont les 2 problèmes majeurs des semi-auto à emprunt de gaz,il faut reconnaître que les fabricants sérieux les ont à peu près résolus.

Par contre le système inertiel fonctionne à partir du recul,aussi on a des déboires quand on tire des charges légères qui engendrent un recul insuffisant,par exemple des charges de 24g en cal. 12.

Ce "Franchi" est un Benelli,fabriqué en Espagne certes,mais avec la technologie de Benelli.(Franchi,benelli,Tikka...appartiennent à Beretta)

Quant à user un semi-auto,il faudrait tirer vraiment plusieurs milliers de cartouches par an pour l'user avant un demi-siècle.

Cordialement.
biloutoski

Message par biloutoski »

Merci pour ta réponse lefrancois.

Ca me tente bien de remplacer ma baramine MP153, par du light fiable.

Le seul sousi risque d'etre la plaque de couche pour mettre le fusil en conformité car je suis quand même grand 1,80 m. Vu la découpe de la crosse, je ne sais pas si la plaque geltek peut se changer.

Qestion ame du canon on est en 18,3 ou 18,4 ?
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir,

Renseignements pris ,on peut changer la plaque de couche qui a une forme bizarroïde mais le prix fait peur:96eur!!!!

D'accord,il y a un insert en gel....mais quand même!

Re renseignements après coup de téléphone:alésage 18,4 mm

Cordialement
biloutoski

Message par biloutoski »

Bonsoir Lefrancois

Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais pour la plaque de couche soit 1/8eme du prix du fusil !!!!

Quant à l’âme c'est du standard 18.4 donc c'est bon, j'aime bien quand ca serre naturellement inversement des invector + avec ame de 18.7 .

Je crois que je vais craquer et remplacer mon mp 153 :wink:

merci encore
Répondre