Aiguiser une baïonnette de l'armée suisse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

N.B. avec mes excuses ma baïonnette a un fourreau en acier rigide, avec une encoche épousant le tranchant de la lame....je me demandais souvent s'il était pas un système d'aiguisage.
manant

Message par manant »

OLERON...OLERON...

Nos baïonnettes qui sont devenues des couteaux à tout faire...bien la différence entre...

La tienne étique loden, la mienne étique bleue de travail....voilà, je t'envoie les photos de la mienne...

http://img402.imageshack.us/img402/4558 ... tte001.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/7290 ... tte002.jpg

La tienne arrive...de Suissse avec les malettes, tu me pardonneras cette facile petite pique, la mienne arrive de Suéde...la tienne si belle qu'on aurait peur d'égorger le cochon...la mienne tout en ferraille....sert à ça...et au reste.

Vrai que j'ai pas encore trouvé les bretelles et le velours qui vont avec....

En toute amitié.
titi 55

Message par titi 55 »

bon courage pour aiguiser ta baïo,ces à mon avis mission impossible.tu n'arriveras jamais à avoir un tranchant digne de ce nom. ces truc là ces pas fait pour couper,mais pour piquer!

trouve toi plutot une vraie dague à servir,ou un bon bowie.

ça m'a toujour fait sourir quand je vois des chasseurs avec des piques à brochettes de k98/k31/garand et autres.... :roll:
AFPV

Message par AFPV »

@manant wrote:OLERON...OLERON...

Nos baïonnettes qui sont devenues des couteaux à tout faire...bien la différence entre...

La tienne étique loden, la mienne étique bleue de travail....voilà, je t'envoie les photos de la mienne...

http://img402.imageshack.us/img402/4558 ... tte001.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/7290 ... tte002.jpg

La tienne arrive...de Suissse avec les malettes, tu me pardonneras cette facile petite pique, la mienne arrive de Suéde...la tienne si belle qu'on aurait peur d'égorger le cochon...la mienne tout en ferraille....sert à ça...et au reste.

Vrai que j'ai pas encore trouvé les bretelles et le velours qui vont avec....

En toute amitié.

Ben, avec la tienne, même si n'égorges qu'un roitelet, je te conseille vivement de nettoyer la lame tout aussitôt, car si la mets dans son étui, avec un peu de sang sur la lame, lorsque tu la ressortiras, tu auras dans les mains un tas de rouille. Je t'en parle d'expérience.

Celle arrivée avec les "malettes" ne connaît pas ce problème t,1;op

Bravo Oléron, pour ta transformation :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Titi a un peu raison, une baïonnette c'est une arme d'estoc faite pour planter piquer et percer... mais bon avec du bon matériel on doit pouvoir affuter ça.

Perso j'en avais marre de galerer depuis des années pour affuter mes lames et mes outil (pierre, huile etc. ) et j'ai investi dans une meule a eau electrique TORMEK... Bon c'est cher,mais alors...le pied. Et avec ça on arrive a se raser les avant bras sans problème...

J'avais un vieux stylet corse (c'est aussi une arme d'estoc) mais maintenant c'est un vrai rasoir...
ggv04

Message par ggv04 »

je vous mettrez une photo de la bête!!! mais pour l'instant si un grand costaud comme Marco venez me dépouillait , sur le coup je penserais plus a y mettre un coup a plat sur la tète plutôt qu'a le percé!!! bref je fait partit de ceux qui pense qu'il faut de l'huile de coude et plus grave un savoir faire!!!
manant

Message par manant »

Travail d'artiste là je tire le chapeau...Mais je ne me sers que peu de la mienne sauf pour "débrancher" pour verdir ma cabane, je ne chasse pas le gros...donc pas vos problèmes, je l'ai affuté à la meule...mais je dois la terminer à la pierre...ceci dit pour moi rien à voir avec la tienne Oléron. Pas le même usage, et je ne m'en sers qu'occasionnellement, je l'avais acheté chez Ketner...avec mon fusil.

Bien à toi....boulot remarquable.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Avec le siege a Oleron....faite gaffe a ne pas intervertir le sens de l'assise!!! :( :(
manant

Message par manant »

Comme quoi Oléron on est souvent "formaté" ...trop habitué par des gestes des façons de faire...vois tu, en lisant ton post, je n'ai jamais....je te l'avoue, bien que ma femme ait une flopée de sécateurs....jamais pensé à lui en emprunter un pour verdir les cabanes avec la brande.

Pourtant bien plus aisé qu'un couteau...Oui on a des habitudes ainsi...idiotes souvent...

Sera fait tu me rappelles que je m'emmerde pour rien, je t'en remercie...le sécateur me suivra.
ggv04

Message par ggv04 »

voila la photo d'origine!!

Uploaded with ImageShack.us

et dans quelque temps modifié....
Répondre