Demain c'est l'ouverture ...

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Oui j’attends avec plaisir de savoir à quoi serve ces rubans quand même sa me tracasse :roll: je te remercie doal et j’espère pouvoir continuer à pratiquer cette chasse très menacée et je vous souhaite aussi une très bonne saison de chasse à vous pour moi sa à pas trop mal commencé deux musiciennes et trois beau cèpes et j'ai déjà pu chiouler 5 alouettes yah:ou mais sans aucun succès :cry:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu as des cèpes Adrien 40 moi suis à Labenne, j'ai rien...des bleus ?

Ce matin pas vu une alouette une grive rien...temps gris et un peu de vent, mais tu dois le savoir, tu devais être aux pantes, tu dois être plus haut que moi dans les Landes tu me dis pour les Cèpes et le passage hé...sois pas comme ces taiseux de bordelais et de basques...faut leur tirer le ver du nez et on s'en voit..
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Oui des VRAI cépes pas des bleus je suis effectivement un peu plus haut que toi je chasse sur Messanges et j'habite Vieux-Boucau et je te confirme que ce matin temps gris avec beaucoup de vent pas vu la queue d'un oiseaux non t’inquiète pas je suis pas comme nos chères amis basques et girondins et ce matin j'ai encore trouver de vrai cèpes mais c'était des petits mais cela fait un moment que l'on en trouve des cèpes par chez moi mais c'est bizarre que tu n'en trouve pas sur Labenne peut-être un microclimat à mon crot à cèpes qui sait u;1k



Allez maintenant y a plus qu'à attendre nos petits migrateurs et comme on dit faute d'oiseaux on mangera des cèpes :D
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Très belles photos, une méthode que je ne connaissais pas :) :wink:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Adrien ce 14 Octobre chassant proche des dunes j'ai pas vu encore les alouettes, ce matin 8 heures temps clair puis le brouillard d'un coup pourtant tout semblait vouloir décoller...

Je souhaite pour toi une bonne "passade", je suis comme toi je le pense tous les jours tous les matins en "pit"...à bientôt...Adissiats.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Passionnante cette chasse,et pour faire à la mode trés écologique :wink:
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Bonsoir à vous les amis chasseurs bon je viens vous donnez un peu de nouvelles des pantes bon et bien vendredi et samedi gros passage de grive et quelques alouettes mais aucune na voulu se poser mais par contre hier mon cousin et mon grand père en ont fait 3 :) et maintenant vu qu'ils ont prévu le refroidissement pour la fin de semaine j'espére voir autant d'alouette que j'ai vu de grive sur ceux adishatz à bientot :deho:rs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bon enfin...des nouvelles, bien moi des alouettes pas loin de chez toi hormis le samedi le jour du match pas vu beaucoup, grives non plus...le refroidissement sera pour cette fin de semaine je pense important pour le passage...si tu laisses passer je les tire...

N'oublies pas la tisane pour pas attraper froid à la gorge aux pantes hé !...
adrien40
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2009 22:39

Message par adrien40 »

Et oui manant enfin des nouvelles ( désolé mais vu que j'ai trouver du boulot plus le temps d'aller aux pantes le matin sauf le weekend et le soir trop la flemme d'aller sur internet :wink: ) ce matin encore beaucoup de passage de grives et d'alouettes très haute et pour ce qui concerne les alouettes très très mauvaises elles descendaient à 10 mètres au dessus des pantes avant de se barrer donc 0.

Et oui j'espère que ce week-end il va y avoir un bon passage que je choppe quelques douzaine pour remplir ma nouvelle volière pour garder des semets pour l'an prochain :mrgreen: .

Et pour la petite info mon cher manant mon grand-père et mon cousin sont aller au cèpes hier et ils ont trouvé 1kg :mrgreen: et des VRAIS !!!!!!!
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut les landais ! Je vais pas vous dire qu'il ya des cèpes...il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis le mois d'août ! C'est pas la pluie d'hier qui a mouillé quelque chose . Ceci dit , les cèpes ..on s'en est occupé au mois d'août ! Je pense que vous êtes au courant que le ministère de l'écologie a réduit les quotas de prise d'alouettes...on ne peut pas dire que c'est un coup des écolos ou des socialos ... le président de la fédé des Landes a réagi ainsi que celui de la Gironde.....quant à CPNT...et ils sont où , et ils sont où ? Allez bonne chasse quand même , depuis lundi c'est le calme plat , plus de grives , plus d'alouettes , plus de palombes , les bécasses pas encore là...et...pas de cèpes ! @+



PS: Le ministère de l'écologie ( UMP...avec ses alliés.... ! devinez ! ) promet une nouvelle baisse du quota d'alouettes pour la prochaine saison...voudrait-on faire mourir cette chasse traditionnelle que l'on ne s'y prendrait pas mieux !
Répondre