Education épagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
carpi

Message par carpi »

La première vidéo de son entrainement. J'attends vos avis éclairé.

Merci à tous

http://www.youtube.com/watch?v=9pa4wV9ObXM

Cordialement
A la piete

Message par A la piete »

Très belle vidéo, je ne suis pas un expert mais pour un chiot de 8 mois, il a déjà une très belle quête je trouve, très passionné. Il arrête déjà, il faudra continuer de le faire travailler comme cela mais tu dois être sur la bonne voie. Attends les conseils des gens plus connaisseurs que moi.
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut carpi , j ai vu tes videos je pense que tu devrais faire la meme chose mais sans longe , je te dis ça car j ai etais voir un dresseur , et il a laissè faire la chienne sans longe . la chienne quetait tranquille et une fois l emanation dans le nez ...arret elle s est mise a courir derriere apres l envole mais est revenue apres
manant

Message par manant »

Carpi,

Ayant eu un épagneul breton l'ayant dressé personnellement, je ne puis que te demander la grande prudence avec ces chiens qui souvent sont têtus...n'ont rien de facile dans le dressage....

Pour ce qui est de Marco, depuis que tout jeune il a appris a faire avancer un âne avec une carotte suspendue à un fil, il fait pareil avec tout...Même en dressage de chien...si tu suis ses conseils fais le à l'abri des regards des voisins...Et dire qu'il est logisticien...!
J Mtn

Message par J Mtn »

Du beau travail que tu fais là, je suis nouveau, j'ai un épagneul moi aussi, l'éducation pas évident.

Une règle que je me suis fixé, être toujours sur à 100% d'une faute d'arrêt. Sans quoi il ne faut pas punir et accordé au chien le benifice du doute.

Sur le terrain ne jamais tirer un oiseau que le chien aurait bourré, afin de ne pas encourager le chien sur cette voie.