Education épagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
carpi

Message par carpi »

La première vidéo de son entrainement. J'attends vos avis éclairé.

Merci à tous

http://www.youtube.com/watch?v=9pa4wV9ObXM

Cordialement
A la piete

Message par A la piete »

Très belle vidéo, je ne suis pas un expert mais pour un chiot de 8 mois, il a déjà une très belle quête je trouve, très passionné. Il arrête déjà, il faudra continuer de le faire travailler comme cela mais tu dois être sur la bonne voie. Attends les conseils des gens plus connaisseurs que moi.
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut carpi , j ai vu tes videos je pense que tu devrais faire la meme chose mais sans longe , je te dis ça car j ai etais voir un dresseur , et il a laissè faire la chienne sans longe . la chienne quetait tranquille et une fois l emanation dans le nez ...arret elle s est mise a courir derriere apres l envole mais est revenue apres
manant

Message par manant »

Carpi,

Ayant eu un épagneul breton l'ayant dressé personnellement, je ne puis que te demander la grande prudence avec ces chiens qui souvent sont têtus...n'ont rien de facile dans le dressage....

Pour ce qui est de Marco, depuis que tout jeune il a appris a faire avancer un âne avec une carotte suspendue à un fil, il fait pareil avec tout...Même en dressage de chien...si tu suis ses conseils fais le à l'abri des regards des voisins...Et dire qu'il est logisticien...!
J Mtn

Message par J Mtn »

Du beau travail que tu fais là, je suis nouveau, j'ai un épagneul moi aussi, l'éducation pas évident.

Une règle que je me suis fixé, être toujours sur à 100% d'une faute d'arrêt. Sans quoi il ne faut pas punir et accordé au chien le benifice du doute.

Sur le terrain ne jamais tirer un oiseau que le chien aurait bourré, afin de ne pas encourager le chien sur cette voie.

Comme j'ai pu le lire sans la longe la correction au collier est une valeur sure, comme faire passer ta satisfaction dans la voix, flatter ton chien afin qu'il comprenne ce que tu attends de lui quand il est au top, n'est pas peur d'exagérer.

Et pour finir un livre tout simple, que je reprend souvent: Mon chien d'arrêt, Hervé DOUZENEL.

Et enfin ne jamais oublier qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour qu'un chien soit au top, enfin qu'il te convienne à toi surtout.
famas62

Message par famas62 »

La correction au collier est une valeur sure ? :| ...
doal

Message par doal »

8) Pour certains chiens et dans certains cas OUI :| ou alors on revient aux anciennes méthodes ,mais là il faut vivre sans la machine à laver,le four micro onde,la télé etc etc ,je suis pas sur que Madame aimerait :roll: :)
famas62

Message par famas62 »

Aucun rapport... Dire que le collier est une valeur sure, ca revient à dire qu'il est efficace utilisé par n'importe qui, et n'importe comment !

Moi même j'utilise le collier pour certains points, mais je suis pas d'avis qu'il est une valeur sure. Et je fais très attention en l'utilisant.

Car si c'était une valeur sure on verrait pas autant de chien traumatisé par cet instrument...

En plus tu le dis toi même, pour CERTAINS chiens, et CERTAINS cas...Donc c'est pas une valeur sure...
doal

Message par doal »

@famas62 wrote:Aucun rapport... Dire que le collier est une valeur sure, ca revient à dire qu'il est efficace utilisé par n'importe qui, et n'importe comment !

Moi même j'utilise le collier pour certains points, mais je suis pas d'avis qu'il est une valeur sure. Et je fais très attention en l'utilisant.

Car si c'était une valeur sure on verrait pas autant de chien traumatisé par cet instrument...

En plus tu le dis toi même, pour CERTAINS chiens, et CERTAINS cas...Donc c'est pas une valeur sure...

:) J'ai dis aussi que c'était un outil de travail merveilleux dans des mains expertes :roll:

Et cela est loin de l'interprétation que tu fais de mes propos et encore moins de la conclusion de ceux ci

Pour moi oui, il est non pas une valeur sure MAIS UN OUTIL DE TRAVAIL indispensable dans le dressage ou alors on revient au dressage à l'ancienne celui que j'ai connu dans les années 60 :)

Il faudrait que j'ouvre un sujet sur les méthodes anciennes de dressage mais alors là :shock:
J Mtn

Message par J Mtn »

J'utilise le collier que très, très rarement, voir jamais sur cetaines sorties, je l'aisse toujours la part du doute au chien et préfère la voix à tout autre réprimande...

Cependant, le signal émis est plus intense, car le chien perçoit physiquement la volonté du maître, et dans ce cas il est une "valeur sure"...

A condition qu'il soît bien réglé car on voit trop de chien ne plus toucher le sol au signal.

Et je suis d'accord avec le fait que mal utilisé "attention les dégats".
Répondre