Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour un drole de massacre, c'est un drole de massacre...



Bizarde...vous avez dit Bizarde...

















Je le laisse sécher dehors (je l'ai monté dehors...) car là ca empeste le formol...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En fait, j'ai du pas mal bricoler pour fixer les bois sur ce crâne synthétique… Je ne comprenais pas…

Mais en regardant de près le vrai crâne je me suis aperçu que le pivot gauche était légèrement fracturé a la base et ça le faisait partir vers la droite…

Les meule se touchaient et se superposaient même un peu…

Alors sur le crâne synthétique…rigoureusement symétrique… c'était pas gagné…

J'ai fait ce que j'ai pu.



En fait…Il y des fractures et de cals multiples sur ce massacre…(au moins 4)...!

Je ne sais pas ce qu'il a bien pu fabriquer ce broc pour s'arranger de la sorte ???
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'adore ces trophées "tête bizarde", certainement un vieux, étant donné ta description des meules.

Il a tout du vieux Broc qui semblait ravaler.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Voilà le massacre fini et monté sur les nouveaux supports qui sortent maintenant dans le commerce.

(là, la plaque n'est pas droite, je l'ai juste accroché à un clou...et je vais incliner le crâne un peu vers le bas).

Je trouve que la qualité des velours est pas trop mal ...On va voir avec le temps...



Après, va falloir savoir où je vais le mettre, car la Pascalou n'est pas très chaude pour que j'en mette un nouveau au dessus de mon bureau...

En plus celui là... Elle trouve que ça ne ressemble à rien...

Pour elle c'est un truc d'animal handicapé ou monstrueux...enfin pas beau quoi...!!!



pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

si tu mets une ampoule,cela peut le faire comme lampe de bureau et Pascaline trouvera ça original :idea:

trêve de couillonnades,les sangliers ont recommencé à faire des dégâts,donc battue prévue,je ne sais pas U cignale comment cela se passe chez toi mais vu le nombre de tués vous devez aussi avoir des problèmes

sinon,je joue l'infirmier avec mémé,opération de la cataracte,cela s'est bien passé et cela ne l'empèche pas de raler :roll:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben bonne chance pour la battue alors...!

Emmène la mémé pour repérer les bêtes noires...maintenant elle doit avoir un oeil d'aigle...!



Demain encore un peu de travail toute la journée et vendredi... Grosse fournée de terrine de sanglier...



Samedi chasse au bois...Le président va peut être me refiler un bracelet de chevreuil supplémentaire... !!!

Mais pas sûr...

Sinon...faudra qu'un sanglier se pointe... Mais c'est pas comme chez vous... On en a pas des dizaines...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, rien à mettre au bout du canon, la gorge qui grattouille vite vite le bonbon à la sève de sapin des Vosges.

Spécial ton support Michel tu vas en faire une lampe comme le suggère pépé07? Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais je laisse de la peau sur le massacre, et c'est plus joli en même temps ça cache le massacre synthétique. Je remets ça samedi, il y a des traces, mais de cerfs, il redescendent pour refaire leur tête mais pas de traces de biches. Enfin je verrai bien.

Bonne tisane les papys embrassez vos cavalières.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Les nouveaux supports, c'est la modernité SCHNUTZ... !

Mais je retiens ton idée de garder la peau sur le crane pour la prochaine fois...

Je vais peut être l'offrir au président de ma chasse en Cote d'Or... Il est fana des têtes bizardes...

Ca l'encouragera peut être a me donner une bracelet supplémentaire de chevreuil....



J'y retourne aussi samedi... On verra bien ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

13 h 15... Je suis en cuisine depuis 7h30...

Mais ça y est... près de 6kg de terrines de sanglier...23 pots...

(50% sanglier 50% gras de gorge et épaule de porc... Même cru ça sent bon...). Le Corto n'a pas arrêté de se mettre entre les pattes... Des fois que ça tombe du camion...!

Tout est prêt et la cuisine nettoyée... Une vraie bobonne le Michel...



Petite sieste et je mettrais tout ça au stérilisateur après...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

L'est fatigué le pépé... : Pas épaule de porc...Poitrine de porc...
Répondre