Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'avais bien un bracelet supplémentaire ce matin...Mais aucun chevreuil ni sanglier n'a voulu que je le lui mette à la patte...



Je me suis vengé en posant mon trophée en velours au dessus du bureau...







Autrement les terrines n'attendent que la horde sauvage... Mais on va la gouter ce soir pour la Saint Valentin...



U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ca donne faim ces bocaux de pâté.

Pour nous battue samedi, 3 beaux mâles et une femelle de prélevés...

Il en reste 4 à prélevés le week end qui arrive pour égaler la saison dernière soit 115.

Ca m'étonnerait que l'on y parvienne, et c'est tant mieux pour les sangliers.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui...Gardez en un peu pour la prochaine saison...

Je rigole...Le taux d'accroissement de la population de sanglier est en moyenne de 100%... et peut aller jusqu'à 200% dans de bonnes conditions climatiques et alimentaires...!!!



Pour moi dernière battue vendredi en tant qu'invité en Cote d'Or...

Et, samedi c'est de nouveau cuisine avec fournée de terrines de chevreuil cette fois...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Les enfants,si vous avez trop de sangliers on en veut bien qqes uns,on a fait le premier le 8 et vu le nombre de jours qu'il reste à chasser... et apres une semaine à l'horizontale je vais essayé d'etre en forme pour la fermeture.Interdit de chasse et de jardin. dixit toubib.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'espère que ta forme te permettra de faire la fermeture.



Dès lundi,

- pâté (fromage de tête)5 tête de sanglier au congel



l'autre semaine petit séjour chez la belle-mère (80 balais ???)à 600kms.



Dès le 15 mars,

- pâté de sanglier entre 12 et 15 kgs de viande au congel

Une bonne partie de cela pour les anfants.....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah ben toi aussi alors... Tu fais la cuisine pour les petiots... Bravo .

Ils aiment ça hein !!!



La dernière terrine de sanglier que j'ai faite... "Elle déchire sa mère...!" qu'ils m'ont dit...

C'est vrai qu'elle était excellente...

dommage, je n'ai que peu de sanglier chez moi...(1 seul tué cette année sur l'ACCA).
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,vous allez fournir les hypers marchés avec tout ça!

j'ai de la chance de ne pas aimer le gibier ça m'évite de quémander une terrine. :)

j'espère que ça va aller pour toi cygne...cette année on a tous un peu dérouillé. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Salut Marc !



Comment vas-tu ?

En ce qui me concerne de passage en France (pour une petite révision du cœur qui à subit un peu d'échange standard) et pour ensuite regagner l'Afrique au mois de mai après avoir passé un séjour en France.



Ha l'Afrique ! je ne peux plus m'en passer, je chasse le francolin avec un ami Français sur Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) je n'ai pas changé, étant toujours aussi mal adroit :oops:



Suite à mon grave accident de voiture en France(après un repas de chasse comme tu le sais) ça c'est bien passé malgré les sangliers un peu trop arrosés, deux décès et en tort (l'assurance à tous pris en charge)



Amicalement d'un jeune vieux



@ +Gérard



Si je peux me permettre, à tous attention à vos repas de chasse un peu trop arrosés car tout peu arriver (moi-même qui me croyais à l'abris avec plus de 2 millions de km sans accrochage)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut Gérard,ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

comme tu vois je suis passé dans les papys...

si tu veux un coup de main pour les francolins faudra se dépêcher à la vitesse où la vie avance. :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...



Superbe journée de battue aujourd'hui en Cote d'Or... Sous le soleil...De 10 h à 17 h...

Je n'ai jamais vu autant de gibier... Des trentaines de sangliers... Des vingtaines de chevreuils...

Une trentaine de fusils, environ 16 petits chiens courants et 5 ou 6 traqueurs...

A la fin... 6 sangliers au tapis et 4 chevreuils... Tableau somme toute modeste...

Mais quel spectacle...

J'ai tiré une fois sur un broc, mais un peu loin (80/90 m )... donc raté...Bon dieu qu'il cavalait vite le biquet...

Et puis c'est difficile de se transformer en posté en battue quand on a surtout l'habitude de l'approche et de l'affut.....

Bon, je ferai pas ça tous les week-end... Mais il faut reconnaitre que ça pulse pas mal... La musique des chiens, les cris des traqueurs, les coups de feu... Ca fait monter l'adrénaline...!



Aller...Vendredi...Ma dernière sortie a l'approche / affut... Ca sera plus calme...
Répondre