Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour vos conseils... La prochaine fois je tire les renards...



Et...Je vais essayer de ne pas battre ton record WH...

Mais évidemment, la bredouille fait partie de l'approche et de l'affut... C'est ce qui fait son charme et qui fait monter l'adrénaline quand le chevreuil se présente enfin dans le réticule...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

be alors Michel on regarde passer les renards maintenant, c'est quoi ce travail! :(



je rejoint WH sur le fait que le bruit d'un tir ne perturbe pas plus que ça le reste du moment que t'es pas repéré.

la semaine dernière je tire et touche un renard dans les herbes hautes j'attends quand même quelques minutes après avant de bouger au cas ou, et au cas ou le renard se promenait avec son frère que j'avais absolument pas vu et qui n'a même pas fuit le champs au coup de feu. et je manque d'ailleurs le second. c’était pas encore le doublé de rouquin qui m’ait jamais arrivé, les occasions me sont très rares.



PS:ravi d'écrire sur la 400eme page de ce post! :mrgreen:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut à tous les papys, ici rien de nouveau, début de semaine en Moselle et là comme dirait Michel "bredouille". Mais ce n'était qu'une visite d'information, prise de contact avec les nouvelles cultures, colza et maïs dans d'autres parcelles plus délicates à chasser car en bordure de route.

Qui sera le premier?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je ne retournerai au bois que dans 15 jours.

Je pars vendredi à Cap Ferret pour une semaine sans chasse comme tous les ans....

Au menu, poissons, huîtres et coquillages avec un petit entre deux mers. Petanque et farniente...

Je me réjouis de retrouver le marché du Cap.



Autrement... Excellente nouvelle : a force de participer aux manifestations communale, la mairie nous a trouvé une super cabane de chasse. Il était temps la grange du vieux René s'est effondrée et son garage était bien étroit.

Nous allons le visiter demain soir.. Il y aura qq aménagements à prévoir mais assez faciles à mettre en œuvre.

Je vous envoie des photos après mon retour de l'océan.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

vieux souvenirs, le cap, la dune du Pilat, le parc ornithologique du Teich, j'y retournerai peut être un jour.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bonne vacances. J'adore l'océan là-bas.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je penserai à vous les pépés...

Je vais retrouver les copains et les copines du jardin...

Ils nous accompagnent tout le temps...enfin surtout quand on mange dehors...















white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Très jolies photos, Michel ! De quoi faire une brochette colorée et diététique avec les légumes du jardin !





















Je déconne, je sais bien que tu n'aimes pas trop les légumes.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour la brochette de mésange, je ne sais pas...

Alors les petits vieux, la canicule vous cloue au fond de la cave? Michel quelles sont les nouvelles du front...de mer?

Et le pépé07 n'est plus trop bavard, même si java parle parfois à sa place.

Je reprendrai l'affût au moment du rut, il fait trop chaud en ce moment et je ne veux pas me fatiguer outre mesure.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Thoss66 wrote:be alors Michel on regarde passer les renards maintenant, c'est quoi ce travail! :(



je rejoint WH sur le fait que le bruit d'un tir ne perturbe pas plus que ça le reste du moment que t'es pas repéré.

la semaine dernière je tire et touche un renard dans les herbes hautes j'attends quand même quelques minutes après avant de bouger au cas ou, et au cas ou le renard se promenait avec son frère que j'avais absolument pas vu et qui n'a même pas fuit le champs au coup de feu. et je manque d'ailleurs le second. c’était pas encore le doublé de rouquin qui m’ait jamais arrivé, les occasions me sont très rares.



PS:ravi d'écrire sur la 400eme page de ce post! :mrgreen:



Et moi le 4000 ième message et ouvre la 401 ième page vive les papys du forum.
Répondre