Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »





Voilà , les flèches avec le logo de l'asso , flèches tradi , arc bear supermag 48" , en 45# .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau matériel...



On te souhaite de belles réussites avec.



Pour moi, je finis la semaine sur les rotules avec ce matin des travaux pour l'ACCA, pose de 2 miradors perdus au fond des bois... Durs à transporter et a installer... Il n'y avait pas trop de soleil, mais quand même 32°...



Ma sortie de vendredi encore bredouille. Mais ce n'est que ma troisième sortie finalement... Pas de quoi se morfondre.

Et puis même observation que la dernière fois, des chevrettes avec des faons, mais pas de brocs qui tournent autour... Il semblerait qu'ailleurs le rut ai commencé plus tôt, mais ce n'est peut être pas le cas chez moi...



J'y retourne jeudi si le temps le permet...



Bonne chasse a toi Ednat.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et bonne chasse aux autres collègues aussi...Bien sûr.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Merci Michel , en septembre , je serai assermenté comme garde particulier et le tour du territoire se fera avec l'arc... :mrgreen: décocher , je le ferai , prélever ...on verra....En tout cas les Papys , maintenez vous en forme...

A bientôt.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

et les flèches ont été faites par Philippe Dorbessan...allez sur son site pour voir des flèches superbes....ses réalisations donnent envie de chasser à l'arc... t,1;op
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour

un peu de nouvelles,en ce moment calme plat,avec la canicule,26° à 7 heures du mat,il n'y a bien que les tomates qui sont contentes,la mémé réchauffe la cuisine avec ses confitures et pendant ce temps je reste à l'ombre sous le platane :D avec un petit rosé ou un petit jaune selon l'heure :wink: ) puis le tour de France l'après-midi au frais (enfin presque)

il n'y a pas eu un broc de tiré,ils doivent se tenir à l'ombre eux aussi :roll:



fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah te revoilà le Pépé...



Content de te lire.



Chez moi aussi canicule... Tant qu'on ne bouge pas ça va a peu près avec une petite bière , mais dès qu'on sort juste pour arroser le jardin ou ramasser quelques tomates (délicieuses cette année...bien sûr) on est fatigué au bout de 3 secondes...



A l'approche comme tu dis... 25° à 6 h 00 l'autre jour... du coup les brocs sont invisibles...

Que des chevrettes en train de promener leurs faons... Enfin, j'y retourne demain...Sait-on jamais...



Sinon, nouveaux changements dans l'ACCA... Le président doit nous quitter pour raisons professionnelles...du coup, je récupère le poste de secrétaire en plus de celui de Vice-Président... Et là... c'est du boulot...

enfin, je m'en sors a peu près...



Et la Java ? Pas trop chaud... ?

Le Corto ne boite plus du tout... Mais il n'a pas encore couru... Je vais attendre qu'il fasse moins chaud...





A bientot..
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

19 degrés à 20 heures dan sle cantal, après un orage ... La vraie vie, quoi !
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »



Salut les Papys

Ici , la température est juste bien , 23° , tranquille...

J'avais repéré pas mal de fientes , mais je ne les avais toujours pas vues , et là, la photo ne montre pas tout, il y a en a une vingtaine.... des oies grises !!!! j'ai du faire une approche pour les photographier . Superbe .... sur ma pâture , la seule du coin.... :mrgreen:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo pour la photo Ednat...



Quant à moi : PLUS COUILLON QUE CA, TU MEURS...



Je vous raconte ma matinée de chasse...



J'étais réveillé bien avant que le réveil ne sonne... Alors café, douche et en voiture...



J'arrive au bois vers 5h30... Il fait encore très très sombre et dans le bois presque nuit... Je décide alors de faire un affut avant d'y voir plus clair et grimpe sur mon mirador chaise...J'accroche mon sac aux fixations du siège, je déroule le filet de camouflage le long de l'arceau de tir... Je m'assieds, le canon de la X BOLT sur l'arceau et je lève les yeux...



Dans la pénombre, je crois deviner tout de suite quelque chose qui bouge dans un petit layon qui fait 1,50 m et qui part sur 100 m en ligne droite... au milieu de taillis très denses...

Je mets l'oeil dans la lunette...Et là... à 60/70 mètres un beau pépère d'environ 60/70 kg et déjà bien armé... Dans la Zwaro, je voit nettement les quenottes du pépère... Pas extraordinaires mais bien visibles...



Il avance vers moi doucement en vermillant... Je vise le crane, mais j'attends... Tant qu'il se rapproche c'est aussi bien...

Le réticule reste sur le crâne et là les pensées défilent a vitesse grand V....

"Il est mort c'est sûr !!!"

"Comment je vais faire pour le charger dans mon coffre ?"

"Est ce que je vais réussir a extraire les défenses et les grès sans les abimer ?"

"Est-ce qu'il y a assez de place dans le congélateur pour toute cette venaison ?"



Le réticule est toujours sur le crâne de la bête, mais il s'arrête à 40/50 mètres de moi et tourne vers la droite pour retourner une souche ... Le réticule se déplace alors entre l'oeil et l'oreille... et j'appuie sur la queue de détente...



Et là...RIEN... Tout est allé si vite que je n'ai pas enlevé la sécurité que je mets toujours quand je grimpe sur les miradors...



Je pousse le bouton..Mais le déclic (pourtant pas si bruyant que ça sur la X BOLT) a suffit pour que le pépère lève la tête et saute immédiatement dans les taillis....



A l'heure ou j'écris...Je me traite encore de tous les noms d'oiseaux de la terre...



Il était immanquable... Il était déjà mort...!



Je suis un grand couillon...



Les deux heures d'approche ensuite ne donneront rien... !!!
Répondre