Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Non, pas du tout, simplement quelques années dans l'armée et plusieurs séjours à Cal.. que tu connais.

On vous y apprend en gros à vous sortir à peu prés de toutes les situations et souvent ça vaut mieux.

J'espère que tu auras un nouveau bracelet et mous raconteras son histoire.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

vite fait avant d'aller au lit :roll:

encore une belle journée de chasse,la Java m'a foutu sur le cul en faisant le pied,puté elle a plus la santé que moi :evil: je lui pardonne car cela sentait bon :)

2 nouveaux sangliers pour cette journée,un matou de 80kg et une femelle de 55 pourvu que ça dure :mrgreen:

fr;iend
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bravo pépé, elle est extra ta Java, et chapeau pour le tableau.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Félicitations a ton équipe Pépé...

Pour Java... Prends une laisse élastique... Ca te tirera moins... :deho:rs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Hier soir la Pascalou s'est régalée avec le foie de chevreuil... Elle raffole de ça, un peu d'ail, du persil, qq gouttes de vinaigre... Et deux tours dans la poêle... Elle en a dévoré deux belles tranches...



Personnellement je trouve le foie de chevreuil un peu fort en goût... J'en ai quand même mangé une tranche... Mais c'est pas ma tasse de thé...

Souvent à 2, on ne mange pas un foie entier, alors le reste je le passe dans les terrines avec le coeurs et les rognons.



Aujourd'hui repos...

Demain cuisine pour les beaux frères qui viennent dimanche... Au menu...Joues de boeufs et pâtes fraiches...

Dimanche pas de chasse... Car la semaine prochaine, mardi chez l'éleveur de Corto (on va voir ce que ça lui fait de chasser plus de 4 heures... Et vendredi prochain je retourne au bois en quête de sanglier...Et aussi essayer de retrouver une poulie autobloquante dont je me sers pour suspendre les bêtes pour les éviscérer... et que j'ai oublié de remettre dans le sac... ! Plus de 60 € la poulie... ça me ferait suer de ne pas la retrouver...



Bon WE et bonne chasse les pépés...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ils sont forts les papys, non seulement le pépé bégaie, en plus il se tape le cul par terre avec la java (dont nous n'avons pas encore la photo).

U cignale mécano (je les connais plus comme jardiniers)et Michel qui cartonne.

J'ai le dos en vrac, appelé hier soir pour un chien bloqué dans un tas de bois au cul d'un renard, il m'a fallu une demie heure pour dérôler le bois et écarter le chien pour enfin déloger goupil. Le chien, un teckel a quand même dégusté, quelques point de sutures ont été nécessaires.

Bonne journée les papys.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ne me parle du dos SCHNUTZ... :P

Sans être aussi mal en point que WH... :oop: Hier avec mon chevreuil tué, j'étais très occupé et je ne sentais rien...(retour en voiture, déshabillage, découpe, nettoyage du matériel ...etc...etc.... ) :mrgreen:

Mais ce matin... Le poids du sac, de la carabine et du chevreuil sur le dos pendant 2 km...hier pour retourner à la voiture s'est fait sentir dès qu'il a fallu sortir du lit ce matin ...... :cry:

Et dommage que les raideurs ne se déplacent toujours comme on voudrait.... :oops: Parce que ce matin c'était bien raide...



Du coup j'ai recalculé tout ça, le sac (6,5kg) + la carabine et la canne de pirsch (4,4kg) + 9/10 kg du chevreuil vidé... Ca fait 20 kg... s1o,s



C'est décidé... La saison prochaine...Je ne tire que les faons et les marcassins... !!! :deho:rs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Allez mes amis les Pépés, quitte à passer pour un con, un farfelu et certains sont capables d'endurer ce que je fais sur mon "champ de fleurs"...3/4 heure 2 à 3 fois par semaine.... je vous livre mon secret et mon honneur (Michel sait ce que cela veut dire).

Vous verrez, vous auraient pas mal d'amélioration concernant votre dos.... suite à 10 jours d'exercice de cette "petite difficulté" que je renouvelle quand c'est nécessaire, et finalement très facile à supporter, cela me permet de chasser encore dans les corbières Hautes et maritimes.

C'est très désagréable de se vanter ou de se découvrir, mais j'ai en bas du dos 3 vertèbres, puis 2 entre les omoplates et enfin 2 cervicales dans un très sale état (hernie, disque presque inexistant). Je m'en sers même pour les épaules (éh oui j'ai de l'arthrose aussi)

Alors pour les volontairement: visitez le site : CHAMP DE FLEUR.

Voilà je ne veux que vous aider, y croit qui veut, mais moi je revis.

Demain battue, à plus les Papys.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci du tuyau Cignale...

Je vais essayer...

J'ai commandé ça ce soir... C'est dire si j'ai confiance en tes paroles...



Les commentaires sont plutôt élogieux...

A voir...



Moi aussi, j'ai une vieille hernie discale (L3/l4) depuis 30 ans... Non opérable... Depuis 30 ans...Je bouffe des médocs quand les lombalgies et la sciatique s'annoncent... Alors une centaine d'euros c'est pas grand chose si c'est efficace et c'est pas ruineux si ça ne marche pas...



Je te dirai les résultats quand je l'aurai reçu...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Ne me parle du dos SCHNUTZ... :P

Sans être aussi mal en point que WH... :oop: Hier avec mon chevreuil tué, j'étais très occupé et je ne sentais rien...(retour en voiture, déshabillage, découpe, nettoyage du matériel ...etc...etc.... ) :mrgreen:

Mais ce matin... Le poids du sac, de la carabine et du chevreuil sur le dos pendant 2 km...hier pour retourner à la voiture s'est fait sentir dès qu'il a fallu sortir du lit ce matin ...... :cry:

Et dommage que les raideurs ne se déplacent toujours comme on voudrait.... :oops: Parce que ce matin c'était bien raide...



Du coup j'ai recalculé tout ça, le sac (6,5kg) + la carabine et la canne de pirsch (4,4kg) + 9/10 kg du chevreuil vidé... Ca fait 20 kg... s1o,s



C'est décidé... La saison prochaine...Je ne tire que les faons et les marcassins... !!! :deho:rs



Mais non Michel, la solution est là.







Répondre