Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca pourrait aller sur notre territoire du Jura, mais je doute que ça passe dans mon bois en Côte d'Or... Les layons sont très pentus et le sol très irrégulier...
Quand à la grande sommière centrale, depuis deux ans, les forestiers qui ont fait des coupes l'ont transformée en champ de bataille avec des ornières de plus 80 cm de profondeur... Ils n'ont pas remis le terrain en état en passant un lame après...
Même avec un excellent 4x4 elle n'est plus praticable...
C'est pour ça qu'il faut porter sur le dos ou tirer le gibier tué.
Je préfère et de loin, le champ de fleurs naturelles, tantôt les pâquerettes, les violettes tantôt les jonquilles, et à défaut la mousse des bois c'est plus bucolique et romantique sous la voute céleste. Et parfois les feuilles à l'envers c'est pas mal non plus.
Heu!!... les galipettes ? même si madame accepte d'être dessous !! toi dessus ? Houlà ça va tourner au rodéo, et je parie que tu ne resteras pas 10 secondes en selle.
Ben oui, c'est ce qu'on m'avait dit quand je passais le BGG... Si t'es coincé et seul avec un gros sanglier... Tu découpes sur place et tu ne rapportes que les bons morceaux... (cuissots, épaules et filets)... !!!
Dommage, mais quand je suis en Côte d'Or en semaine (le samedi il y a le président et son équipe qui pourraient venir m'aider), je ne ne connais personne qui pourrait venir m'aider...
Car entre une mauvaise idée et une autre pas très bonne, j'ai judicieusement choisi la seconde, et j'étais le coach d'un jeune chasseur, à la recherche d'un bélier. S'il fait mauvais, mieux vaut marcher en montagne que se bouturer au bord d'une draille en battue dans le sud, me disais-je. Et puis un bélier, hein ...
Bizarrement on a cru qu'il ne pleuvrait pas. La jeunesse est ainsi faite.
LA photo où il ne pleut pas ..
Et on a vu rapidement un cerf et une biche, quelques gouttes d'eau, 3 cerfs, de grosses averses. Mais à 39 ans, la moyenne de nos âges, on ne se couche pas devant l'adversité. Et nous grimpons Seycheuse, pour longer l'intégralité des roches où je me dis qu'un bélier doit bien se trouver à l'abri. Que nenni, un biche, un bouc, un daguet... Il y a longtemps que j'ai rangé l'APN, craignant que la grêle volant presque à l'horizontale et la pluie ne finissent par le dissoudre.
le col, en montant vers seycheuse
Dorian est adorable et réussit à m'attendre sans en avoir l'air, ça monte drôlement dans les bruyères où des rochers glissants se cachent , tandis que mes verres de lunettes ne me délivrent que des impressions fugaces.
On finira par le trouver, ce bélier, et on le noiera si la poudre est mouillée ... Nos chaussures font un bruit de baiser mouillé à chaque pas, nous n'avons pas un poil de sec et l'onglée me fait souffrir par moment ? Heureusement, j'ai un pantalon sec dans la voiture et Dorian est équipé aussi.
L'éclaircie ...
Deux aspirines, une douche brulante, une chimay bleue plus tard, je contemple la flaque que mes habits on fait font en bas de l'escalier et je me dis que ce sera un bon souvenir. Mon fils a trouvé des cèpes superbes. Un autre fou.[/quote]
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.