Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca c'est bien pensé...

Tu devrais faire breveter...



Ca pourrait aller sur notre territoire du Jura, mais je doute que ça passe dans mon bois en Côte d'Or... Les layons sont très pentus et le sol très irrégulier...

Quand à la grande sommière centrale, depuis deux ans, les forestiers qui ont fait des coupes l'ont transformée en champ de bataille avec des ornières de plus 80 cm de profondeur... Ils n'ont pas remis le terrain en état en passant un lame après...

Même avec un excellent 4x4 elle n'est plus praticable...

C'est pour ça qu'il faut porter sur le dos ou tirer le gibier tué.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,comment on fait Michel si tu tues un sanglier de 80 kgs,faut le découper sur place?.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh..Les vieux... :(



Est-ce que ça déplace les raideurs au bon endroit ?

Et est-ce qu'on faire des galipettes dessus ??? :P



Parce que si oui...Je vais en acheter un deuxième pour la patronne alors... yah:ou
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je préfère et de loin, le champ de fleurs naturelles, tantôt les pâquerettes, les violettes tantôt les jonquilles, et à défaut la mousse des bois c'est plus bucolique et romantique sous la voute céleste. Et parfois les feuilles à l'envers c'est pas mal non plus.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ne voilà-t-il pas que notre SCHNUTZ se met a devenir bucolique et poète comme le WH...



Vous devriez tous les deux fonder une Société de poésie cynégétique... Si, si... Vous auriez du succès...

Et ça changerait l'image caricaturale des chasseurs incultes et viandards...



Aller les Pépés... A vos plumes...!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Heu!!... les galipettes ? même si madame accepte d'être dessous !! toi dessus ? Houlà ça va tourner au rodéo, et je parie que tu ne resteras pas 10 secondes en selle.

Tiens nous au courant... Mdrrrr
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

yah:ou



Super le rodéo... On va se croire jeunes...!!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Goonif...



Pardon j'avais loupé ton message...



Ben oui, c'est ce qu'on m'avait dit quand je passais le BGG... Si t'es coincé et seul avec un gros sanglier... Tu découpes sur place et tu ne rapportes que les bons morceaux... (cuissots, épaules et filets)... !!!



Dommage, mais quand je suis en Côte d'Or en semaine (le samedi il y a le président et son équipe qui pourraient venir m'aider), je ne ne connais personne qui pourrait venir m'aider...



Le plus sage dans ces cas là...Ne pas tirer...!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Moi, j'ai essayé le bain de grêle actif.



Car entre une mauvaise idée et une autre pas très bonne, j'ai judicieusement choisi la seconde, et j'étais le coach d'un jeune chasseur, à la recherche d'un bélier. S'il fait mauvais, mieux vaut marcher en montagne que se bouturer au bord d'une draille en battue dans le sud, me disais-je. Et puis un bélier, hein ...



Bizarrement on a cru qu'il ne pleuvrait pas. La jeunesse est ainsi faite.





LA photo où il ne pleut pas ..



Et on a vu rapidement un cerf et une biche, quelques gouttes d'eau, 3 cerfs, de grosses averses. Mais à 39 ans, la moyenne de nos âges, on ne se couche pas devant l'adversité. Et nous grimpons Seycheuse, pour longer l'intégralité des roches où je me dis qu'un bélier doit bien se trouver à l'abri. Que nenni, un biche, un bouc, un daguet... Il y a longtemps que j'ai rangé l'APN, craignant que la grêle volant presque à l'horizontale et la pluie ne finissent par le dissoudre.





le col, en montant vers seycheuse



Dorian est adorable et réussit à m'attendre sans en avoir l'air, ça monte drôlement dans les bruyères où des rochers glissants se cachent , tandis que mes verres de lunettes ne me délivrent que des impressions fugaces.



On finira par le trouver, ce bélier, et on le noiera si la poudre est mouillée ... Nos chaussures font un bruit de baiser mouillé à chaque pas, nous n'avons pas un poil de sec et l'onglée me fait souffrir par moment ? Heureusement, j'ai un pantalon sec dans la voiture et Dorian est équipé aussi.





L'éclaircie ...



Deux aspirines, une douche brulante, une chimay bleue plus tard, je contemple la flaque que mes habits on fait font en bas de l'escalier et je me dis que ce sera un bon souvenir. Mon fils a trouvé des cèpes superbes. Un autre fou.[/quote]
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et bien...vous aurez au moins une bonne fricassée de cèpes... C'est un accompagnement de choix avec un petit morceaux de mouflon ou de chevreuil...!



Pour la journée de chasse... Beau récit... Merci

Mais c'est sûr l'automne arrive... Et le matin le froid est de retour.



Moi, ça y est j'ai sorti mes gants et ma veste d'hiver pour aller au bois... encore sans gros pull... mais quand même avec une chemise épaisse...

La canicule est bien finie...
Répondre