Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Quelle forme WH, félicitations pour ton récit et les photos, ces grimpettes c'est fait pour les jeunes.... quoique les cèpes peuvent influencer.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bien entendu, cette chasse m'a gonflé ... le pied. Enfin, un orteil, surtout. Prochain exploit physique : l'aspirateur ... si je peux.



Ça suffit, merdre ! Je veux pas changer des pièces tous les trois mois. Marre !



Alors, ayant moi-même rapporté deux bolets* samedi, je les ajoutés à quatre ou cinq bolets* d'une autre marque, rejetés sans pitié pour non-cépitude par mon fils et ma douce. J'ai décidé qu'ils accompagneraient deux belles noisettes de chevreuil bien saignantes et un verre ou deux de côtes du rhône bio bien corsé.



Adieu monde cruel et pied douloureux ! Que l'on grave sur ma tombe : a pourri par le pied, tel un vieux cèpe.



* & **"boletus phalloïdus strichninus ??? "
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

On n'a jamais été plus proche du printemps Régis...

Ca va s'arranger.. !



Tiens une photo des derniers cèpes qu'on a dégustés crus a l'apéro...







Bon appétit et bon rétablissement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Des champignons crus :shock: ... Pas de chauffage non plus, j'imagine. Le Jura n'a jamais été très riche, hélas.



J'ai vaincu les épreuves de l'aspirateur, et même de la serpillère. J'envisage l'avenir avec de l'optimisme et des cèpes. A cloche-pied, s'il le faut.



Toujours chiants, les petits soucis, mais moins que les gros.



Sortie chamois programmée pour samedi, avec porteur j'espère, je l'ai contacté. Objectif bouc (si le porteur ne craint pas 30 kg), mais si je peux tirer un éterlou, probablement je ne laisserai pas passer la chance.





ce bouc que je n'ai pas tiré, à 10 m de moi, l'an dernier.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison Régis, à l'approche, tout en respectant les règles de prélèvement de base et si tu as la bague qui convient.... Il ne faut pas laisser la chance quand elle se présente...



J'ai toujours en tête mes statistiques personnelles... à l'approche, on tire une fois sur 5 ou 6 sorties... au maximum...



Demain matin, départ de bonne heure pour aller faire chasser Corto chez son éleveur près de Digoin...

Sous la pluie je le crains bien...Donc ça va être dur pour lui de prendre les émanations... et pour moi d'être trempé...

Et puis on verra comment son arthrose réagit après 4 heures de chasse... a moins qu'on reste près devant cheminée...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je vais aller faire un petit tour aux cèpes, aujourd'hui.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@white hunter wrote:Bien entendu, cette chasse m'a gonflé ... le pied. Enfin, un orteil, surtout. Prochain exploit physique : l'aspirateur ... si je peux.



Ça suffit, merdre ! Je veux pas changer des pièces tous les trois mois. Marre !



Alors, ayant moi-même rapporté deux bolets* samedi, je les ajoutés à quatre ou cinq bolets* d'une autre marque, rejetés sans pitié pour non-cépitude par mon fils et ma douce. J'ai décidé qu'ils accompagneraient deux belles noisettes de chevreuil bien saignantes et un verre ou deux de côtes du rhône bio bien corsé.



Adieu monde cruel et pied douloureux ! Que l'on grave sur ma tombe : a pourri par le pied, tel un vieux cèpe.



* & **"boletus phalloïdus strichninus ??? "



Ce n'est pas la chasse qui t'a gonflé le pied, la goutte te guette, et si en plus tu te paies une chimay tu vas faire grimper l'acide urique.

Régime sévère, pain sec et eau claire, adieu gibier, fruits de mer, fromage... Une vie d'ascète t'attend.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:On n'a jamais été plus proche du printemps Régis...

Ca va s'arranger.. !



Tiens une photo des derniers cèpes qu'on a dégustés crus a l'apéro...







Bon appétit et bon rétablissement...



Tu les prépares de quelle manière, je connaissais la salade, mais à l'apéro il faut un peu de peps, je compte sur toi pour la recette.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Rien de plus simple. Pas trop de peps en fait...

Il faut des beaux cèpes bien frais..Plus ils sont jeunes mieux c'est bien sûr.

Après nettoyage et rinçage, tu découpes en petites lamelles.

Ensuite...Préparation très facile... Un trait d'huile d'olive (pas un petit trait, car les cèpes absorbent vite l'huile), sel, poivre, persil... C'est tout...!

Pour l'apéro, accompagné de lamelles fines de bon jambon cru... Un d'un bon vin... Blanc ou rouge selon les goûts...

Comme disent les jeunes... "Ca déchire sa mère...!".

C'est simple, naturel, et d'un goût sublime...!!!



Mais donne nous ta recette de salade... Je ne connais pas... (J'imagine que ce n'est pas très différent... ?)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Aujourd'hui, chasse avec le Corto chez son éleveur...

Il a été génial avec des arrêts parfaits sur les faisans et les perdreaux isolés. Par contre...il n'arrête toujours pas les compagnies de perdreaux qu'il lève systématiquement... A son âge, je ne vais pas le dresser pour le corriger...



Il a chassé de 9 h 00 à 12 h 30... comme un chef... ensuite reprise à 15 h 00... Mais là à part un faisan qui se rasait à 3 mètres de lui... rien... Il me suivait à un mètre dans mes bottes...

Complètement à plat... Fatigue ? Douleurs des articulations... ? Je ne sais pas... Je vais attendre deux jours pour voir si la boiterie revient...

Il a donc chassé 4 h 00... Dont 3 h 30 effectives...

Peut être simplement c'est déjà assez pour un chien de bientôt 9 ans...



Je vais voir demain matin comment il se lève...



Ce qui est sûr c'est que pendant toute la matinée... Il était heureux...

Pourvu que ça dure... Car pour moi aussi, de chasser avec lui comme ça, c'est un grand plaisir...



Après 8 ans de chasse ensemble, j'arrive a savoir selon sa position à l'arrêt où est l'oiseau et où il va partir... Le tir ensuite n'est qu'une formalité...



C'est fou les liens qui se tissent entre un chien et son maître qui chassent ensemble... On se comprends sans se parler... Et depuis plusieurs années...Je lui fais entièrement confiance... et lui aussi...



Dur dur de prendre conscience qu'il arrive a la fin de sa vie de chasseur...
Répondre