Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Balle un peu haute... mais surtout balle parfaite ! Demain, je descends dans L'Herault pour une battue au sanglier, la première depuis l'ouverture générale.

Apparemment, le tableau n'est pas terrible cette saison.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonne chance WH.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Décidément ce forum est bourré de bugs et passe son (et notre) temps à se planter.

J'y vais aussi pour revoir ce groupe de chasseurs passionnés de chiens courants et très sympathiques. Un sanglier serait la cerise sur le gateau, bien sur, mais là-bas je cultive plutôt la guigne en matière d'occasions de tir.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Monotonie, mauvaises habitudes sont un peu le lot des pas chanceux, on a beau semer... quand c'est pas l'époque, la récolte en génarale n'est jamais fabuleuse..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Faut pas exagérer Cignale... Le WH se plaint... Mais il a déjà pas mal mis de gibier au tapis depuis cet été...



C'est un auvergnat... Il faut pas l'oublier... Il voudrait que ça rapporte plus... Au prix des cartouches et de la poudre...





Au fait Régis... tu es très gentil de dire que ma balle est parfaite...



D'accord elle a séché la bête car le dessous de la colonne vertébrale a été bien secouée (heureusement les filets sont restés intacts...) , alors bien sûr il est mort sur le coup...

Mais objectivement, c'est le coeur que je visais... Donc au minimum 10 à 15 cm plus bas...





Aller... Bonne chance avec les goret pour demain...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour le placement des balles, tiens, celle-là était un peu mieux...Mais encore ... 5 cm plus bas cela aurait été parfait...



U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Mais non Michel, faut bien titiller nos amis les papys du forum et puis pas d'inquiétude, tu verras dans son prochain CR : les Héraultais lui feront bien tirer une bête rousse, il le mérite.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, mais il faudra qu'il fasse bien avant d'y aller tous ses rituels et ses incantations habituels à St. Hubert... Artemis et Diane...

Et puis surtout qu'il arrête de se servir de son appareil photo pour capturer les hases pendant qu'il est au poste...Et de rêver aux femelles de toute sorte... !



Régis est un chasseur comme je les aime... Un prédateur poète... prosateur et plein d'humanité.



Dommage qu'on soit si loin... Une partie de chasse ensemble, suivie d'un bon repas pour ponctuer, ça serait un vrai plaisir...



Il faudrait qu'il nous organise ça en Corse...



Eh Régis... C'est un appel... Essaie de nous organiser ça avec Piscadoru...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Les retraités travaillent comme des bêtes...

Après dépeçage, découpe, cuisson et nettoyage du crâne hier matin … Séchage…

Et cet après midi blanchiment du crâne enrobé dans du sopalin saturé d'eau oxygénée à 30 volumes. Et oh...miracle au soleil...



Bon, ce devait être un bagarreur ce zozo, le bout de deux pointes sont abimées (cassées sans doute dans des affrontements pendant le rut de cet été...)





U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Que du travail rondement mené !!.

Ca devait sûrement être un bagarreur à la vue des pointes brisées, il était aidé en cela par des bois puissant quand même.
Répondre