Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Belle leçon de culture, taillage de pipe dans le jura à Saint Claude certainement mais je ne connais pas les tarifs.

Si tu passes par la Lorraine, n'oublie pas les sabots pour te fondre dans le décor car d'ici peu la Lorraine aura vécu pour le grand est ou la nouvelle austrasie et autre alcalie bref tout fout le camp.

Je m'interroge un instant, mais il me semble que pour pâques c'est à Rome que les cloches vont se faire bénir à part il est vrai les vieux bourdons et les cloches fêlées. C'était la vacherie du jour.

Michel, je n'ai pas eu recours à la boldoflorine, les vins étaient choisis, le champagne bien frappé tout est passé. Médoc cru bourgeois de 30 ans et rosé des Riceys médaille d'argent 2013 que du bonheur.

Bonne nuit les papys ou bonjour pour ceux qui se lèvent tôt.
michel39

Message par michel39 »

Belles libations je vois...

Je ne connais malheureusement pas le rosé de Riceys, mais je vais essayer d'en trouver pour gouter ce nectar dont j'ai lu grand bien...

Pour le formum... :mrgreen: J'ai l'impression que la touche "Repondre" fonctionne ce matin... :? Même la touche "Aperçu" marche ... :? :? :?

Le webmaster nous aurait-il entendu ??? :? :? :?

A suivre... p1;ad
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je connais le rosé des Riceys depuis une dizaine d'années déjà et je l'ai découvert par hasard en achetant du champagne. Il y avait une dégustation et un stand Alsace (surprenant en champagne) et en bavardant avec la belle Alsacienne, j'apprends qu'il existe un vin de champagne "tranquille", il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité et je suis reparti avec mes deux cartons de ce breuvage qui maintenant fait partie des incontournables de ma modeste cave.

Aujourd'hui j'ai fait fort, le potager est fumé et labouré, je le tercerai après la pluie de vendredi.

Le forum à l'air de fonctionner, je n'ose y croire. :) :( :P :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Belles libations je vois...

Je ne connais malheureusement pas le rosé de Riceys, mais je vais essayer d'en trouver pour gouter ce nectar dont j'ai lu grand bien...

Pour le formum... :mrgreen: J'ai l'impression que la touche "Repondre" fonctionne ce matin... :? Même la touche "Aperçu" marche ... :? :? :?

Le webmaster nous aurait-il entendu ??? :? :? :?

A suivre... p1;ad

Même la touche citer fonctionne yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.......................................................

Pour moi, ça ne marche déjà plus..... !!!!
cygne77

Message par cygne77 »

Je trouve du champagne rosé des Riceys chez un caviste de Lunéville,il n'a rien à envier au champagne de la Marne.

Je clique "envoyer" on verra bien.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon une fois de plus la page blanche au moment de citer, j'ai crié victoire trop tôt, l'ours n'était pas mort.

Attention cygne ne pas confondre champagne rosé (des riceys)et rosé des riceys car bien sûr les deux existent, mais l'un s'appellera champagne rosé et ROSE des Riceys.

Une idée du prix chez ton caviste à Lunéville? Chez le producteur il est entre 16.5 et 18 selon millésime et médaille (si il y a)
cygne77

Message par cygne77 »

Je ne connaissait que le champagne mais à l'occasion j'affuterai mes recherches.

Comme c'est ma femme qui a payé la facture je me renseignerai aussi sur les prix.

Joyeuses Pâques.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ce qu'il me reste en rosé des riceys avant mon prochain périple dans les vignes.

Le forum fonctionne une fois sur deux, c'est peut être à cause de pâques, le web fait partie du voyage il est toujours important d'avoir quelques bourdons avec les cloches.Joyeuses pâques et bons oeufs.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Bonjour, SCHNUTZ est un grand connaisseur , la (grande ) renommée des Riceys est le rosé. Le champagne rosé est bon mais on en trouve facilement ailleurs.

Ayant un doute je fais aussi appel à vous pour savoir ce qu' est exactement le Bouzy ?
Répondre