Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...



Je rentre des Hautes Alpes en faisant un détour par la Haute Loire chez des amis...



Près de 1300 km dans le WE... Je suis ratapla...



Je vous raconte ça demain ou plus tard..



SCHNUTZ... Bravo pour ta gravure sur verre... La tu me scotches... Je pourrais pas te suivre...





Allez...Je vais faire dormir mes yeux...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Devinez



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@SCHNUTZ wrote:Devinez











Un coup de graveur... ?

Le verre a cassé ??

Ta dulcinée t'a coupé le pouce pour que tu arrêtes de boire ???
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

La mauvaise langue, tout de suite prête à rependre son venin.

Ce n'est pas ça, et ce n'est pas plus pour m'empêcher de sucer mon pouce.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je n'arrive pas a imaginer... ??? dis nous !



Pour Chasseur 05 :

Ton pays est un vrai régal et m'a rappelé ma jeunesse quand je faisais de la montagne...

Sur la petite route, avant le pré de la mère Carle j'ai discuté un bon moment avec celui que tout le monde appelle là bas le "Père Buisson".. Est-ce que tu le connais... ?

Nous avons parlé de chasse et il ne nous a quasiment pas fait payer les trois bières qu'on lui avait commandées... Il nous a parlé des chamois, des cerfs, des sangliers et même des chevreuils à plus de 2000 mètres...! Et aussi des coqs de bruyère et des lièvres de montagne...

J'ai l'impression qu'il ne doit pas être loin des 80 ans, mais qu'il doit continuer de grimper...



Quand on a la forme.. Quel plaisir ce doit être de chasser là haut... Tu devrais nous parler plus de tes chasses Chasseur05...et nous envoyer des photos...! Pour nous faire rêver...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs Michel passer des vacances et vivre en permanence sont deux choses bien distinctes.

Bien puisque tu n'arrives pas à imaginer inimaginable, je vais une fois encore montrer la dextérité de l'homo habilis dans toute sa splendeur.

Voulant attraper une boite plastique (d'une marque qui se vend en réunion), je plonge avec vitesse et précipitation ma main au fond du sac, et l'ongle de mon pouce s'accroche dans une couture et décolle perpendiculairement au sens de l'avancement. Réaction immédiate, nom d'oiseaux, du sang partout, strip et pansement par mon infirmière attitrée ho ho jolie poupée.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tiens...remarque... en passant ...les grandes fonctions du forum marchent... ???



Aie aie aie...

Je crois qu'il faudrait que tu prennes un peu de repos et que tu arrêtes toute activité manuelle... Même la cuisine...!!!

Ces "petites" blessures sont handicapantes au possible...

Courage... Et bonne cicatrisation..



En fait, depuis ta première estafilade, j'essaie de faire très attention quand je travaille le cuir... Car entre le couteau a cuir, les alênes et les aiguilles sur lesquelles on force toujours un peu... Je me dis qu'une erreur, une inattention, une aiguille qui ripe et je m'embroche un doigt ou la paume de la main...





Tiens, ma deuxième réalisation. Etui pour le Laguiole de ma fille.



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bravo Michel, tu es sur le bon chemin. Oui il faut faire attention pour ne pas être amputé ou mutilé afin de profiter pleinement de la retraite, ce serait dommage d'avoir les stigmates d'épines et lames en tout genre :lol:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés…



Le travail du cuir continue malgré le potager qui a enfin démarré …



Avant de me lancer dans les étuis des Ceccaldi de mes enfants, j’ai commencé a faire un essai pour le mien…



Encore quelques perfectionnements de finitions et les prochains ne devraient pas être trop moches…













SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Tu m'épates Michel, ce sera bientôt du grand art.

pour les champs, un coup de ponceuse devrait faire le job finition.
Répondre