@Chiperlou wrote: pas un lieu commun comme par exemple, le FN, ce sont tous des vilains
, une banalité mondaine qu'on sort dans les diners branchés. j'aurais pu faire pire, en te sortant que je suis humaniste démocrate, ce qui ne veut rien dire, tu en conviens Explique moi le contenu concret de la réforme du droit de grève. En t'offusquant des problèmes liés à cette grève c'est déjà ça ! la plupart des faux-culs sont toujours prêt à le légitimer sans vouloir assumer les conséquences ou en proposant la réforme du droit de grève, tu ne fais qu'asséner une évidence partagée par à peu près tout le monde (les miennes n'ont d'égal que les tiennes sur le FN) ! C'est le contenu de la réforme qui doit faire débat et être argumenté ! C'est là que je voudrais avoir tes propositions concrètes, qui sont peut être valables .... mais vas-y, détailles les : comment on le réforme ce droit de grève ? avec un peu de courage , qui a suffisamment fait défaut aux soi-disant humaniste et démocrate
@Arnauld wrote:C'est bien les français ça !
Puisque tu sembles avoir des solutions, voici un petit problème concret qui me semble t'il, correspond bien à la réalité des situations que nous rencontrons.
Un algérien est venu en France après la guerre d'Algérie, parce qu'il n'a pas choisi le camp des vainqueurs et qu'il s'est battu pour l'Algérie Française. Il a demandé et obtenu la nationalité française. S'il commet un délit pourquoi veux-tu que ce personnage de choix honorable franchisse le pas de la délinquence doit on lui retirer la nationalité française ?
Ce même algérien mène une vie tranquille et a un fils qui nait en France et qui a 18 ans a le choix de sa nationalité. Non, si son père a adopté la nationalité française, alors il est français par le sang Le fils choisit la nationalité française et commet un délit. Si on veut lui retirer la nationalité française pour l'expulser, on l'expulse où ? En Algérie ? Mais si les autorités algériennes n'en veulent pas, parce que pourquoi voudraient elles récupérer un délinquant français, on en fait quoi ? Mais ça c'est le problème des algériens, nous récupérons déjà LEURS délinquents Enfin, notre alégrien d'après guerre a eu un fils qui lui même en a eu un. Donc le petit fils de notre immigré de première génération qui est né sur le sol français d'un père français n'a pas le choix de sa nationalité : il est français et ne sera jamais algérien ! Et lui, dès lors qu'il a commis un délit, on l'expulse où et comment. Comment fait on pour lui oter la nationalité française et laquelle aura t'il dans ce cas ? Algérienne de par le sang bu que c'est la nationalité de son pèreTu remarqueras que l'exemple que j'ai pris est très concret et doit se rencontrer tous les jours en banlieue. Il me semble que bon nombre souhaiteraient expulser ces gens là. Alors comment fait-on ?!
Mon cher Chiperlou, la solution est simple, si on a le courage de l'appliquer, et ce qui s'applique dans de nombreux autres pays.
Peu importe qu'il soit harkis ou autre, si l'algérien de première génération a la volonté d'être français, il réalise une demande naturalisation et en passe les différentes épreuves.
Dès leors, ses descendants, par le droit du sang, seront français.
En revanche, si cet algérien ne souhaite faire aucun effort, il gardera sa nationalité originelle et ses enfants aussi ...par le droit du sang.
N'hésitre pas si tu as d'autres cas concret comme celui là.
En revanche, moi j'ai une questiuon à poser à l'humaniste :
Tout étranger en situation irréguière fait une demande d'asile. Le temps que sa requête soit étudié, la France lui paie l'hotel et verse une indemnité de survie.
ça coûte à la France 30 000 € par dossier que les assos dont t'a parlé Tich 54 se chargent de mener.
Alors, où prends-tu le budget nécessaire ?
A te lire