Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote: pas un lieu commun comme par exemple, le FN, ce sont tous des vilains :( , une banalité mondaine qu'on sort dans les diners branchés. j'aurais pu faire pire, en te sortant que je suis humaniste démocrate, ce qui ne veut rien dire, tu en conviens Explique moi le contenu concret de la réforme du droit de grève. En t'offusquant des problèmes liés à cette grève c'est déjà ça ! la plupart des faux-culs sont toujours prêt à le légitimer sans vouloir assumer les conséquences ou en proposant la réforme du droit de grève, tu ne fais qu'asséner une évidence partagée par à peu près tout le monde (les miennes n'ont d'égal que les tiennes sur le FN) ! C'est le contenu de la réforme qui doit faire débat et être argumenté ! C'est là que je voudrais avoir tes propositions concrètes, qui sont peut être valables .... mais vas-y, détailles les : comment on le réforme ce droit de grève ? avec un peu de courage , qui a suffisamment fait défaut aux soi-disant humaniste et démocrate

@Arnauld wrote:C'est bien les français ça ! :evil:

Puisque tu sembles avoir des solutions, voici un petit problème concret qui me semble t'il, correspond bien à la réalité des situations que nous rencontrons.

Un algérien est venu en France après la guerre d'Algérie, parce qu'il n'a pas choisi le camp des vainqueurs et qu'il s'est battu pour l'Algérie Française. Il a demandé et obtenu la nationalité française. S'il commet un délit pourquoi veux-tu que ce personnage de choix honorable franchisse le pas de la délinquence doit on lui retirer la nationalité française ?

Ce même algérien mène une vie tranquille et a un fils qui nait en France et qui a 18 ans a le choix de sa nationalité. Non, si son père a adopté la nationalité française, alors il est français par le sang Le fils choisit la nationalité française et commet un délit. Si on veut lui retirer la nationalité française pour l'expulser, on l'expulse où ? En Algérie ? Mais si les autorités algériennes n'en veulent pas, parce que pourquoi voudraient elles récupérer un délinquant français, on en fait quoi ? Mais ça c'est le problème des algériens, nous récupérons déjà LEURS délinquents Enfin, notre alégrien d'après guerre a eu un fils qui lui même en a eu un. Donc le petit fils de notre immigré de première génération qui est né sur le sol français d'un père français n'a pas le choix de sa nationalité : il est français et ne sera jamais algérien ! Et lui, dès lors qu'il a commis un délit, on l'expulse où et comment. Comment fait on pour lui oter la nationalité française et laquelle aura t'il dans ce cas ? Algérienne de par le sang bu que c'est la nationalité de son pèreTu remarqueras que l'exemple que j'ai pris est très concret et doit se rencontrer tous les jours en banlieue. Il me semble que bon nombre souhaiteraient expulser ces gens là. Alors comment fait-on ?!

Mon cher Chiperlou, la solution est simple, si on a le courage de l'appliquer, et ce qui s'applique dans de nombreux autres pays.

Peu importe qu'il soit harkis ou autre, si l'algérien de première génération a la volonté d'être français, il réalise une demande naturalisation et en passe les différentes épreuves.

Dès leors, ses descendants, par le droit du sang, seront français.

En revanche, si cet algérien ne souhaite faire aucun effort, il gardera sa nationalité originelle et ses enfants aussi ...par le droit du sang.

N'hésitre pas si tu as d'autres cas concret comme celui là.

En revanche, moi j'ai une questiuon à poser à l'humaniste :

Tout étranger en situation irréguière fait une demande d'asile. Le temps que sa requête soit étudié, la France lui paie l'hotel et verse une indemnité de survie.

ça coûte à la France 30 000 € par dossier que les assos dont t'a parlé Tich 54 se chargent de mener.

Alors, où prends-tu le budget nécessaire ?

A te lire
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Ils ont déjà la sécurité de l'emploi, il leur en faudrait plus.

Ha non, actuellement, les grèvistes dans les aéroports sont embauchés par une entreprise privée, puisque cette mission a été privatisée par l'état. Encore une de tes argumentations foireuses ! m1;dr

@Arnauld wrote:Code de la nationalité : suppression du droit du sol.

Un peu court pour un champion de l'argumentation ! Réponds plutôt précisément au 3 cas que j'ai détaillé : le harki, son fils et son petit fils. Actuellement, comment tu vas les expulser et où ?

Allez, réponds mais de manière constructive et argumentée. Et après, on passe au débat sur la Sécu et l'endettement. mais ne cherches pas à répondre à une question précise par une autre, soit dit en passant, assez vague ! Mais lorsqu'on y viendra, on en précisera le contour.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:@henri X wrote:Selon moi (et une partie du programme du FN), les fonctionnaires ne devraient pas avoir le droit de grêve, et le droit de grève reste un acquis social uniquement dans le privé (là où est sa place). Pas d'accord, égalité fraternité, les fonctionnaires doivent être traités comme les autres

Le droit d egrève consistant à emm*rder les autres, il a très peu d'impact dans le privé.

Par ailleurs, entre la sécurité de l'emploi, l'absence de carence pour la sécu, la retraite sur les 6 derniers moi etc ...où vois tu l'égalité des fonbctionnaires ?

- et petit patron de PME, pris entre le marteau et l'enclume car pas soutenu par les banques d'affaires, taxé jusqu'à l'os car dans la mauvaise tranche d'impot '...) Non là, quand même, ne t'inquiètes pas trop pour le petit patron de PME. Dans leur grande majorité, ils ne sont pas les plus à plaindre et d'ailleurs ils ne se plaignent pas, même si ils doivent faire face aux problèmes que tu évoques. Ils ont quand même choisi leur condition sociale et elle est de manière générale située au dessus de la moyenne

Que connais-tu des ces petits patrons, à part des réflexions de syndicalistes de base, sais-tu à quoi ils sont assujettis, leurs risques etc ...

Tu as bien conclu, si ces petits patrons ont fait un choix, c'est bien celui de s'endetter pour créer de la richesse en France.

Ce sont les PME qui sont le moteur de l'économie française.

Certains prennent des risques, d'autres préfèrent ne pas les prendre. Comme dirait Jean Ferrat (un Frontiste MDR), ils seront flics ou fonctionnaires.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:@Arnauld wrote:Ils ont déjà la sécurité de l'emploi, il leur en faudrait plus.

Ha non, actuellement, les grèvistes dans les aéroports sont embauchés par une entreprise privée, puisque cette mission a été privatisée par l'état. Encore une de tes argumentations foireuses ! m1;dr

je parlais de sfonctionnaire cher ami, apprends à lire !

@Arnauld wrote:Code de la nationalité : suppression du droit du sol.

Un peu court pour un champion de l'argumentation ! Réponds plutôt précisément au 3 cas que j'ai détaillé : le harki, son fils et son petit fils. Actuellement, comment tu vas les expulser et où ?

je viens exactement de te répondre dans le message du dessus. L'humaniste se jetrait-il sur l'os au lieu de prendre le recul inhérent à sa position ?

L'humaniste semlble un peu court en élaboration du budget de la république.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bon, la réponse d'Arnaud vient d'arriver. Manifestement, il a un problème de compréhension de notre belle langue française. Ses réponses sont à coté ou creuses et il nous ressort sa rangaine paranoiaque sur mes soit disants propos diabolisant le FN. Pourtant, je ne les ai pas tenu sur aucune de mes interventions mais je vais finir par croire qu'il le regrette. Je pense donc qu'il est préférable que les échanges entre Arnaud et moi s'arrêtent là. Chacun en pense ce qu'il veut.

Par contre, j'aimerais bien poursuivre le débat avec Henri X et j'aimerais qu'il se positionne sur la question de la nationalité des 3 cas que j'ai évoqué. Au moins, ses réponses sont claires et on peut discuter.
Arnauld

Message par Arnauld »

Ben voyons, Chiperlou,

tu ne sais pas lire, sur la page précédente :

@Arnauld wrote:

Droits de grève : que les grévistes assument leurs conséquences, comme actuellement les agents de sécurité mais aussi cheminots etc ...

Ils ont déjà la sécurité de l'emploi, il leur en faudrait plus.

Et toi, que proposes tu pour combler le trou de la sécu, l'endettement de notre état ???

Donc tu vois, la sécurité de l'emploi s'adressait aux cheminots !!

Je te recommande vivement de te plonger dans la réglementation.

Le droit du sang prévaut sur le droit du sol.

Ainsi donc, un fils d'Algérien, si ce dernier n'a pas choisi la nationalité française, adoptera de facto la nationalité de son père. CQFD

On ne peut faire plus simple....sauf à être de mauvaise foi

Sur ce bonne nuit
Arnauld

Message par Arnauld »

L'humaniste démocrate aura à coeur de réponde à cette autre question ;

Mme X, clandestine accouche en France.

Son expulsion est dès lors compromise puisque son enfant est né sur le sol français.

Cet enfant glisse rapidement dans la délinquance.

Les français doivent-ils supporter le coup social, judiciaire et pénitentier engendré par ce délinquent qui n'a jamais démontré vouloir s'intégrer ?

Sans l'application du droit du sol, ce personnage aurait de facto la nationalité de sa mère.
tich54

Message par tich54 »

les pauvres arabes,vont bientot etre en péril aussi.au rythme ou vont les choses,a part dans les cités qu'ils ont transformées en fort chabrol,les autres arabes et noirs isolés vont se faire bouffer(comme les citoyens français d'ailleurs)par cette vague deferlante de roumains et de kosovar ,le moins pire serait qu'ils se declarent une guerre,et s'entretuent entre eux.quand au descendants de harkis,arrete de poser betement la meme question,tu sais tres bien qu'on s'est fait niquer,et qu'il n'y a malheureusement rien a faire.donc ne recommençont pas les memes erreurs pour les autres :evil:

la seule solution qui resterait quand ils contestent la loi,ou foutent le bordel,et que la police est dépassée,c'est de faire intervenir l'armée en manoeuvre a balles réelles,pour leur montrer que ce n'est pas eux qui font la loi et que l'etat ne pliera pas,ça dissuaderait la reléve qui vont encore aller plus loin,quitte a passer les sous sol au lance flamme,mais qu'on arrete de se faire pisser dessus par toute cette merde
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Donc je résume:

dans la famille Dalton (Partit socialo) je voudrais comme president le plus intéligent, ce sera Joe (dit DSK) ......a merde occuper a courir apres LukyLuke (ou du moins c'est lui que je devrais appeler lukyluke :P vu qu'il tir plus vite que sont ombre).... donc je prendrai William (dit Segolène) notre sénégalese ....a merde entrain de pleurer la misère du monde et occuper a islamiser le poitou.......donc je prend Jack (dit pégi Aubry la cochone :P ) ...a merde elle aussi occuper a islamiser Lille et tous le nord de la France....bon bien il nous reste Averell m1;dr (dit Hollande) le plus représentatif du PS m1;dr m1;dr Averell roi du PS m1;dr m1;dr

je croie que cette chanson "la ballade des dalton" en dit long http://www.youtube.com/watch?v=Kot_bGwFNPs m1;dr m1;dr
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Et je voudrai pas en rajouter mais Pilet61, a te lire, de la manière ou tu enchaine, et vu les arguments, tu me fait vraiment penser à une certaine Caroline Fourest m1;dr m1;dr ne serait ce pas toi? m1;dr

:P ne le prend pas mal m1;dr m1;dr
Répondre