Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@tich54 wrote:les pauvres arabes,vont bientot etre en péril aussi.au rythme ou vont les choses,a part dans les cités qu'ils ont transformées en fort chabrol,les autres arabes et noirs isolés vont se faire bouffer(comme les citoyens français d'ailleurs)par cette vague deferlante de roumains et de kosovar ,le moins pire serait qu'ils se declarent une guerre,et s'entretuent entre eux.quand au descendants de harkis,arrete de poser betement la meme question,tu sais tres bien qu'on s'est fait niquer,et qu'il n'y a malheureusement rien a faire.donc ne recommençont pas les memes erreurs pour les autres :evil:

la seule solution qui resterait quand ils contestent la loi,ou foutent le bordel,et que la police est dépassée,c'est de faire intervenir l'armée en manoeuvre a balles réelles,pour leur montrer que ce n'est pas eux qui font la loi et que l'etat ne pliera pas,ça dissuaderait la reléve qui vont encore aller plus loin,quitte a passer les sous sol au lance flamme,mais qu'on arrete de se faire pisser dessus par toute cette merde

Bon, là, ça a le mérite d'être clair !

Mais je crains que tu ne sois déçu par le FN : si il était au pouvoir, il n'appliquerait jamais la loi martiale et le couvre feu. C'est peut être un parti avec une étiquette extrémiste, mais pas à ce point.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote: Mais je crains que tu ne sois déçu par le FN : si il était au pouvoir, il n'appliquerait jamais la loi martiale et le couvre feu. C'est peut être un parti avec une étiquette extrémiste, mais pas à ce point.

Une fois de plus Chiperlou dans ses suppositions fantasques.

Plutot que de supposer, il vaudrait mieux que tu argumentes sur la problématique de l'acquisition automatique et sans contrainte de la nationalité française. et notamment le financement qu'elle nécessite.

Plutot que de supposer sur ce que ferait ou ne ferait pas le FN, il serait plus intéressant de te focalsier sur l'existant.

A te lire.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:L'humaniste démocrate aura à coeur de réponde à cette autre question ;

Mme X, clandestine accouche en France.

Son expulsion est dès lors compromise puisque son enfant est né sur le sol français.

Cet enfant glisse rapidement dans la délinquance.

Les français doivent-ils supporter le coup social, judiciaire et pénitentier engendré par ce délinquent qui n'a jamais démontré vouloir s'intégrer ?

Sans l'application du droit du sol, ce personnage aurait de facto la nationalité de sa mère.

Réponse de l'humaniste démocrate : on applique la loi qui est la suivante et qui convient à l'humaniste démocrate :

Attribution et acquisition de la nationalité française[modifier]Est française à la naissance toute personne née d’au moins un parent français (par filiation ou jus sanguinis), ou née en France d’au moins un parent lui-même né en France (double droit du sol, jus soli).

D'autre part, tout étranger né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française à sa majorité s’il réside en France de façon habituelle depuis cinq ans, en manifestant entre 16 et 21 ans sa volonté de devenir français. De même, tout étranger majeur peut demander à être naturalisé ou réintégré dans la nationalité française s’il réside en France depuis au moins cinq ans et satisfait certaines conditions d’assimilation (en particulier la pratique de la langue française) et de moralité.

Dans le cas que tu expose, soit on expulse la clandestine, soit on l'accueille en résidant étranger sur notre territoire. Si on l'accueille, tant que son fils est mineur, il n'a pas la nationalité française et s'il tombe dans la délinquance, on expulse la mère et le fils. S'il devient français entre 16 et 21 ans, et qu'il tombe dans la délinquance, on assume, même si ça fait bien chier! Mais on assume, c'est devenu un français de nationalité.

Clair comme réponse, non ! Contestable mais clair !

Mais ton exemple demeure une exception et la grande majorité de la délinquance n'est pas née d'une mère clandestine accouchant sur le sol français.

Les exemples que j'avais choisi liés à l'immigration suite à la guerre d'Algérie, sont me semble t'il plus représentatifs des problèmes de délinquance. Et tu n'as toujours pas répondu à la question : comment fais le FN lorsqu'il est au pouvoir concrètement dans les 3 cas que j'ai évoqués. On a l'impression qu'il va prendre des mesures fortes et expulser ces gens là, mais comment, concrètement. ne me réponds pas que l'on va changer la loi, c'est valable pour l'immigration à venir. Mais pour les cas présents, que j'ai cité et qui sont concrets, comment ça marche avec le FN au pouvoir. On a constaté l'inneficacité des autres partis mais j'aimerais comprendre comment le FN s'y prend.

Je n'arrive toujours pas à avoir de réponse. Dès que j'en ai une, je change de sujet, promis ! On aborde le problème budgétaire, la Sécu et même bien d'autres ... Il semblerait que la question te gêne et que tu n'aie pas de réponse.

J'espère qu'HenriX va répondre.

@Arnauld wrote:@Chiperlou wrote: Mais je crains que tu ne sois déçu par le FN : si il était au pouvoir, il n'appliquerait jamais la loi martiale et le couvre feu. C'est peut être un parti avec une étiquette extrémiste, mais pas à ce point.

Une fois de plus Chiperlou dans ses suppositions fantasques.

Plutot que de supposer, il vaudrait mieux que tu argumentes sur la problématique de l'acquisition automatique et sans contrainte de la nationalité française. et notamment le financement qu'elle nécessite.

je viens d'y répondre clairement : l'acquisition de la nationalité française n'est pas automatique mais sauf erreur sur mes informations, selon la règle écrite en bleu ci dessus. Personnellement, elle me convient parfaitement, je la trouve juste, équilibrée et efficace. Je ne peux pas être plus clair dans ma position.

Alors je me retourne encore vers HenriX : dans le programme du FN, l'armée est elle susceptible d'intervenir selon les désirs de Tich54 dans les banlieues et de nettoyer comme l'avait promis Sarko, sans le faire?
Preux

Message par Preux »

Encore là, Chiperlou!!! :wink:

Toujours fidèle au post(e)...

:lol:
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:Réponse de l'humaniste démocrate : on applique la loi qui est la suivante et qui convient à l'humaniste démocrate : elle te convient à toi, mais pas forcément aux autres qui ont le droit absolu de s'ériger contre.

Attribution et acquisition de la nationalité française[modifier]Est française à la naissance toute personne née d’au moins un parent français (par filiation ou jus sanguinis), ou née en France d’au moins un parent lui-même né en France (double droit du sol, jus soli).

De même, tout étranger majeur peut demander à être naturalisé ou réintégré dans la nationalité française s’il réside en France depuis au moins cinq ans quelle facilité, comment fait-il pour résider en France pendant 5 ans sans être français ? !!! et satisfait certaines conditions d’assimilation (en particulier la pratique de la langue française) et de moralité inappliqué à l'heure actuelle, sont naturalisé à l'heure actuelle des gens ne parlant pas notre langue

qu'il tombe dans la délinquance, on assume, même si ça fait bien chier! Mais on assume, c'est devenu un français de nationalité. Tu n'as toujours pas dit comment financièrement tu assumais ?

Mais pour les cas présents, que j'ai cité et qui sont concrets, c'est ton point de vue, fais un tour dans le 93, où j'ai travaillé, tu constateras que les descedants de harkis sont une extréme minorité dans la délinquence ambiante.

Comme les socialos, tu te satisfais de chose que tu sembles ne pas payer, donc réponds, au lieu de gesticuler sur le FN, sur le financement de cette attitude bienfaitrice.

Ou alors, fais comme Preux, balance de temps en temps une phrase par ci par là, ça sera autant constructif.
Arnauld

Message par Arnauld »

Chiperlou,

en fait, j'ai l'impression que beaucoup de choses te conviennent. Et comme beaucoup de français, par fainéantise intellectuelle, manque de courage, tu hésites à mettre le coup de pied dans la fourmilière de peur d ebousculer sa vie tranquille.

Et un jour on défile dans les rues parce que l'âge de départ à la retraite recule, parce que la sécu est remplacé par les mutuelles, parce que y'a plus de boulot etc ...

Malheureusement, il a fallu des évènements mondiaux pour démontrer que ce qui se passe en France n'est pas le pays des bisounours.

Notre endettement est à 60 % de notre PIB. A un moment, faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de solution.
tich54

Message par tich54 »

moi,je ne comprends pas comment entre "français",on peut se prendre la tete,pour toute cette vermine qui gangrene le pays :evil: .parlons en de la sécu!avec toutes ces races qui se reproduisent plus vite que les lapins(dommage,ils n'ont pas la myxamatose),qui vont soigner un quartier et les cousins clandestins avec la meme carte,combien que ça nous coute toutes ces familles qui ne rapportent rien,si en plus on rajoute tout ces putains de cas soce avec la cmu.et a coté de ça toi t'aura besoin d'un dentier ou de lunette,alors là,on va te sarcler la gueule,meme avec une bonne mutuelle qui va te couter la peau du cul,tu seras quand meme obliger de casquer un max.comme,je te l'ai dejà dit ,ma femme bosse dans un hosto,ils ont des petits vieux qu'on bosser toute leur vie,qui ne peuvent meme pas se payer la télé,et apres les maisons de retraites tu sais combien que ça coute?la moitie ne peut meme pas se le payer,et en dehors de ça ,on va distribuer des millions a tout ces pouilleux,c'est normal ça ???et encore s'il n'y avait que ça !!!!alors arrete un peu de nous sortir tes conneries!!!

et pour la caf,c'est exactement le meme probléme,voir pire.sans compter les magouilles,des polygames qui vont culbuter a tout va! :evil:

si tu les aime tant que ça ,va prendre le temps d'aller vivre dans leur quartier,et tu verras comment tu seras considéré,meme en leur lechant les bottes comme tu sais si bien le faire.tu vois tu fait souvent reference avec le passé et le nazisme,a l'epoque là,les gens comme toi,on appellait ça des collabos,ils etaient encore plus dangereux que le veritable ennemi ;bad/:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne souhaitais pas de débats politique sur le forum, et je vois que l'initiateur du post a vite déguerpit, ce qui montre bien qu'il n'avait aucune envie de parler politique, ou que le sujet abordé a dérivé.

Pour alimenter la rubrique, bien qu'elle me soit indifférente, mes arguments ne concernent que moi, que pensez vous de la déclaration de Marie-Georges Buffet:

"il faut régulariser les sans papiers qui travaillent".

Question subsidiaire, comment peut-on travailler sans titre de séjour ??????
dedec

Message par dedec »

BONJOUR?

dommage qu'en france on ne puisse pas dialoguer serainement sans etre obseder par des extremes.

pourquoi le fn serait systematiquement classé raciste qui expulsera tout ceux qui ne sont pas blond aux yeux bleus ?

pourquoi ne peut_on parler de probleme liés à l'immigration sans etre cataloguer "raciste" ?

peut-etre bien parceque le français "en general" qui a des idées modérées ne s'interresse pas au débat :cry: .............. il attend qu'on lui porte du papier :D

il me parait logique que si ces gens la s'interressaient à la situation on ferait deja un grand pas en avant :|

bye
Arnauld

Message par Arnauld »

@dedec wrote:BONJOUR?

dommage qu'en france on ne puisse pas dialoguer serainement sans etre obseder par des extremes.

pourquoi le fn serait systematiquement classé raciste qui expulsera tout ceux qui ne sont pas blond aux yeux bleus ?

pourquoi ne peut_on parler de probleme liés à l'immigration sans etre cataloguer "raciste" ?

C'est ce que j'avais essayé de comprendre chez Chiperlou en lui demandant d'argumenter.

Pour Pilet61, vu la qualité de l'argumentation, j'ai laissé tomber.

Question subsidiaire, comment peut-on travailler sans titre de séjour ??????

Parce que c'est du f*utage de g*eule ! Toute personne qui perçoit une fiche de paie est enregistré, suivi, pisté par l'URSSAF (en plus maintenant, c'est interconnecté avec le service des impôts).

Ils ont donc réellement les moyens de TOUS savoir ...mais ne font rien.

Aberration administrative preuve de laxisme.

Comme l'a souligné Chiperlou dans le code de la nationalité, un étranger qui travaille depuis 5 ans en France peut prétendre à être natUralisé (ce sont les entreprises qui sont nationalisées). Mais comment fait-il pour travailler 5 ans en France sans encombres ?
Répondre